LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> pétrole pour carburant
 
new
Sujet :: pétrole pour carburant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : pétrole pour carburant
Ajouté le : 10/07/2021 20:12
Message :

bonjour, il y'a quelques temps un collegue m'a donné plusieurs bidons de pétrole pour poêle a pétrole.
étant stockés dans des bidons identiques a celui ou je stock mon SP95, je me suis trompé et j'ai fait le plein complet de mon tracteur tondeuse john Deere avec, j'ai tondu 1h avec et je n'ai pas vu de différence, +
et en regardant, je me suis rendu compte que j'avais aussi rempli il y a quelques temps ma vieille 2cv Citroen en 6v de 1963. et que elle non plus n'a montré aucune différence.

Du coup ma question, et est ce dangereux pour ces moteurs?
et ou et la différence avec le sans plomb 95?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 22:06
Message :

Salut

Tu aurais mis de l'essence dans un diésel oui ce serait dangereux pour ton moteur et en particulier la pompe à injection.

Le pétrole pour poêle a un point d'inflamabilité élevé du moment que quand tu approches une allumette il s'enflamme .
Le point éclair ou point d'inflammation du CLAMC (combustible liquide pour appareil mobile de chauffage). est supérieur à 62°C

Il est strictement interdit de s'en servir en tant que carburant.
Vous vous exposeriez à de lourdes sanctions.

De plus, un agent traceur jaune (yellow 124) contenu dans le clamc laissera une trace dans le réservoir de votre véhicule. Les douanes ont augmenté leurs contrôles avec la hausse du prix des carburants.Attention avec ton John Deere quand tu vas tondre ta pelouse autour de ta maison !

Jette un coup d'oeil à la bougie et dis nous la couleur .

Le pétrole lampant lui a un point inflammation ( point éclair)inférieur de 61 ° C et il a plus de 5 % d'aromatiques .

@+

Jef

I-2-10Combustibleliquide.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 09:04
Message :

Bonjour à vous deux

Je suis surpris qu'il n'y ai pas eu de fumée.
Gamin je me souviens avoir fais le plein du tracteur tondeuse avec du gazole. Il a démarré et tourné 300m mais je suis rentré tant il y avait de fumée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 23:22
Message :

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que la prudence quant au stockage des produits pétroliers est une consigne à rappeler.

Un coup de feutre indélébile pour préciser la nature du "liquide" sur le bidon est primordiale, voire vitale.

Imaginez un peu, si une autre personne que celui qui en est habituellement chargé, fasse le plein du réservoir du poêle à pétrole avec le bidon contenant du SP 95 .........

>>>>>> il rejoint Thomas Fesquet dans la station spatiale .....

JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2021 07:43
Message :

oui c'est sur, mais je n'ai pas de moelle a pétrole .

du coup, personne ne m' adit s'il y a avis un risque pour le moteur de ma tondeuse, si je fini le plein de ce carburant insolite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2021 11:06
Message :

Salut

Puisque c'est un moteur 4 temps tu risques rien sur ta tondeuse , tu peux finir d'utiliser ton bidon puisque ça démarre pareil et ça fume pas.
L'essentiel c'est que le moteur garde sa puissance et si tu n'as pas constaté de différence avec carburant normal alors raison de plus .
A la limite 1 plein de réservoir sur 2 tu utilises du SP95 ou 98
Tu aurais versé ce carburant dans le réservoir de ta Ferrari oui peut- être qu'au km départ arrêté tu aurais perdu quelques dixièmes de secondes mais sans plus !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 07:57
Message :

merci beaucoup , c'est juste peut être le niveau d'octane qui est différent et qui peut a long terme grillé les soupapes , enfin peut être

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 18:46
Message :

Bonsoir,

Un moteur essence fonctionne parfaitement au pétrole.

Je me souvient quand j'était gamin mon paternel avait un tracteur volvo T24 qui fonctionnait au pétrole (détaxé à cette époque).

Par contre il ne démarrait pas sur le pétrole, il y avait un réservoir de 10 litres d'essence, il fallait le démarrer sur l'essence, on tirait un rideau devant le radiateur de refroidissement et quand le moteur avait atteint la bonne température, on abaissait le rideau on fermait l'essence et on ouvrait le pétrole. Mais quand on l'arrêtait il fallait impérativement l'arrêter sur l'essence, sinon au démarrage fallait tout purger.

le bon temps folklorique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 21:18
Message :

Salut

Dans les vieux moteurs le carburant qui pouvait griller les soupapes était celui sans plomb .
Depuis les années 80 on peut utiliser du SP95 dans les moteurs sans abîmer les sièges de soupapes .

Aux états unis tu peux choisir l'indice octane adapté à ton moteur et ....tu as le prix au litre avec cette photo de pompe .... c'est pour ça qu'ils montent de gros moteurs
Chez nous c'est SP95 et SP98
L'indice d'octane d'un carburant représente sa capacité à résister à l'auto-allumage.
Il se définit par trois indices:

L’indice d’octane Recherche (RON - research octane number), qui représente le comportement d’un carburant à bas régime et en accélération. C’est l’indice que l’on connaît le mieux car utilisé en Europe.
L’indice d’octane Moteur (MON - motor octane number), qui représente le comportement du carburant à haut régime et à forte charge.
L'indice anti-cliquetis (AKI - anti-knock index) ou indice antirecession de soupape (ARS) est la moyenne de l'indice RON et MON (AKI=(RON+MON)/2). Utilisé en Amérique du Nord.

7,065 $ ( 6,00 €) pour 3,038 gallons 11,49 litres
1 gallon = 3,785 litres donc
1 dollar = 0,85 € au 17/07/2021 = ma sortie hosto !
Soit 0,52 € / litre
Chez nous au fait c'est combien ? 1,50 €/ litre ?
Mer...e c'est 1,50 / 0,52 = 2,9 soit 3 fois plus cher !!

Par contre svt les états et la période de l'année ça change ....

le prix en euros fluctue plus que le prix en monnaie locale ...

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2021 05:56
Message :

merci pour ces informations précises ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 18:14
Message :

Bonjour !

Je découvre qu'on peut faire tourner un moulin au pétrole !
Un truc auquel je n'avais pas pensé
Pourtant, j'aime bien expérimenter, un reste de ma période "petit chimiste un peu fou" d'il y a ..... plus de 50 ans !!
On ne se voit pas changer.

Sur ma Mobylette, j'avais essayé l'huile d'arachide, résultat, ça sentait la friture
Dans la meule j'ai tenté le mélange essence + fuel domestique, moins facile a démarrer, il fallait tirer le starter plus longtemps, et ça tournait avec une odeur de moteur mazout !
Ce qui était curieux, c'est que dans les côtes, la bécane avait plus de puissance.

A Montrol Sénard en Haute Vienne, j'ai vu un tracteur Fordson avec un moulin comak un 4 cylindres de 4 litres. Le proprio m'a fait la démonstration, démarrage à l'essence et on bascule au pétrole une fois que c'est chaud !
Logiquement on n'a pas de droit de gagner du flouze sur le dos de Bercy en faisant siffler à son moulin quelque chose qui est .. moins taxé mais taxé tout de même.
Mais je doute des compétences des pandores lambda pour aller chercher des noises, ce qui les intéresse le plus c'est le radar et faire souffler dans le ballon

@kubus09
Merci pour la leçon, il y avait des données que j'ignorais

Très instructif ce forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 08:37
Message :

Salut la classe !

Tu sais je n'ai pas trop de mérite mis à part que je savais qu'il y avait plus de choix en carburant aux Usa que chez nous et suis allé chez notre pote Google pour en tirer le substrat .
Ici chez nous on a le choix !

&#128205; Diesel
Il existe trois types de carburant de type diesel, appelé également gazole.

B7 est le gazole standard, qui est le plus utilisé. Il est composé à 7% d’EMAG qui est un biocomposant.
B10 correspond au nouveau gazole, qui comprend un maximum de 10 % de biocarburant.
XTL est un diesel synthétique, c’est à dire qu’il n’est pas dérivé du pétrole. Une partie de sa composition provient d’huile et de gaz.

&#128205; Essence
Tout comme le diesel, il existe 3 principaux types d’essence. Ce type de carburant sera toujours signalé par un E dans un cercle.

E10 : anciennement SP95-E10, ce carburant contient 10 % d’éthanol.
E5 correspond aux anciennes appellations SP95 et SP98, et contient jusqu’à 5 % d’éthanol d’origine végétale.
E85 : ce carburant est aussi appelé super éthanol E85, et est composé jusqu’à 85 % de bioéthanol.

&#128205; Carburants gazeux
LNG est un gaz naturel liquéfié, notamment utilisé par les véhicules lourds.
H2 signifie hydrogène. L’avantage de ce carburant est qu’il ne produit pas de CO2. Cependant, sa production consomme beaucoup d’énergie.
CNG, ou encore gaz naturel comprimé, est le même gaz que celui utilisé pour chauffer les foyers. Il est constitué de méthane.
LPG : de l’acronyme Liquid Petroleum Gas, ce carburant est un mélange de butane et de propane.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 10:36
Message :

Salut Kub,

C'est top ton post.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 11:46
Message :

très bon post en effet !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 18:13
Message :



Maitre KUBUS à parlé ... Il a " explosé " .. Non ! EXPOSE sa thèse comme un moratoire avec une grand classe

De toute manière , ne vous inquiétez pas trop pour que les " condés " vous demandent d'ouvrir le capot et voir si une petite couleur rose apparaissait sur les tubes translucides ..Ils ont assez à faire avec les contrôles radars et le reste ..

Perso , je savais qu'on pouvaient faire tourner un moulin avec du pétrole de foyer ( zibro ) mais bon ...

Au faite .. bert26 ... Ton pétrole , tu l'a mis parfumé ou nature dans ton réservoir de ta john Deer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: pétrole pour carburant posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> pétrole pour carburant
Sujet :: pétrole pour carburant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes