LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ?
 
new
Sujet :: Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2021 07:26
Message :

Bonjour,

Les sangliers, eux aussi, labourent ! ...... alors qu'on ne le leur demande pas

.... de plus, jamais où on le souhaiterai


Un de ces soirs j'irai me poster, ..... pour les prendre en "photo"

Bonne journée à tous
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2021 08:07
Message :

Bonjour,

Broyer la terre pour cultiver a son utilité et globalement cela a permis de nourrir jusque ici 7 milliards de personnes et peut-être bien 5 ou 10 fois plis de tête de bétail et de volaille.

Travailler la terre en douceur c'est très bien mais c'est un luxe de pays développé/financiarisé.

Broyer les vers en surface n'est pas un gros problème. Cela en serait un si après un passage il n'y avais plus rien, mais ce n'est que le haut de l'iceberg. J'ai fait des travaux chez moi, on a decaissé jusqu'à 3m de profondeur. Largile y est extrêmement compact. Pourtant voici ce que j'ai trouvé en masse. Des vers de terre de 30/50cm. Quand on bine à 20cm, il y a des vers à 25cm. Si on amende un poil son jardin avec fumier ou compost, ils remontent.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Daniro a raison depuis que l'homme s'est sédentarisé, il travaille la terre et très rapidement avec des outils. Le gros point négatif étant l'intervention de la chimie, qui n'est pas durable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2021 16:02
Message :

Je viens de découvrir seulement ce sujet...je viens de changer mon motoculteur pour un plus gros...

En effet l'ancien ne creusait pas plus que 10-15cm et c'est trop juste pour notamment les carottes, tomates.
Il faut 25cm. Ma terre est argileuse, l'été c'est du béton, le binage manuel est une corvée impossible et l'hiver de la colle et je ne retourne pas la terre. Du reste je n'utilise jamais de charrue juste la fraise.

Je reste persuadé qu'une terre retournée au bon moment facilite l'enracinement des légumes, d'ailleurs il me semble que cette méthode est utilisée depuis des millénaires avec un certain succès .

-Alors bien sur certains agriculteurs creusent a 50cm plusieurs fois par an et la c'est la catastrophe

Pour ma part je n'utilise cette machine que pour le potager...parfois je recouvre avec la tonte disponible que j'enfouis au prochain passage de fraise, pour les fleurs c'est paillage.

je ne suis pas contre la permaculture pour tout ce qui reste en place fraisiers, framboisiers, arbustes...et fleurs.

Pour les légumes annuels je préfère le motoculteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2021 16:27
Message :

Bonjour a tous,

Personnellement non seulement je laboure à l'automne, mais je fraise le terrain au printemps (fraises AR) après y avoir mis de l'amendement organique, et là, c'est du bonheur, du bonheur a y repiquer les plants, et du bonheur pour les petites salades qui vont pouvoir bien enfouir leurs petites racines.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ?
Sujet :: Honnêtement à quoi ça sert un motoculteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes