LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> marque moteur !!!!
 
new
Sujet :: marque moteur !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Sujet : marque moteur !!!!
Ajouté le : 28/03/2020 09:05
Message :

Bonjour à tous,

HONDA,B&S,KAWASAKI,KOLHER/LOMBARDINI,SUBARU/ROBIN,YAMAHA,SUZUKI,BERNARD,TECUMSEH...
Tout le monde ici connait ces marques de moteurs plus ou moins célèbres.

Mais quand est t-il des moteurs :

PUBERT

MOUNTFIELD

THORX

EMAK

MTD........

Sont-ils de véritables moteurs fabriqués par ces différentes marques, des moteurs connus (çi dessus) ou tout simplement des moteurs Chinois (Rato,Loncin....)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 28/03/2020 10:07
Message :

Là Gigi tu nous poses une sacrée colle, il faudrait que chaque possesseur de ce type de machine nous dépeignes ce qui est écrit sur les moteurs à condition que le nom du fabricant soit indiqué dessus ce qui n'est pas évident .

J avais acheté il y a quelques années un moteur Honda Gx200 neuf et sur le carton d'emballage il était indiqué "Made in Philippines ." Mais ce n'est pas la question!...

Alors quelles marques de moteurs sont montées sur les machines ? That is the question !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Ajouté le : 28/03/2020 11:32
Message :

Slt kubus,

Eh oui il faut bien s'occuper par ces temps de disette !!!!
C'est vrai quand on achète une machine de grande marque et qu'on voit marqué "made in .....)
on est parfois un peu déçu, ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, pour mon anniversaire mon épouse m'a offert un scie circulaire BOSCH "bleu", pour ceux qui ne savent pas la gamme de couleur verte chez BOSCH c'est du "tout public", la bleue c'est la gamme "pro", eh bien qu'elle n'a pas été ma surprise de voir sur le carton "made in China" !!!!! Mais bon ça a l'air quand même bien réalisé.

gigi

*** Message édité par girocitron le 28/03/2020 11:38 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2020 14:05
Message :

Bonjour

Entre la marque du matériel et la marque du moteur il ne faut confondre comme tu le fait

A+


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Ajouté le : 28/03/2020 16:01
Message :

Slt mespas,

Je voualis simplement dire qu'il y a (par exemple) des tondeuses :

Marque tsouin tsouin (avec moteur tsoui tsoui)
Marque tsouin tsouin (avec moteur Honda par exemple) souvent les gens prennent ça pour du HONDA pur !!
Marque Kubota par exemple (avec moteur kUBOTA)
Marque Pubert par exemple (avec moteur Pubert) or Pubert est un constructeur essembleur pas un motoriste.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 28/03/2020 20:36
Message :

Et là avec cette photo d'un carton ayant contenu un moteur Villiers fabriqué en Chine par Rato.

Donc Villiers = Rato made in China

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Ajouté le : 08/04/2020 16:41
Message :

Slt Jef,

Ils voudraient nous embrouiller, ils ne s'y prendraient pas autrement, on perd notre latin avec toutes ces marques et sous marques.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2020 00:47
Message :

Bonsoir,

Il faut faire une différence entre moteur chinois (conception et fabrication)et moteur fabriqué en Chine mais conçus selon des normes qualités dignes des grands fabricants. Je ne les connais pas tous, mais Emak fait fabriquer de très bons moteurs, conçus par la marque. Il en va de même pour les moteurs siglés Cub Cadet.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Ajouté le : 09/04/2020 07:50
Message :

Slt Pantois,

J"avais bien fait la différence entre du tout Chinois, et de la fabrication en Chine (sous contrôle de la marque).
Mon post était de savoir qu'est ce qu'un moteur PUBERT ou Mountfield.....
Est ce un moteur fabriqué par eux ?
Est ce un moteur reconnu (Honda, B&S, Subaru.....) rebadgé ?
Est ce un moteur peu connu (généralement Chinois) ?

Je croyais que la plupart des moteurs Cub Cadet étaient conçus et fabriqués aux USA !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2020 19:27
Message :

Salut Gigi,

Une partie de leur moteurs, siglés Cub Cadet, sont en fait des Emak fabriqués en Chine sous contrôle de Emak Europe. Ils sont très fiables.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: marque moteur !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> marque moteur !!!!
Sujet :: marque moteur !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0230 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes