LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> bonjour et merci pour ce forum que je découvre
 
new
Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages partbell Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : bonjour et merci pour ce forum que je découvre
Ajouté le : 29/09/2021 18:25
Message :

Je me nomme Patrice et je demeure assez au nord du Québec ,Canada . Retraité de l'agriculture je m'amuse a faire revivre et utiliser des vieilles machines . J'une couple de petits champs , une petite érablière et un lot a bois ,ect.. Ce qui m'a fait découvrir ce forum c'est la recherche d'informations sur une vieille moulange a grains. Je viens d'acheter cette machine d'une autre époque ou elle fonctionnait a l'aide d'un engin stationnaire avec poulies et strap . Côté rotoculteur je ne pourrais pas dire la marque du petit que je possède et utilise pour mon petit jardinage . Moteur bridg straton mais c'est un moteur qui a été remis dessus . Je vais lire sur votre forum avec plaisir et apprendre beaucoup . Voici la photo de mon nouveau projet . Si vous avez des informations elles sont bienvenu car je n'ai rien trouvé encore .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à partbell Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre posté par partbell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2021 18:34
Message :

Bonsoir Patrice,

Bienvenue sur notre forum, en espérant que tu puisses trouver les informations que tu recherche.

Je te connaissais déjà en suivant la construction et l'évolution de ta cabane à sucre, sur le forum ami des VSA. D'ailleurs lors de la lecture de tes post, je souriais, car avec les mots que tu emploies, et qui sont propre à votre belle langue canadienne, on a l'impression d'entendre ce joli accent du Québec



Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre posté par partbell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2021 22:25
Message :

bonsoir

et bienvenue patrice

si l ont peut t apporter des renseignements sur tes matériels se sera avec joie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre posté par partbell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages partbell Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2021 01:01
Message :

Merci et bonjour Patou , oui sur VSA on peut voir mes lent progrès ma petite cabane a sucre . Et aussi mes acquisitions de machine d'une autre époque , mais qui epuvent encore très bien être utile . En plus les conserver pour que les prochaines générations puissent les regarder autrment que sur photo ou vidéo . J'ai regardé la marque de mon motoculteur et c'est une petite Ariens . Avec l'achat de mon petit tracteur Massey Ferguson 35 diésel 3 cylindres 1962, je vais commencer a regarder pour une machine a mettre derrière lui . Je ne suis pas pressé et je vais attendre la bonne occasion .


*** Message édité par partbell le 04/10/2021 02:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à partbell Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre posté par partbell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2021 20:37
Message :

Bonsoir partbell

Quand j'étais gamin, mon père avait un MF 35CV diesel comme le tien a peu près de la même époque qu'on utilisait pour cultiver le potager (un peu grand) et sortir le bois. J'ai appris a conduire la dessus. Que de souvenirs et un peu de nostalgie. En tout cas belle acquisition (de mon point de vue :-))

@+ Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre posté par partbell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages partbell Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2021 22:58
Message :

virgule
Message original: Taran
Bonsoir partbell

Quand j'étais gamin, mon père avait un MF 35CV diesel comme le tien a peu près de la même époque qu'on utilisait pour cultiver le potager (un peu grand) et sortir le bois. J'ai appris a conduire la dessus. Que de souvenirs et un peu de nostalgie. En tout cas belle acquisition (de mon point de vue :-))

@+ Taran
Merci , très belle acquisition de mon point de vue aussi. A ma petite idée il était pratiquement donné en plus . Pour le prix d'un matelas ($2000.) , j'ai un bon tracteur de 37 forces avec chargeur , charrue, faucheuse et rateau .Le prix est bas car il y en avait tellement sur le marché comparé au nombre de personne ayant un lot a bois et des champs . Beaucoup opte pour le look d'un tracteur récent avec bien plus de gadjets ( souvent plus sujet a briser) . Il y a aussi que si la personne n'y connait rien en mécanique, le prix de garages fais parfois peur . Un récent sur garanti sécurise normalement . Sauf que la avec la covid je connais des gars avec un tracteur pratiquement neuf mais que le morceau électronique est difficile a avoir . Il me reste a l'améliorer avec le temps. J'ai déja ajouté une bonne paire de chaines a anneaux . En forêt et montagne a mon idée c'est indispensable . Encore la en cherchant bien j'ai trouvé ça pour pas cher $200. juste a la bonne taille . C'est plus des investissement que réellement des dépenses tellement ça va facilité mes loisirs ,loll.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à partbell Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre posté par partbell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> bonjour et merci pour ce forum que je découvre
Sujet :: bonjour et merci pour ce forum que je découvre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes