LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> on va encore nous prendre pour des jambons !!!
 
new
Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : on va encore nous prendre pour des jambons !!!
Ajouté le : 03/12/2022 10:27
Message :

Bjr a tous,

Encore des bonnes nouvelles !!!!

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 03/12/2022 21:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 09:23
Message :

Bonjour,

Les conflits mondiaux ont "bon dos" .......

Quand je pense que nombre de ces produits alimentaires étaient achetés, 10 à 15 % finissaient à la poubelle sans être consommés .......

...... les acheteurs compulsifs s'en remettront à la réflexion et à ne faire tomber dans le "méga" chariot, seulement les produits indispensables.

Le porte-monnaie ne s'en portera que mieux.

Les "super", les "hyper", commencent à sentir le phénomène inverse à celui qu'ils avaient eux-mêmes créé


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 09:59
Message :

Slt Moustiic,

Entièrement d'accord !!!

Petite réflexion : ça fait plusieurs semaines que mon hyper ne ravitaille plus les "boites à chat", et les étagères restent vides en grande partie, aujourd'hui on annonce une augmentation de plus de 40% sur ces produits en 2023, vous allez voir que curieusement ces mêmes étagères vont se remplir dans quelques semaines à prix fort, le propriétaire de chats va être tellement content de voir réapparaitre la patée préférée de minou qu'il va remplir généreusement son chariot en regardant à peine le prix, et ce cas existe dans beaucoup de produits, pas bien honnète tout ça !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 08:09
Message :

Bonjour
voila pourquoi on nous prend pour des Jambon sans os
ces comme les train dans les années 50 ,il y avait des trains presque dans chaque ville et il arrivais a l heure malgrés le manque de moyen de cummunication comme actuellement
on les a tous presue supprimé que pour garder les grande rentré d argent
maintenant que presque tous est supprimé on va mettre des RER qui arriverons en retard partout ou il y en a
ces pareil pour les tramwais on en avais chez nous il ont ete suprimé, maintenant on les remets
tous cela avec l argent du peuple qui est dirigé que par des profiteurs et des lobbis car des Francais il en non rien a foutre

comme l electricité on va avoir des coupures ,il ne savent meme pas gerer l entretien de leurs centrale nucleaire avec des gens qui on fait des etudes dans la stratosphere ,la faute est au petit Francais qui utilisese du courrant
allez voir a lElysé si il fait19 degres

*** Message édité par daniro le 06/12/2022 07:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 09:09
Message :

Slt Daniro,

Eh oui faites ce que je dis, faites pas ce que je fais,
Eh oui des voitures ministérielles qui tournaient pendant des heures a l'arrêt pendant la réunion pour garder la fraicheur

Les prix vont continuer a augmenter en 2023, comme les pièces détachées qui vont encore faire un bon de 10 à 15%.

Le pire c'est que tous ces prix gonflés ne rebaisseront plus jamais, la France va mal, les Français ont mal, tout cela ne pourra que très mal finir, un mai 68 puissance 10 arrivera très certainement dans un avenir pas loin.

Nos dirigeants ont libéré le crédit après Mai 68, le vain peuple a cru a un coup pouce ou un coup de main, c'était tout simplement pour tenir par les c..... l'empreinteur, qui a posteriori a peur de perdre sa bagnole, sa TV.......


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 00:35
Message :

bonsoir,
en fait , quand on est capable dans le même temps de nous dire qu'il faut acheter des voitures électriques et qu'on va couper Electricité à tour de rôle car on ne peut pas assumer la consommation des Français , on est capable - ou incapable - de tout.
Dire qu'on était revendeur de notre production excédentaire à toute l’Europe il y a pas si longtemps .
Dans le temps on nous disait : " diesel le kilomètre à moitié prix " maintenant il faut être riche pour rouler au diesel ou comme moi ne pas avoir les moyens de changer un véhicule diesel de seulement 104000 kms !
Le diesel était polluant ? les filtres à particules ont résolus 99.9% du problème , il était placide , il est devenu performant , il était rébarbatif, il est devenu agréable !
Mais voila , la fiscalité du gas-oil ne convient pas au ministère des finances , il y a un gros manque à gagner pour lui, on nous parle du bio éthanol , on va voir combien de temps cela va durer avant que lui et le GPL soit au même niveau de prix !
l fallait se chauffer avec les pellets solution d'avenir il y a deux ans , 4.20 euros les 15 kgs et aujourd'hui 10.80 euros ! Gaz n'en parlons pas , fuel de chauffage au prix du GNR , on de demande ce qu'on attend !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 09:10
Message :

Bonjour

La terre étant déjà surpeuplée et sachant que l'homme est capable du meilleur comme du pire, la suite risque d'être

Sans faire de politique, tient le coût de l'énergie par ex. :
Quand ça devient plus cher de faire le trajet en taxi pour aller à l'aéroport que de prendre l'avion pour aller à Marrakech ...
Quand des pommes de terres récoltées en Belgique vont se faire laver et emballer au Portugal pour retourner dans leur pays d'origine pour y être vendues ...
Quand des kiwis cultivés aux antipodes sont vendus moins chers que ceux produits dans le champ d'à côté ...
Comment peut on penser que ça peut continuer ainsi pour satisfaire une demande de plus en plus forte ?
Et la liste est longue très très longue dans tous les domaines.

déjà quand on voit comment ça se passe dans une grande entreprise entre les différents services, intérêts personnels, jalousies, vengeances personnelles, petits arrangements voire magouilles, satisfaction de l'égo, soif de pouvoir et le tout pressurisé pour atteinte des objectifs on n'ose imaginer ce qu'il en est au niveau national et mondial.
Regardez les à l'assemblée nationale, pire que des gamins en maternelle dans une cours de récré

Faites vos jeux, rien ne va plus !

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 09:30
Message :

Bjr Kawa,

Eh oui toi aussi tu as TOUT compris !!!

Toutes les prétextes et excuses sont bons (pollution, guerre, manque.........) et en plus on culpabilise les gens.
Tous les constructeurs ont fait des investissements et des efforts colossaux durant ces dernières années mais aujourd'hui (aux yeux des gouvernements) cela ne suffit plus, et on mise TOUT sur l'électrique, mais il ne faut pas rêver, le manque de rentrées de taxes sur la consommation de produits fossiles amènera fatalement a une augmentation des tarifs électriques.
Petite histoire: J'ai croisé récemment une dame qui possède une Citroën C Zéro (modèle 100% électrique), j'ai pu discuté avec elle quelques minutes pour recueillir ses impressions, la voiture à aujourd'hui 7ans et les batteries faiblissent, elle a été chez Citroën, verdict : Batteries en fin de vie, coût env 12.000€, évidement la dame ne veut pas réinvestir dans des batteries, Citroën va lui reprendre 1000€ ça voiture (eh oui elle ne vaut plus rien avec des accu HS), pour l'achat d'une C1 essence flambant neuve.
Aujourd'hui on remet en route une centrale a charbon, demain des groupes électrogènes viendront au secours de certains clients privés de réseau, on marche vraiment sur la tête.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 09:54
Message :

Tenez sur le sujet je vous mets un copier coller de ce que disais noter édile sur son site il y a 2 mois

Conseil communautaire du 20/10
Le vice président a énuméré les mesures de restriction consécutives à la crise énergétique.
Presque pathétique. Il y a 8 mois tout le monde pensait que les éoliennes et le solaire allaient nous sauver. Je déclenchais des indignations en assurant que l'on ferait le lit des gaz de schiste. Aujourd'hui tous les espoirs se tournent vers le nucléaire jusqu'à Greta Thunberg ( Libé du 13 octobre) !!
La France s'est engagée pour 240 milliards dans les ENR l'Allemagne pour 300 et qu'avons nous comme sécurité ? Rien. Le climat a perdu devant le russe.
La réalité apparait toute crue. Les ENR lient par leur intermittence l'électricité au gaz . La politique énergétique allemande qui s'est imposée en Europe est un fiasco.
C'est la faillite du libéralisme en matière d'énergie. Le libéralisme ne conduit à investir que si c'est rentable en 8 ou 10 ans pas entre 30 et 50 ans.
Les gouvernements européens se sont drogués à la solidarité européenne et au marché . Pratique, personne n'était obligé d'investir, on taxe l'utilisateur pour les ENR en le culpabilisant, et on se dit que tous ensemble il y aura bien assez de moyens de production. On se rassure avec des produits dérivés boursiers. Comme il ne faut pas insulter les lois du marché et de la bourse on grave dans le marbre que le prix de l'élect sera celui de la dernière centrale qu'il faudra allumer en cas de besoin. Or elle ne peut être qu'au gaz car c'est celle qui est rapide, qui reste allumée en cas de panne de vent ou de soleil ou d'eau. Or on a choisi de fermer le robinet russe pour ne pas vexer les USA qui nous vendent leur gaz de schiste 9 fois plus cher.
L'Espagne et le Portugal quittent dare-dare ce système ce mois ci . Les autres suivent l'Allemagne en râlant car elle pose 200 milliards sur la table pour que le marché vive sa vie chez elle en asphyxiant les pays "amis". Les allemands n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
Conclusion : On va se geler entourés de visionnaires toujours très sûr d'eux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 09:58
Message :

Plus une t'ite vidéo sur le commencement de nos difficultés électriques :

Mme Voynet était ministre de Mr Jospin. Elle nous explique avec fierté comment elle l'a trahit et comment elle a trahit le pays. Fière de sa duplicité et de son abus de confiance.
Elle a ensuite tué Superphénix, l'incinérateur de plutonium et ses successeurs ont tué Astrid qui visait la même chose en plus moderne.

-LE LIEN A SUIVRE-


Merci les écolos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 10:39
Message :

virgule
Message original: kawa15quad
Mais voila , la fiscalité du gas-oil ne convient pas au ministère des finances , il y a un gros manque à gagner pour lui, on nous parle du bio éthanol , on va voir combien de temps cela va durer avant que lui et le GPL soit au même niveau de prix !



Il n'y avait quand même pas de logique mais plutôt des intérêts à promouvoir le GO !
Quand on sait qu'en raffinant du pétrole on obtient en volume le double d'essence que le GO, il est illogique de tout faire pour que ce dernier soit le carburant le plus consommé
Aujourd'hui tout est fait pour remettre les pendules à l'heure

Quant au bio éthanol idem, polluer les sols pour cultiver des céréales ou betteraves destinées aux autos alors que certains sur terre ont du mal à se nourrir
Certainement que demain, tout sera fait pour remettre les pendules à l'heure
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 12:18
Message :

J'ai depuis le 1er août une voiture hybride neuve; pas par choix personnel, mais fournie par la boîte qui m'emploie et je la remercie pour ça.
Mon verdict? En gros les inconvénients l'emportent sur les avantages..
Pour faire simple: autonomie en 100% électrique de 65 km, et ça c'est sans climatisation, sans accélérations, en respectant strictement les limitations. On est bien loin des arguments pub du constructeur qui annonce fièrement près de 80 km. Oui, peut-être en cycle 100% urbain, mais à la campagne non, c'est pas possible
En mode mixte (électrique + thermique), ma conso moyenne pour un trajet quotidien que je fais depuis plus de 30 ans est de 6,3 l/100 km. Moteur essence et moteur électrique qui donne, sans que j'intervienne, un coup de boost si nécessaire.
Mon ancienne voiture, 100% diesel, sur le même trajet, aux mêmes vitesses, consommait 5,8 l/100 km.
Cherchez l'erreur..

Alors oui, un écolo m'a dit: regarde le prix d'une recharge électrique! J'ai fait le calcul, une recharge tous les soirs me revient actuellement (avec le tarif actuel EDF du KwH) à 3.35 € et ma conso essence à 3,50 €..
Effectivement, c'est moins cher mais je dois charger toutes les nuits (pendant mini 8h!!) et malheureusement l'autonomie n'étant pas suffisante je dois consommer de l'essence. Au final, c'est du pareil au même, j'ai un total quotidien d'environ 7€.

A part le fait de me dire que je pollue moins sur une partie de mon trajet, quand je roule en électrique, il n'y a au final pas d'avantages convaincants.
Et quand EDF va encore augmenter ses prix, là ça va peut-être me couter plus cher qu'avec ma voiture diesel avec laquelle j'ai fait 306 000 km..

Voilà c'est un peu hors sujet mais je tenais à vous faire partager mon expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 15:39
Message :

Bjr et merci à tous pour vos témoignages personnels, c'est qu'on s'écarte un peu de a motoculture, mais bon c'est ça le forum, eh puis comme je le disais, on risque un jour (comme la voiture) de nous imposer telle ou telle énergie, de nous interdire telle ou telle machine, et pourquoi pas nous faire passer un contrôle technique !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> on va encore nous prendre pour des jambons !!!
Sujet :: on va encore nous prendre pour des jambons !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes