LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     UNE GALERIE PHOTOS     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE ..
 
new
Sujet :: BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE ..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignière

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 2708


non connecte Non connecté
Sujet : BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE ..
Ajouté le : 06/01/2019 09:17
Message :

Salut les copains

...En farfouillant sur le net pour trouver une " planche " de joint ignifugé à découper sur mesure afin de remplacer mon filtre à air ...je suis tombé par hasard sur cette rubrique qu'est un avis au sujet de la marque BESTGREEN vendue par notre BRICOBIDULE du coin .

j'essaie de me mettre à la place de ces personnes ( de toute bonne foi ) qui sont victimes de ce genre de mésaventure ( je ne peux pas appeler ça " escroquerie " de la part du magasin ...mais franchement cela me fait sortir de mes gonds ).

Voici leur histoire

" Achat d’une tondeuse BEST GREEN le jeudi 26 avril 2018 au BRICOMARCHE de Beautiran.
Achat de l’huile pour la tondeuse de la même marque pour éviter tout problème.
Nous avons fait 2 tontes parfaitement. A chaque début de tonte vérification de l’huile.
Le 2 juin 2018 la troisième tonte en plein milieu du terrain le moteur explose. Par chance nous n’avons pas été blessés.

Nous amenons le jour même la tondeuse au SAV pour passer en garantie. On nous annonce un délai de 2 semaines.

Le 9 Juillet 2018 soit 5 semaines après et non 2, on nous appel pour nous dire :
- Frais de réparation 293€…. Pour une tondeuse acheté 250€
- Plus frais d’expertise 40€

Solution proposé comme 293€ c’est cher : acheter une nouvelle tondeuse en magasin car ils ont des tondeuses moins cher que le prix de la réparation mais en payant en plus les 40€ d’expertise !

En bref pas de prise en charge de SAV + un devis à payer et le personnel qui nous accable car nous refusons d’aller payer les 40€ et récupérer la défectueuse !

Une grande blague, un service en dessous de tout et du personnel qui refuse de nous donner les coordonnées du fabricant !

Et ce magasin pense que l’on va en plus leur racheter une tondeuse !!!!! "

- Voilà Des gens qui sont soigneux et prudents , achètent avec leurs petits moyens ( retraité , jeunes débutants dans vie etc .. ) une tondeuse ET le bidon d'huile de la marque BEST GREEN afin de ne rien a avoir a se reproché ( j'espère que la bougie était fournie avec le moteur ) . Finalité : le moteur explose !!! je suppose ( et ils ne le mentionne pas ) que c'est un BRIGGS STRATTON , et pour faire exploser un BRIGGS surtout en si peu de temps ... ( je suis sûr que certains d'entre vous vont me dire : " ils ont taper un caillou " .... Oui , mais la clavette aurait dûe cassée et jouer son rôle de fusible ... Quoi qu'il en soit , sachant que BRICOBIDULE n'a pas de SAV ..toutes les machines thermiques ou électrique de jardinage ainsi que d'outillage électro portatif ne seront pas pris en charge ...

Merci de vos remarques ( même si je dois me faire engueuler ...c'est Dimanche et tout le monde à le droit de se défouler )

A+ PLOMB


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 390


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2019 10:13
Message :

Bonjour à tous.

C'est le problème d'internet...
On ne connais qu'une partie des faits.

virgule
Message original: plombtiger
- Voilà Des gens qui sont soigneux et prudents , achètent avec leurs petits moyens ( retraité , jeunes débutants dans vie etc .. )

Est ce vraiment le cas??

virgule
Message original: plombtiger une tondeuse ET le bidon d'huile de la marque BEST GREEN afin de ne rien a avoir a se reproché ( j'espère que la bougie était fournie avec le moteur ) . Finalité : le moteur explose !!! je suppose ( et ils ne le mentionne pas ) que c'est un BRIGGS STRATTON , et pour faire exploser un BRIGGS surtout en si peu de temps ... ( je suis sûr que certains d'entre vous vont me dire : " ils ont taper un caillou " .... Oui , mais la clavette aurait dûe cassée et jouer son rôle de fusible ...

Le niveau a t'il était bien fait??
Vandalisme??
La notice a t'elle était interrogée avant la mise en route??
Travaillant chez un réparateur de matériels de motoculture, je peux dire qu'on en voit des choses...

virgule
Message original: plombtigerQuoi qu'il en soit , sachant que BRICOBIDULE n'a pas de SAV ..toutes les machines thermiques ou électrique de jardinage ainsi que d'outillage électro portatif ne seront pas pris en charge ...

Ce genre de magasins n'a pas de Sav, mais soustraite avec des concessionnaires agrés par les marques.
Au travail, on effectue des réparations pour une célèbre enseigne de bricolage.
Si il y a une panne suite à un problème lié au constructeur, ce sera pris en charge.
Pour le reste, les problèmes dut au mauvais montage, au manque d'huile (ou au surplus), a l'inversion entre carburant et lubrifiant, aux lames montées à l'envers, et j'en passe, effectivement, ce ne sera pas garanti...

Ce que j'en conclus:
-On ne peut pas avoir le même service après vente entre une grande surface de bricolage (ou le client achète un prix), et un concessionnaire (ou le client achète un service après vente).
-Internet, c'est bien. Mais ça permet surtout à certaines personnes (je ne parle pas des gens cités dans ce cas) de se défouler.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 835


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2019 13:08
Message :

Bonjour Piem, bonjour Pombtiger,
Je rejoins Piem concernant les faits rapportés sur internet. Cependant, il faut dire que dans le cas d'un S.A.V demandé dans le cadre de la garantie suite à une vente en GMS, le client est systématiquement mis en défaut. Réparer (gratuitement surtout) ne fait pas partie de la doctrine maison. Dans le cas présent; il ne vient à l'esprit de personne de se demander si la bielle n'avait pas un défaut (rupture) ou souffrait d'un mauvais montage (desserrée), si ce n'est une soupape qui à flanchée. Obligatoirement, le client est mit en cause.J'ai eu ce genre de problème avec une tronçonneuse MTD GCS 140 achetée neuve chez Brico Pro, et qui est tombée en panne au bout d'une heure d'utilisation. Ramenée au magasin on a commencé par m'expliquer que j'avais probablement flingué le carburateur car je n'avais pas utilisé la Marline (vendu dans le magasin, évidemment). Étant un ancien pro, je me suis présenté, et commencé par demander au vendeur qu'il arrête son délire en lui expliquant les raisons. Ensuite, la daube est partie en SAV, je l'ai récupérée plus d'un mois après, volant et clavette changés, mais gratuitement (de toute manière je n'aurai pas payé !), car à "titre commercial la réparation était prise en charge par le fabricant, bien que la casse soit due à un choc". Encore un "technicien" qui confond une tronçonneuse avec une tondeuse. Bien entendu, durant l'immobilisation de la troncipette, j'avais envoyé plusieurs mails à MTD, j’attends encore la réponse (depuis un an et demi). Ensuite, je m'en suis servis pendant quelques heures, mais elle s'est mise à faire un boucan terrible. Cette fois ci je l'ai démontée, le volant était complètement desserré et déformé au niveau du clavettage, l'écrou absent et le vilbrequin " en chou fleur". La réalité c'est que le volant était mal serré à l'origine, qu'il a battu sur le vilo et l'a déformé, mais que le "S.A.V" s'est contenté d'une réparation à minima, puisque garantie. De toute façon, il n'est pas envisageable de changer un embiellage sur ce genre de matos. De rage, je l'ai balancé à la déchetterie et j'ai acheté une CS420 ES dans un magasin spécialisé. Depuis, j'ai coupé un quarantaine de stères sans aucun incident.
J'ai constaté que Brico pro ne vend plus cette marque de daube, je m'en suis inquiété récemment auprès du patron, ces explications étaient assez confuses. Il regrette ce qui m'est arrivé et m'a assuré que si j'avais ramené cette merde suite à la deuxième panne, il m'aurait remboursé le prix d'achat (150 Eu). Depuis, vous comprendrez que pour moi, c'est terminé les achats de ce type de matériel en grandes surface, car j'ai été édifié : service après vente incompétent, et quasiment inexistant (plus d'un mois pour changer un volant et sa clavette!!!) pour une réparation mal effectuée.
J'ai traité aussi ce genre de problème quand j'étais pro. Tout est fait pour que le client se décourage de faire intervenir la garantie, délais fantaisistes et à rallonge, réparation mal faites, payantes etc. J'avais été sollicité plusieurs fois pour effectuer le S.A.V de supermarchés j'ai toujours refusé, car cela ne rentrait vraiment pas dans l'idée que je me faisais de ce métier. Je n'ai jamais regretté cette décision.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE .. posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE ..
Sujet :: BESTGREEN DE CHEZ BRICOBIDULE ..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new




PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2020 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes