LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Chariots / charrettes de jardin à main ?
 
new
Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages newbie Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/05/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Chariots / charrettes de jardin à main ?
Ajouté le : 17/08/2021 09:38
Message :

Bonjour,

Utilisez-vous des chariots de jardin et avez-vous des modèles solides à recommander ? J'entends par là des chariots à 4 roues offrant un volume 2x à 3x supérieur à celui d'une brouette classique. L'utilisation envisagée est de transporter des charges plus lourdes qu'avec une brouette (dechets de tontes, roches, branchages, buches, sacs de terreau...) et de façon plus stable. Le top serait de pouvoir ajouter au besoin sur les cotés des tasseaux de bois dans le cas de branchage pour éviter de renverser. J'ai l'impression qu'on trouve sur la marché pas mal de chinoisieries noname avec de la visserie non inox qui rouille rapidement. Je suis donc en recherche de matériel qualitatif. Aux USA il y a la marque "Gorilla Carts" qui semble populaire, mais pas ou peu distribuée en Europe on dirait.



*** Message édité par newbie le 17/08/2021 10:39 ***




*** Message édité par newbie le 17/08/2021 11:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à newbie Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 09:56
Message :

Salut

Sinon du bois ,une scie ,4 roues ,des vis et boulons et tu obtiens ça :
@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages newbie Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/05/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 11:46
Message :

J'admire ce type de réalisations, mais je ne suis pas bricoleur pour un sou, du coup je partirai plutôt sur un modèle du commerce.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à newbie Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 16:53
Message :

Bonsoir

Je me suis bricolé un chariot un peu comme sur la dernière photo. C'est bcp plus petit mais c'est pour ramener mes légumes.

A la différence des usa, comme nous ne sommes presque uniquement devenu un continent dimportateur de produit dont le prix est intéressant mais la qualité totalement hasardeuse, vous aurez du mal à trouver un produit qui va durer.

Je naurai donc pas de marque à vous conseillez car je n'en avais pas trouvé à l'époque où j'ai bricolé mon chariot.

Par contre jai acheté une brouette motorisée. Probablement que ce n'est pas le budget auquel vous aviez pensé mais c'est tellement polyvalent que je me demande comment je faisais avant
-LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par ManuDeCastres le 17/08/2021 17:54 ***




*** Message édité par paul le 19/08/2021 13:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 17:15
Message :

Bonjour a tous,

C'est vrai que la brouette motorisée (en réalité un mini dumper) de Manu est sympa et efficace.
Sur le marché il y a en effet pas mal de Chinoiseries, personnellement j'ai acheté un petit chariot basculant avec cuve plastique et 4 roues gonflables l'année dernière d'occasion mais comme neuf pour 20e, j'avoue qu'il est pas mal, mais bon il ne faut chercher à mettre 500kg dedans.
Sinon tu as ce genre de maodèles.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 19/08/2021 13:21 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages newbie Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/05/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2021 09:02
Message :

Ces brouettes motorisées / dump font forte impression, mais je suis adepte du rustique autant que possible, donc du manuel. Certaines personnes m'ont conseillé de partir sur des brouettes deux roues de grande capacité (200 à 250 L), qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à newbie Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2021 09:36
Message :

Slt newbie,

Les brouettes à 2 roues (qui s'appelle en réalité Viviane) sont en effet très stables et peuvent soutenir plus de poids, par contre elles sont moins agiles en allées pas larges.
Bien évidement il faudra recourir au matériel de marque de qualité.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi


*** Message édité par paul le 19/08/2021 13:22 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2021 10:15
Message :

Bonjour

Même avis que Girocitron
Je me suis servi de la brouette 2 roues de mon voisin de 94ans pour l'aider à rentrer son bois. Une misère. L'allée était étroite et la brouette une saloperie. Je pense que même de bonne qualité on perd énormément en maniabilité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2021 19:53
Message :

Bonjour
Tous les gouts sont dans la nature moi j'aime bien les brouettes a 2 roues peut etre moins maniable mais tellement moins fatigantes.
Je suis comme gigi, il y a tellement de chariot a vendre pour pas cher sur le bon coin qu'il suffit d'attendre.
Pour le jardinage de madame principalement le désherbage et la coupe des tiges j'ai trouvé celui ci il y a environ 5 ans pour 35€ et il fait le job sans soucis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

j'en ai un autre que j'ai modifié pour le bricolage qui peu etre soit un plateau soit avec des bords tenus par ces grenouillères de caisses navettes aviation.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Celui ci a ete mofigié d'un chariot que nous avions acheté pour promener nos 2 premieres petites filles dans la campagne et qui ont maintenant 18 ans
https://www.manomano.fr/p/chariot-de-transport-avec-bache-de-protection-amovible-172x62cm-rouge-6637045

De toute façon tous ces chariots ont le meme problème leurs pneus et pour ne pas etre ennuyé il faut dès l'achat mettre du produit anti crevaison deja parce que les chambres a air sont souvant poreuse. Moi j'utilise ce produit depuis des lustres pour tous ce qui est diable chariot ramasseur d'herbe (ca existe aussi en petite quantité mais ca se garde)
https://www.deporvillage.fr/liquide-anti-crevaisons-slime-tubeless-3-8-litres

et ensuite la structure tient le choc mais il faut pas exagéré le poids qu'on met dessus parce qu'en plus il faut le tirer.
La marque que tu recherches tu peux te la procuré via amazon mais franchement je ne suis pas sur que la différence de prix avec les autres chariots soit justifiée
cdt


*** Message édité par gribouille271 le 19/08/2021 20:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ? posté par newbie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Chariots / charrettes de jardin à main ?
Sujet :: Chariots / charrettes de jardin à main ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes