LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Ben ! c'estpas beau ça ..!
 
new
Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Ben ! c'estpas beau ça ..!
Ajouté le : 07/09/2020 09:38
Message :

Hello the boys

Voilà un petit moment que je n'aie pas posté sur le fofo .. Mais je vous rassure .. Ce n'est pas pour autant que j'ai laissé tomber la mécanique de la motoculture de plaisance pour autant

Pour la petite histoire :
Une dame vivant dans le Jura avait une tondeuse qui ne fonctionnait plus en traction ..Étant âgée cette machine fut devenue un calvaire pour que cette pauvre femme puisse tondre .
Sa fille , lui en acheta une neuve pour son Noël et rapportât l'ancienne tondeuse chez elle dans L'Indre .
De passage chez elle pour un barbo ... Je remarqua cette tondeuse dans un coin et la souleva pour voir l'état de la lame ... Inutile de vous dire qu'elle était méchamment bien amochée .. D'après une discussion avec sa fille , elle aurait été MAGOUILLÉE à la demande de sa mère par un ... .... PROFESSIONNEL . Je décida donc de l'embarquer ( et elle est lourde , la vache ! ) pour inspecter ses " entrailles .
Tout d'abord , je m'efforce à retirer la lame , qui n'a plus que " lame " que le nom ( heureusement elle n'était pas tordue , mais terriblement émoussée ! )
A ma grande surprise ..La lame avait sautée de ses ergots ( je me demande si elle coupait encore , vu l'état de la lame et ses ergots complètement bousillés

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai donc dû enlever pas moins de 2 bons cm d'herbe collée sur le carter
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai donc tenté de déposer le palier de lame ( vachement rouillé et presque " soudé " sur le vilo
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Une fois tout cela déposé .. Je cherche la courroie de traction .. ... Pas de courroie .. Pas grave , je cherche maintenant le boitier de traction
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Plus de boitier .. Plus de courroie ( la franchement , elle ne risquait plus d'être tractée cette tondeuse .. Mais ce n'est pas tout ... J'ôte les roues et je vois ..
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et de l'autre coté
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pourtant ..Les crémaillère des roues n'étaient pas si entamée que ça .!
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il est bien évident que pour remettre la traction sur cette tondeuse que c'était .. Perdu d'avance . J'ai donc abandonné la tentative de réparer la traction .
Je me suis donc occupé de remettre en état le porte lame qui était sacrément amoché
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai confectionné des têtes de vis BTR les ergots manquants que voici
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après un affutage sur la machine de PLOMBTIGER , équilibrage de la lame sur le cône d'équilibrage et une petite vérif de l'écartement de la bobine et du volant moteur , ainsi que son filtre à air ( Mamma Mia ..il était noir d'huile et d'essence !) .
Elle a démarrée au premier coup de ficelle ... Je trouvait qu'elle ne tournait pas dans les tours réglementaires ( 2400 t/mn ! ) je l'ai réglé avec la tige du régulateur à ..3100 T/mn
( ça décoiffe vachement quand on démarre sur une dalle de béton )
Voilà .. Ce qui me surprends encore , c'est de voir le boulot d'un PRO .. Et j'ose me demander combien il a pris en HONORAIRES pour ce boulot de cochon

Allez A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2020 12:19
Message :

Slt Plomb,

ça fait plaisir de te lire à nouveau !!!

Effectivement quand on voit le travail de certains pros ça fait peur, j'ai récupéré à la déchèterie bon nombre de machines soit disant HS (dixit le pro) et après avoir passé une heure ou deux la machine tournait à merveille.
Un moteur de tondeuse c'est quand même costaud, j'ai récupéré l'année dernière une tondeuse avec moteur B&S agée de 7/8 ans qui avait encore son huile d"origine, le type rajoutait c'est tout, je ne te dis même pas la couleur, si Coluche trouvait la lessive plus blanche que blanche, là c'était plus noir que noir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2020 13:16
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Hello the boys

Voilà un petit moment que je n'aie pas posté sur le fofo .. Mais je vous rassure .. Ce n'est pas pour autant que j'ai laissé tomber la mécanique de la motoculture de plaisance pour autant

Pour la petite histoire :
Une dame vivant dans le Jura .................../....................... ..Étant âgée ................./............ce fut devenue un calvaire pour que cette pauvre femme puisse tondre ....../........Sa fille ...................../...........dans L'Indre.
Inutile de vous dire qu'elle était méchamment bien amochée ...../.....sa fille , elle aurait été MAGOUILLÉE à la demande de sa mère par un ....... PROFESSIONNEL . Je décida donc de l'embarquer ( et elle est lourde , la vache ! .............../............heureusement elle n'était pas tordue , mais terriblement émoussée ! ) ........../........ ses ergots complètement bousillés



Allez A+
PLOMB


J'ai éclaté de rire à la vue des photos d'axes de roues.


Une belle histoire, que j'ai certes un peu revisitée à la Blanche Francis et de son compère Pierre Dac


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2020 17:05
Message :

Salut les gars

Merci de vos remarques et je crois que .. Beaucoup de gens se font piéger , voir escroquer ..Comme moi même très récemment ...
Mais étant sur pas mal de forum ..J'ai évité de faire une grosse bêtise en écoutant les fameux PROFESSIONNELS de chez NOTOTO ou NOCONCONS ...
En voici l’histoire ( au moins elle aura le mérite d'avertir les copains du fofo pour ne pas se faire couillonner ( et c'est le cas de le dire ...)
J'ai récemment acheté un VW PASSAT BREAK CARAT de 140 CV et de 230 000 km qui était très propre en occasion à un particulier ...
J'ignorais que VW , avait de sérieux soucis avec le moteur de 140 cv type BKP durant les années 2005 .. Et ..Courant juin 2020 , Je fouille , farfouille , explore tous les fofo concernant la marque VW et découvre que ..Ce moteur à un talon d'Achille qu'est la pompe à huile ? Sur la pompe à huile une simple tige octogonale ( comme une clé allen ) Fait la jonction entre la poulie d'accessoire et le système de lubrification du moteur .. OR beaucoup d'entre vous savez que si un moteur manque d'huile ( puisque la pompe est en rade sans que vous vous en apercevez ) surchauffe et finit par " serrer" . Mais c'est pas tout ... N'étant plus , lui non plus alimenté par l'huile ..! LE TURBO fini lui aussi par rendre l'âme .. Frais de réparation de 8000 à 12 000 beaux € qui sortent de votre poche ( VW avait du mal à reconnaitre ce défaut de fabrication ! ).
Sans perdre de temps , j'ai donc inspecter sous l'auto ( et même failli rester coincé sous 1tonne 700 ..Bref ! ) que ma pompe était opérationnelle . Fait la vidange , changement du filtre et tout le tralala ..Mais voilà qu'en faisant un petit parcours de 20 km ..La clim ( en juillet il faisait chaud ! ) me pique les yeux ????
Je prends donc rdv chez le magnifique ( par son enseigne ) génial ( par toutes se pubs à deux sous et en plus mensongères ) NO..TO..TO..
Début de l'opération ( je surveillait ...Hein !..Pas folle la guêpe ) .TOUT allait bien sauf que ..au moment du remplissage..Ont m'annonce que mon compresseur est naze ??? (780€! )
Bien entendu , j'ai eu le droit à un " roman" sur mon devis de réparation que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La queue entre les jambes et mon masque sur mon pif .. Quitte le magasin , et au retour , je remets la clim et ressent un arrivée d'air frais !!! ( donc mon compresseur fonctionnait !)
Arrivé chez moi .. je consulte mon fofo " PASSAT PASSION " et en clair ..le picotement des yeux était simplement dû au manque de désinfection des filtres dans l'habitacle ???

Maintenant ..Voici la meilleur ... AVANT l'intervention , mon compresseur fonctionnait ..la preuve la voici :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Conclusion ..ces enflures abusent de la faiblesse de ses clients , sauf que ..Ils ignorent soit qui ils ont à faire , et sur le moment , j'ai faillit écrire au siège de Nototo Pour signaler cette escroquerie .. Sauf que .. Beaucoup d'entre vous , savez que je suis malentendant et ne peut me permettre d'avoir le responsable au téléphone ( il a eu de la veine , lui ! Car le PLOMB quand il envoie sa gueulante , c'est des 88 mm qu'il tire

Voilà si cela peut servir à certains d'entre vous ..Bah c'est temps mieux ..! Pour votre clim ..Allez chez un petit garagiste du coin ( surtout que eux subissent une perte de pouvoir d’achat à cause de ces grandes enseignes de mer.eS , et ne veulent pas perdre leurs fidèles clients
Voilà
Allez , Bonne soirée
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2020 03:09
Message :

Gaffe ils ont obligations légale de ne mettre que des demi charge de gaz. Donc ta clim n'a pas la totalité du poids.
Il va falloir y retourner (car fait partit du prix initial).

Plus rien ne m'étonne....


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2020 06:22
Message :


Salut ALUCAR

Tu sembles vachement bien renseigné ..( surtout écrire à 4 heures du mat .. ..Là ou je suis dans les bras d’Orphée )

J'ai justement pensé aller chez FEUX VERDOUILLE , pour finalisé l'opération inachevée ..

Sauf que .. Je me demande si il est " légal " de ne demander QUE la recharge et rien d'autre ni DIAGNOSTIQUE ( pipeau ) SEULEMENT ! Je suppose que je paierais la totalité de l'opération pour avoir la recharge compète .. ( En espérant qu'ils ne me bousillent pas les joints du circuit de la clim qui doit dater de 2005 !
Que me suggères tu ?

Merci de ta réponse
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2020 13:00
Message :

Non, légalement ils sont obligés de faire comme ça, c'est pour une histoire de pollution.Le gaz r134a (utilisé dans de très nombreuses voiture actuellement en circulation) est très polluant pour la couche d'ozone, il a une équivalence CO2 de 1kg R134A = 1430kg de CO2 !

Depuis 2011, il faut un certificat d'aptitude pour manipuler les gaz de clim. Et les particuliers n'ont plus le droit d'acheter du gaz...

Donc ils tirent le vide dans la clim, pese ce qu'il reste (si il y a), injecte une demi charge.Tu reviens 15jours à 1mois, il tirent le vide, pese :
si il y a une différence, ils ne recharge pas,
si pas de différence, charge complète.

Perso, je vais chez profil plus ça me coûte 59€.

*** Message édité par Alucard-16 le 08/09/2020 14:06 ***


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2020 16:59
Message :

Bonsoir à tous,

ça fait belle lurette que je ne fréquente plus ce genre de garage, il y a quelques années je livrais des pièces détachées dans ce genre de centres, et je déposais les palettes dans les ateliers, lorsque j'ai vu comment ils travaillaient c'est à dire à grands coups de marteau, je me suis dis que mes voitures n'iront jamais dans ces lieux.
Après avoir discuté avec le chef d'atelier ce dernier m'a confié qu'il était le seul a être qualifié en mécanique, les autres bricolaient ou s'autoformaient sur place, en plus les devis ne sont très éloignés des garages de la marque.
Ce qui me fait le plus doucement sourire, c'est les types qui arrivent en Audi, Mercédès voire Porsche pour changer tele ou telle pièce.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2020 18:03
Message :

Hello

Je te rejoins parfaitement GIRO .. Mais on ne peux pas tout faire sur une voiture ( Regardes les informations que nous donne ALUCAR .. ou trouver du gaz , ou et comment manipuler les pressions sous vide , les traceurs , la remise en pression et test de fuites ..? C'est un matos de pros .. Tout comme le réglage des phares et tant d'autres opérations .
Avoir un pont , c'est investir 120 000 € TOUT FINI ( fondations , maçonnerie , achat du pont et câblage électrique ) ... Ce n'est pas à la porter de tout le monde ET pourtant .. Ce putain de pont est à 80% essentiel à l'outillage des mécanos ...
Tu me parles des malfaçons des enseignes autos ... J'ai une Merco et je vais chez Merco .. Sauf que .. Moi aussi j'ai vu des trucs qui t'hérissent les cheveux , ces mecs avec le BEAU LOGO " MERCEDES " ..Ne mettent même pas les protections sur les ailes des voitures à ..65 000 € pour les simples révisions du moteur ..Et quand ton aile est rayée .. ils te disent : C'EST PAS NOUS !!! Idem pour les jantes en alu .. Chez PROFIL ( que je connais bien ) , ils JETTENT les roues n'importe comment , et quand ta jante à 300€ est bien rayée ..Soit tu fout un " pain " au couillon ..Soit tu porte plainte sans espoir de retour ..Hélas !
Telle est la dure vérité , et ils le savent qu'ils nous tiennent par les couill.s et qu'ont ne peux pas se passer de ces garages ( MERCO est à 65% D'OUTILLAGE SPÉCIFIQUE que tu ne trouve pas en magasin ... En clair :
Ta MERCEDES : OFFICIELLEMENT ...Ne t'appartient pas ( même si tu as payé cash )
: OFFICIEUSEMENT elle est a toi , sauf que ,tu ne peux rien faire sur ces moteurs ( à moins d'être dans la mécanique de haut de game comme chez MAY BACH , ROLLS , FERRARI et tant d'autres bagnoles à 120 000 € . Pour info , une MAY BACH coûte au TRÈS BAS PRIX 420 000 € ....( et tout est " plombé " , tu ne peux rien toucher sous peine de perdre la garantie ! )

Merci ALUCAR , je vais faire le nécessaire autrement pour ma clim .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2020 11:48
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonsoir à tous,

Après avoir discuté avec le chef d'atelier ce dernier m'a confié qu'il était le seul a être qualifié en mécanique, les autres bricolaient ou s'autoformaient sur place, en plus les devis ne sont très éloignés des garages de la marque.


gigi



Voilà à qqch près ce que j'avais commencé à écrire, avant de me raviser pensant que je devais être parano. C'est en lisant ce post que je confirme ma pensée.

Mais sans être mécano, je peux en identifier un d'un "bricoleur" qui joue du marteau.

virgule


Ce qui me fait le plus doucement sourire, c'est les types qui arrivent en Audi, Mercédès voire Porsche pour changer tele ou telle pièce.



Parfois il est possible de les comprendre, tant dans les concessions de ces marques, la facture en est salée.

Et que dire de certains "mécanos". J'ai possédé une auto O.EL, et pensant qu'il était préférable de faire monter l'attelage par la concession qui m'avait vendu l'auto, la ville du Gard où se trouvent les célèbres arènes.

N'ayant pas pris soin de vérifier le travail, je paye la facture. Mais au moment d'atteler et de raccorder les feux sur la prise .... Oh stupeur ! Impossible ! Le gars avait oublié de faire la découpe dans le bouclier, la prise se situait juste derrière

Et je ne détaillerai pas les diverses factures d'entretien.

Voilà pourquoi il est préférable d'être en bon termes avec le petit garage du secteur, et de faire soi même les petits entretiens


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2020 12:19
Message :

Slt a tous,

C'est ce que je fais, petites mécaniques à la maison, et plus grosses intervention chez mon petit garagiste (agent Citroën) du coin, les prix sont contenus, le travail très bien fait et le véhicule rendu lavé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..! posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Ben ! c'estpas beau ça ..!
Sujet :: Ben ! c'estpas beau ça ..!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes