LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Demande d'information ( s )
 
new
Sujet :: Demande d'information ( s )
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Demande d'information ( s )
Ajouté le : 03/03/2021 18:56
Message :

Hello

Bon ... Comme je l'ai dit dans un autre post , j'ai eu pas mal de soucis de batterie ..
En effet , avec les grands froids qui nous a gelé nos mimines .. Les batteries de mes autos ont elles aussi souffert ( et l'ironie du sort , est que mes trois auto portés étaient elles en charges " d’entretien " ( J'avais prévu le coup pour ce printemps , afin de ne pas me retrouver en rade de batterie ).

Sauf que ... ...Ma Merco , ma MB , ma ... bref ..Cette voiture à 2 batteries ! une auxiliaire dans le capot et une autre ( la principale ) dans le coffre ... Je ne vous dit pas le bordel qu'il faut virer pour accéder à cette pu... de batterie ( heureusement qu'elle tombe pas en panne toutes les 10 Minutes .
J'ai dans l'idée d'y faire un branchement en partant des cosses de la batterie pour y passer 2 fils avec un " adaptateur " qui sera monté sur les cosses , et cela m'évitera de virer tout le planché du coffre pour y avoir accès . Sauf que ... J'ignore son NOM commercial ...Voici de quoi je cause :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si notre TIMAUMO passe par là ( à moins que quelqu'un d'entre vous connaisse ! ) qu'il me donne le NOM de ce BIDULE , TRUC qui va dans le MACHIN ..Bref , cette broche .

Voilà
Dans l'attente d'une réponse de votre part ( Oh ! je vous laisse le temps de prendre vos apéros ..Hein ! ) Je vous souhaite une bonne fin de journée ...

A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 04/03/2021 05:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 19:30
Message :

Bonjour

Je ne comprend pas ce que tu veux faire avec ce connectique, soit plus précis dans tes explications

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 20:55
Message :

Salut,

Pas tout compris non plus mais tu cherche le nom du connecteur en photo ?

Ton but est d’amener des fils déportés pour ne pas à avoir à accéder à la batterie ? Si oui vu la section des fils en photo tu ne pourras envisager que de la charge lente.

Sur mon Renault Master la batterie est aux pieds des passagers (il y a une trappe sur le plancher). Afin au besoin de le démarrer aux câbles Renault a prévu d’origine dans le compartiment moteur des cosses déportés. En gros plutôt que de mettre les pinces sur la batterie qui est à un endroit pas très accessible du véhicule, tu mets tes pinces sur une sorte de languette en cuivre, cette languette étant relié par un câble grosse section à la cosse de la batterie.

Faudrait que je vérifie mais de mémoire ce dispositif est uniquement présent pour la cosse +
En effet pour avoir la cosse - il suffit de pincer n’importe quel élément métallique (un support moteur par exemple).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 22:29
Message :

Bonsoir plomb,
Si je comprends tu cherches la partie mâle de ce bornier pour brancher sur la batterie et les pinces sur le chargeur.
Il y a tellement de modèles et de dimensions que tu risque de passer beaucoup de temps en recherche pour rien.
Ce que tu peux faire est de faire ton montage avec une prise allume cigare, ce qui permet en plus d'être détrompé.
Exemple :
https://www.conrad.fr/p/cordon-allume-cigare-femelle-18-m-procar-855954

https://www.conrad.fr/p/fiche-allume-cigares-15-a-852409?searchTerm=fiche%20allume%20&searchType=suggest&searchSuggest=product

Amicalement.

*** Message édité par timaumo1 le 03/03/2021 22:29 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2021 00:16
Message :

Salut,
Sinon, tu vas chez un marchand de charriots élévateurs, et tu auras toute une gamme de prises qui servent à connecter le chargeur.
Tu as tout un tas de dimensions, en fonction de la section des fils, elle même fonction de la puissance de la batterie. Elles ont bien sur un détrompeur,et en plus, elles sont prévues pour se boulonner sur un support.
Un exemple:
https://www.ecosia.org/images/?q=connecteur%20batterie%20chariot%20%C3%A9l%C3%A9vateur#id=EA85601689E72790C6EC0F5D2EE96BEBF4DFCB8D

@+


*** Message édité par guépard le 04/03/2021 00:16 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2021 05:40
Message :

Hello


Merci de vos réponses , et je crois que c'est GUEPARD qui a u le dernier mot : CONNECTEUR .
J'ai pourtant cherché avec les nom comme : fiche , adaptateur , prise .. Lassé de ne pas trouvé , j'ai donc posé ma question .

J'ai pourtant été assez explicite :
" J'ai dans l'idée d'y faire un branchement en partant des cosses de la batterie pour y passer 2 fils avec un " adaptateur " qui sera monté sur les cosses , et cela m'évitera de virer tout le planché du coffre pour y avoir accès . Sauf que ... J'ignore son NOM commercial .( les photos étaient un modèle d'idée de la " fiche " ...!)
Comme ceci :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ce qui m'évitait d'avoir à tous virer le planché du coffre ( roue de secours )

Le NOM était CONNECTEUR ...Merci GUEPARD

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2021 17:44
Message :

Bonjour,En connectique pour exactement le même besoin de ne pas avoir a jouer avec des pinces crocodiles sur les bornes de mes différente batteries (tracteurs, tondeuse, motos, auto.) ou d'accès très difficile (démontage du réservoir de la moto dispo pour alim G.P.S.) . J'ai tous équipées de prises de recharge (pas de "parc", qui supposerait passer les gros ampérages du démarrage) .Ma première solution fut des prises neuves de marque "Tyco" (très chères et depuis introuvable) Détrompées, étanches, verrouillables. Que j'ai ensuite retrouvées dans les casses au fond des compartiments moteurs. Coupées avec le maximum de fil et le plus gros possible, des mâles des femelles, avec deux cosses pour s'adapté sur la batterie et l'autre a demeure a la place des crocodiles sur le chargeur avec fonction "floating". La recherche en casses auto si elle est encore possible vaut la peine de s'y pencher . Car les solutions du commerce ne sont pas donné en neuf. (Une prise est sacrifié pour servir de bouchon, languette arrachées et culot rempli d'"Araldite".).Après il y a des chargeurs moderne géré électroniquement (fct floating) vendue maintenant avec cette option du choix de connectique : crocodile ou prise de charge a demeure (installable sur le véhicule)."GYS" vend même indépendamment du chargeurs des prises pour équipée d'autres receveurs du garage."Lidl" vendra (24,99€) le 12 mars un système identique de chargeur mais dont je n'ai pas encore trouvé les prises en ventes independante. Les prises du mobile (de la batterie) sont équipées d'origine d'un bouchon, évitant eau et court circuit. La moto et le tracteur sont sous charge en permanence. Les autres branchement a la demande.Idéale avec les batterie approvisionnable en eau distillée . Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2021 17:56
Message :

Salut tout le monde



PLOMB AU RAPPORT


Vous ne vous imaginez pas que j'ai " réglé " le problème sans vous avoir fait part de mon idée de vous montrer ce que j'ai fait avec les CONNECTEURS ( dont je cherchais le nom )

Il m'a fallu déjà faire une boite que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Quand on l'ouvre on voit ça :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et voilà ce que j'ai fait avec mes connecteurs pour mes 2 autos . Plus besoin de me balader avec le chargeur et tout virer pour arriver à la batterie :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ce qui m'a décider cette petite innovation était l'emplacement de ma Merco ..Voyez vous même ( je n'ai pas encore fait le branchement avec un connecteur , ce sera fait demain si le beau temps me le permet )
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ces petits branchements seront fixés définitivement sur les batterie .. Il ne reste plus qu'a brancher le chargeur intelligent et fermer le capot doucement sans pincer le fils d'alimentation ( à cause de la pluie )

Voilà , Merci à tous ceux qui ont participer à mon projet
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Demande d'information ( s ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Demande d'information ( s )
Sujet :: Demande d'information ( s )
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes