LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> À l'aide Responsabilité civile
 
new
Sujet :: À l'aide Responsabilité civile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : À l'aide Responsabilité civile
Ajouté le : 16/11/2019 14:44
Message :

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un gros soucis, je vous explique : je suis éducateur dans l'entretien de l'espace vert, à ma demande, mon employeur m'a gentillement prêté le tracteur tondeuse(cub cadet 1016 de 16 CV) de l'établissement pour tondre mon terrain personnel. Malheureusement, à la fin de la tonte et voulant bien faire je nettoie et entretien la bête pour lui rendre propre et entretenue, pour ce faire j'avais démonté le capot et posé un peu plus loin derrière le véhicule de ma femme. Vous vous imaginez la suite !!! Peut de temps après, je faits une pause à la maison, ma petite chérie sans va avec les gamins se promener et tout d'un coup j'entends un bruit de cassé dans le jardin et je comprends tout de suite. P.....! Elle a roulé sur le capot..., trop tard le capot est en mille morceaux. Après des heures de recherche et de coups de téléphone pas moyen de trouver un capot d'occasion et le devis en neuf fait mal au.... 560 €. Le tiers de la valeur du tracteur.
Pensez vous que ma responsabilité civile pourrait fonctionnait sachant que la tondeuse appartient a mon employeur et que l'incident s'est produit chez moi?
C'est un peu long désolé mais je voulais précis et compréhensible. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 19:10
Message :

Bonsoir,
Regardez à ce lien si ça peut vous aider mais la mieux serait peut-être de demander à votre assureur.
https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-actualite/tout-savoir-sur-l-assurance-responsabilite-civile-du-particulier_113020.html

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 20:31
Message :

Bonsoir,

Oui effectivement, mais mon assurance habitation est fermé tout le week-end. Mais je comptais bien les appeler lundi. Sur votre lien est mes différentes recherches et qui m'interroge c'est cette ligne :

"les préjudices causés par un chien jugé dangereux ou par un véhicule à moteur ainsi que les activités professionnelles."

Le véhicule à moteur serait donc le véhicule de ma femme contre un bien(le capot). Je devrais chercher plutôt du côté de l'assurance auto mais là le bonus/malus va en prendre un coup...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 20:32
Message :

Pardon pour les fautes, je ne me suis pas relu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 17:31
Message :

Bonjour,

J'ai déjà vécu ce genre de tracas. Mon assurance (Matmut) n'a pas fonctionnée, arguant le fait que le prêteur est un professionnel qui prête son matériel à ses propres risques. Si j'avais loué, ça aurait été différent.

Il est possible que d'autres assurances couvrent ce type de souci...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 18:42
Message :

hello

JIMBO ..ne t'attends pas à remboursement à 100% par quelque soit les assurances .
A l’heure que je t'écris , je suppose que tu en a parlé à ton parton ..Celui ci va tenter de faire marcher son assurance .. Mais malheureusement , il va perdre de l'argent ..Finalité tu seras quand même obligé de mettre quelques € au bout pour rembourser la casse ..Il n'y a pas mort d'homme ... C'est regrettable , mais regardes à Paris 13 eme ( ou je suis né ) combien d'argent vont perdre les propriétaires qui ont perdu leur bien( moto , voiture , devanture ..etc .. Hélas ..c'est le aléas de la vie .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 06:36
Message :

pourquoi on paie une assurance (pour ce faire entubé ,j avais un camping car ,on a eu un refus de priorité on a eu notre camping car mis en epves par ceque le prix des pieces valent un peut plus que le camping car ,de ce faite on na plus de camping car et ce n est pas de notre faute ,maintenant il faut en acheté un autre mais les moyens ne suivent plus

pas responsable on devrait etre réparer ,mais les assurance et l etat ne veulent pas car il ne gagnerait plus rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 08:59
Message :

Hello
Hé oui .. Malheureusement

J'ai eu un litige avec mon assurance maison concernant les CATASTROPHES NATURELLES reconnu par le journal officiel en 2018 . Sécheresse ... Dossier dûment remplie , Photos à l’appuie et ayant l'option MULTIRISQUES je pensais donc être couvert .. Mon c.l oui

L'expert est passé , pris de multiples photos pour son rapport ...FINALITÉ ... Ma maison qui a 122 ans a été reconnue " TROP VIEILLE " et manquait de monolithiques ( chainages ) ?? OR , Les terrasses , les murs de refends étaient encore intacts ? Manquant d'arguments( car mon sang commençait sérieusement à bouillir , surtout que je suis de la partie bâtiment et je connaissait TRÈS bien mon affaire ) L'expert de mes " deux " trouve le moyen d’argumenter aussi que les arbres trop près de la maison ...Or , du coté des arbres les murs étaient intacts ???

Ma " secrétaire " à dû me retenir pour ne pas que je retourne " au trou " et j'ai foutu ce conn..rd dehors .. DONC échec .

En 2019 , rebelote je journal officiel déclare le Cher sinistré ...Je remplis donc un nouveau dossier avec .. Les preuves ( car j'avais mis de " témoins " en plâtres pour voir l'évolution des fissures qui ..en 1 an ont TOUS CRAQUÉES ..! ) Je dépose le dossier en mains propre à la Mutuelle de POITIERS ( je ne me gènes pas d'annoncer cette entreprise d'assurance ) . Puis voyant que le temps passait ( bien entendu , l'assurance faisait trainer le dossier afin que je repaie une nouvelle année et ne puisse pas résilier à terme ) .. J'avais compris ... En clair les experts sont payés pour CASSER les dossiers , afin que lesdites assurances ne paient pas les dommages ( puisque les experts sont choisi par les assurances MAIS ne travaille pas sous leur TUTELLE .

Ne compter pas non plus sur l'assurance juridique , car une assurance N'EST PAS UN TIER ( personne )mais un GROUPE DE PERSONNES , donc juridiquement inattaquable .

Le pire dans l'histoire est que les ASSURANCES SONT OBLIGATOIRES .. En clair vous payer pour ..rien voir PRESQUE rien . Seuls les gens fortunés peuvent se permettre d'assurer une œuvre d’art de plusieurs millions ..OUI ..Sauf que .. plutôt de de rembourser un tableau de 2 millions d'euros , les assurances paient des ..DECTECTIVES pour retrouver l’œuvre ( ça leur coutent moins cher et réussi souvent .

UN conseil d'amis

..A tous ceux qui ont des bijoux ... Surtout ne les déclarez pas à votre assurance ..Car pour EUX ..c'est un signe de richesse , et ne se gêneront pas pour vous augmenter vos prochains semestres de plus ..En cas de vol .. N'attendez pas à un remboursement de leur part , ce ne sera que le POIDS en OR du cours du jours ( si l'OR baisse et bien tant pis pour vous ! ) OU PIERRE estimé par un expert en bijouterie , mais pas le travail fait sur votre bijoux et encore moins la partie " sentimentale " ... PLAQUEZ LE ( il y a assez de caches pour cela ) Car si un cambrioleur s'introduit chez vous ( et que vous n'avez pas mis d'installation de caméra comme preuve d'un cambriolage , l'assurance vous dira " Mais Monsieur , vous être dans l'obligation de protéger vos biens " ( rappelez vous les barreaux obligatoires dans les pavillons concernant les fenêtres du rez de chaussée )

Voilà ..J’arrête là car finalité ..Quelque soit le nom de l'assurance ( j'ai fais la GMF , FILIA , MAMUT , MAIF , MUTUELLE DE POTIERS ... Ils bouffent TOUS dans le même râtelier .
A+

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 11:18
Message :

Slt plomb !!!! Je te sens bien dur , voir injuste avec les assureurs , tu voudrais quand même pas qu'ils roulent en super5 ????????
Et pour ce qui est des catastrophes naturelles , macron n'a rien touché pour brigitte , pourtant y'a bien eu glissement de terrain , alors tu vois .......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 21:41
Message :


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 22:56
Message :



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 18:43
Message :

Hello ...

Bah ..! Alors JIMBO ...on n'a plus de nouvelles de toi depuis une semaine .. J'ai bien l'impression que ton patron t'aies fait des gros yeux ...

Comment c'est terminé l'affaire ?

Surtout .. Ne te sens pas obligé de répondre à ma question ..Mais bon .. Si cela pouvait servir à d'autres personnes sur le fofo .

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 20:51
Message :

encore un qui a posé ses questions, demande des infos et qui ne donne pas de suite ???
Espèrant le revoir bientôt ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2019 06:44
Message :

Hello


Hé oui mon pauvre DOMI ... Tu sais nous les anciens , en avons l'habitude .. Et crois bien que tu en verras d'autres de ce genre ..Hélas .. Cela fait parti des inconvénients du forum ..Heureusement ...ce n'est pas trop souvent .. Aller A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2019 16:35
Message :

Salut tout le monde.

Alors pour les news, pas de responsabilité civil dans mon cas mais faut faire fonctionner l'asurance automobile ce qui veut dire que le malus va en prendre un bon coup. J'ai lâché l'affaire avec les assurances qu'on paie super cher pour n'intervenir que très peu. Du coup ! J'ai trouvé un capot d'occasion(60 €) sur un site, qui me semblait avoir à peu près les dimensions, je l'ai reçu hier, je vais essaie de voir demain au taf si je peux bricoler quelque chose pour l'adapter. Je comptais vous faire un retour après avoir installer le nouveau capot.

Et non, je ne suis pas de passage, je viens très régulièrement sur le site depuis quelques années déjà. Merci à tous pour vos messages,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 18:08
Message :

Un assureur , c'est le meilleur ami du monde , toujours serviable , souriant , agréable et tout et tout ....tant que tu le paye et que tu lui coute rien .....
A noter que les indemnisations aux victimes ne représentent qu'environ 10% de leur chiffre d'affaire .... tout le reste " in the pocket" ......

*** Message édité par tisane10 le 28/11/2019 18:10 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: À l'aide Responsabilité civile posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> À l'aide Responsabilité civile
Sujet :: À l'aide Responsabilité civile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0373 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes