LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Je vais entendre des dents grincer
 
new
Sujet :: Je vais entendre des dents grincer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Sujet : Je vais entendre des dents grincer
Ajouté le : 04/03/2018 08:47
Message :

HELLO .. et bon Dimanche à tous

Hier sur le t'chat , certains potos ont discuté " voiture " ( tard dans la nuit )

Ce matin je tombe sur ça ,et je suppose que beaucoup d'entre nous vont grincer les dents

https://youtu.be/cHEHInTf2qg


NE VOTEZ PAS MAC'RON ... Mais pour le pauvre bougre ( un breton en plus ) qui défends son gagne pain .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2018 18:32
Message :

Heu c'est déjà le cas bien.
Pas besoin d'attendre mai 2018.
Sa s'appel 0.4.1.c.2 Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données des documents d’identification.
et c'est déjà une contre visite.

Mais bon cocorico, le coq, le seul oiseau qui sait chanter les pieds dans la merde.

Alors certe, le CT n'est pas parfait, mais pour y avoir travaillé pendant 4 ans, remercié quand même la mise en place du CT sinon le nombre de mort sur la route serait nettement plus important.
Effarant de voir l'état de certain véhicule et la mentalité du propriétaire.
Pneus lisse, rotules plus que morte, etc et la sempiternelle réflexion, ou la sa va me coûter cher, de toute façon j'ai 2 mois pour réparer.
Oui 2 mois pour essayer de vous tuer ou mieux, tuer la pauvre famille qui va arriver en face et vous prendre en pleine gueule sans rien avoir demander.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2018 20:37
Message :

Bonsoir artoutitou,

Je rejoint parfaitement ta réflexion sur l'état de certains véhicules roulants, mais est ce qu'une vieille R5 avec un suintement d'huile de BV, ou un autre modèle plus récent avec un témoin d'air bag allumé au tableau de bord parce que bug sur le circuit est plus dangereux sur la route qu'une golf, flambant neuve,ou autre GT machin chose dans les mains d'un jeune branleur ou d'un gus qui voit des éléphants rose?

Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2018 21:23
Message :

Cette mais vu que Cahuzac a baisé le fisc de plusieurs million, est ce que sa donne le droit de travailler au black le samedi ?
Non.
Donc on entretient sa voiture, et niveau fuite d'huile, le texte est claire, fuite avec écoulement de goute.
Donc le contrôleur doit essuyé et une goute doit se former.
La aussi, on a rien inventé sur le terme fuite, on l'a juste mis en contre visite.
Mais comme on dit dans le métier, on sort le parapluie car lors d'une vente, on en a (avait) ras le bo!e des pleurnichards qui viennent te casser les bonbons car il regrette leur achat ou veulent faire réparer a l'Å“il et te trouvent toutes les chiites de mouches possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2018 10:29
Message :

hello

Je comprends ou tu veux en venir ARTOU .. mais là ou ça me démange c'est que les 400 points ne couterons plus 75 € mais bien plus et nous ne serons plus à " armes égales " face à des pros bourrés d'appareils de mesures , de vision que le propriétaire n'as pas et ce sera forcément une contre visite au bout .

Personnellement , je fait parti d'un forum qui ne parle QUE de PASSAT 35 I qu'est " PASSAT PASSION " . Nos mémères datent des années 90 et on en moyenne 400 000 km . Elles ont du " vécue " et sont très bien entretenues , SAUF QUE .. pour celui qui est un fan de cette marque , mais n'a pas de pont , n' a pas de banc pour les suspensions et freinage , n'a pas d'appareil " pointu" pour le réglage des phares , et des opacité de fumées ( ça coute bonbon à s'en procurer pour un amateur) COMMENT peut t'il avoir un véhicule EXEMPLAIRE au C.T ( et je ne parle pas des points de rouilles ) .
Toi qui a travaillé dans ces centres ( donc tu connais toutes les ficelles ... ) Tu sais pertinemment qu'une MERCO , BMW , même neuve ont une " observation " marqué " CARROSSAGE EXCESSIF " OR , elles les ont DÉJÀ en sortie d'usine par leur fabricant , et quand je pose la question au type ,il me réponds : " je ne peux pas faire autrement que de le marquer ... " , comme quoi que rien ne leur échappent .
Là ou je te rejoint , c'est ces " poubelles " de véhicules qui servent aux types qui font les marchés , avec leurs camions qui n'a plus que le nom de " Camion" qu'autre chose et qui passent ( je me demande encore par quel " miracle " ) leur C.T .
Ceux que je plaint le plus , ( et pourtant ils en prennent soins de leurs véhicules ) ce sont les personnes âgées ( qui n'ont plus l'audition ( comme moi ) plus de souplesse ) , et les femmes qui seront les 1eres proies des garagistes véreux , comme faire payer 50€ pour un simple rajout d'un 1/4 de verre d'huile de direction que le C.T lui aura découverts . Ça laisse portes ouvertes à pas mal de " dérapages " .
Voilà , ce n'est que mon point de vue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2018 20:04
Message :

C'est combien la contre visite ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2018 01:14
Message :

Salut ! Artou , dans ta premiere intervention tu nous déballe un scenario catastrophe pour faire valider ce nouveau CT ....... tu n'as pas besoin , le gouvernement sait tres bien faire ça ...... avant que le CT n'existe en france , j'ai connu un allemand qui m'avais expliqué que meme avec des bas de caisses en dentelle , si la voiture avait de bons trains roulants ça passait .... le controle allemand se limitait pratiquement a ça ....
Quand on arrive a paris par l'A4 , a un moment la route a 6 voies pour entrer dans la capitale , et quand tout le monde est au coude a coude a 100 / 110 km/h , tu prie le bon dieu pour qu'il y en ai pas un qui a une rotule qui se decroche ....... ça ferait un beau plat de bolognaise ...
Alors OK pour un controle de sécurité , mais avec ce nouveau controle , on en est loin .....
Pareil pour un mec qui a les pneus lisses ....est ce que tu crois que le mec roule en slick pour le plaisir ? Et crois tu qu'en lui piquant 90 par roue lisse , ça va l'aider a acheter des pneus ???? Si c'est si important pour la sécurité , pourquoi ne pas détaxer ces pneus et d'encadrer les marges realisées par les vendeurs , non ?
Mais bien sur , ça rapporte rien , car il est là l'unique but , le fric !!!!! alors inutile de parler <sécurité> sur ce post , c'est pas le but recherché par le législateur !!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2018 07:42
Message :

Oui, le pauvre, il roule en slick parce-que avec sont iphoneX il n'a plus de sous pour acheter des pneus pour sa voiture.
Moi, je fais partie de ceux qui sont vraiment en bas, j'ai que des trognons de 15 a 20 ans.
Ben excuse-moi, j'ai des pneus en état, et même des pneus hivers.
Alors cette pour certain, il sont encore plus raide, mais je ne pense pas que sa soit la majorité.
Je discutait il y a peut avec un type, son fils est Dentiste a Annecy, la révision de sa Porsche coûte trop cher. Et summum, il a planté son Audi A6 dans la neige. Les pneus neige sa coûte trop cher qu'il me dit.
Bon, il s'en sort bien, l'assurance paye tout.
Le père d'un Dentiste a Annecy qui a lui même maison, résidence secondaire a la mer et a la montagne qui vient dire a un mec en CUI qui gagne 800 boules par mois que les pneus neige sa coûte cher !!!!!

Ben voyons et la marmotte !!!!

Il faut parfois revoir ses priorité budgétaire et voir ce qui est a voir.

Les gens s'insurge sur des choses somme toute peu indispensables et ne dise rien sur la réalité.

Le sujet principale ici, c'est un mec qui fait le bus sur une fausse affirmation.
Le type carte grise qui ne correspond pas c'est DEJA de la contre visite.

Ensuite, il n'y auras pas plus de points de contrôle, ils seront juste plus détaillé, sa ne prendra pas plus de temps.

Comme en 2008, on dit donc les propriétaire de centre en profitent pour augmenter.

Reprend un contrôle avant 2008 et après 2008.
A l'époque, oula, révolution, sa va être plus long, on a augmenté de 30%, etc.

Ha bon, avant 2008, 127 points de contrôle, après 2008, 116 points.
La, on avait fait de contraire, on avait rassemblé des points.

A oui, mais par contre, la DREAL (ex DRIRE), allait surveillé en ligne le déroulement du contrôle et avait avisé qu'un contrôle devait duré 30mn minimum.
Ha ben oui, mais les faiseur de fric les faisaient en 15mn.
Sa veut dire que d'un seul coup, certain centre allait perdre 50% de leur chiffre d'affaire.
On a donc méga augmenté.
Voilà ou était la vrai vérité.

La nouveauté 2018 c'est qu'on a mieux détaillé le lexique, c'est a dire divisé la voiture en plus petits morceau, pour pouvoir rajouter un système a 3 niveaux.

Critique, important, mineur.


Et pendant que tout ce Bon peuple s'insurge contre le CT, s'insurge sur 80 au lieu de 90 ou tu vas perdre 1mn 1/2 sur un trajet de 20km, on te pilote sur ta fiche de paye.
Ouai, on t'a d'ajouter des sous.

Ha bon ?

Non Mr, je vais t'en prendre plus, mais plus tard.
Je te réduit une ligne retiré tous les mois.
Mais je t'augmente la CSG.

Bon, mais intelligemment pour que sa te fasse gagner quelques euros.
Ensuite en fin d'année, je te reprendrait ce que je t'ai donné, car la CSG que j'ai augmenté, elle est imposable, donc tu vas payé plus d'impôts, et avec de la chance tu va même sauté une tranche et te faire assassiné.

Je te montre ma fiche de paye, en CUI depuis 4 ans dans le territorial.

Avant mesure Réduction.
Net a payé 893,91 =========== net fiscal imposable 925,24.

Après mesure
Net a payé 894,66 =========== net fiscal imposable 926,38.

La, sa parle ou c'est un dream.

Vous la voyez celle du gorille qui va la ou ma maman m'a interdit de le prononcer ?

Mais bon, chute, le CT kaka boudin et la vitesse, houlala.











*** Message édité par artoutitou le 07/03/2018 07:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Je vais entendre des dents grincer posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Je vais entendre des dents grincer
Sujet :: Je vais entendre des dents grincer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes