LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honda arrête la fabrication des tondeuses !
 
new
Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Sujet : Honda arrête la fabrication des tondeuses !
Ajouté le : 18/05/2023 16:53
Message :

Salut

Bad news !

Mais ouf c'est au Etats-Unis!

L'électrique prend le dessus .

Fallait s'y attendre .

@+

Jef

-LE LIEN A SUIVRE-


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 17:19
Message :

Bjr Kubus,

Quand vont ils arrêter leur connerie avec le TOUT électrique, on va s'apercevoir un jour que toutes ces batteries a jeter et toutes ces charges vont "coincer' le système, qu'importe les gens auront changer toutes leurs machines....

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 17:48
Message :

Tout ça à cause de toutes ces organisations gouvernementales qui fleurissent un peu partout en Amérique .et ailleurs bientôt et qui mettent un frein aux techniques anciennes .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 19:26
Message :

Bonjour

Alors Jef, on sera aux funérailles, çà risque d' être électrique, la tension sera palpable si nos chers décideurs sont présents
Trève de plaisanterie, cà fait un moment que nos eurocons pondent des conneries, faut bien qu' ils justifient leurs indemnités et surtout marquent leurs passage à BRUXELLES.
Quant on pense qu' ils cotisent queudale, la retraite à 50 piges et leurs boulot de planqués. Ah ils risquent pas de sentir la sueur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 07:32
Message :

bjr a tous,

200% d'accord avec Mespas et Kubus !!!!

Des personnes ont abandonné le Diesel il peu de temps, aujourd'hui l'écart se recreuse entre l'essence et le gas oil, beaucoup regrettent déjà la vente de leurs voitures Diesel.
Aujourd'hui pas mal de personnes passent aux machines électriques (tondeuses, tronçonneuses....), quand ils vont devoir changer leurs batteries au bout de 5 ou 6 ans, et qu'ils vont devoir débourser 300 ou 400€, ils regretteront leurs moteurs thermiques !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 07:52
Message :

Bonjour à tous

Malheureusement pas trop surpris et coup dur pour les concessionnaires. Comme dit Celtagaz concernant le tout électrique : "pas encore mur pour cette connerie".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 14:13
Message :

Bonjour
Sur de l'electro portatif, j'ai des batterie qui ton maintenant 12 ans, perceuse perforeuse visseuse visseuse a choc tronçonneuse élagueuse et j'en passe, et je n'ai eu qu'une seule batterie a remplacer d'ici la.

Je pense que si c'est intéressant pour ce qui est bricolage et jardinage pour un véhicule a moins d'habiter en ville et avoir un parking souterrain ou maison individuelle je crois que c'est mission impossible.

Quand au prix de revient d'une tondeuse a conducteur marchandt ou autoportée thermique , maintenant la aussi ca se discute vu le prix du carburant Girocitron, si tu parles d'etre obligé de changer les batteries au bout de 5 ou 6 ans et que tu ai une tondeuse qui ne consomme pas trop on va dire 4 litres si tu fais une moyenne de 30h par an cela fait entre 1200 et 1450 € rien que de carburant qui frôle les 2€ avec biensur plus d'entretien que quelque chose d'électrique

Mais je pense que pour les autoportées electrique la batterie coutera plus cher que ce que tu dis, mais ce n'est pas dans l'air du temps moins en moins de mécanicien de motoculture qui connaisse le travail et bien perso je pense que pour des petites surface ou surface moyenne le robot dans ce domaine c'est l'avenir, avoir l'intérêt du post de celtagaz qui que personnellement faire un cheque aussi lourd pour une précommande livrable entre juin et septembre, je laisse les gens tenter ce genre de chose, car ce genre de marque même si c'est tres prometteur, on ne sait rien sur le service apres vente qui deja sur des marque comme etesia devient déplorable.
Nous sommes dans la société de consommation a moins de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière (si il en reste ca ne va pas etres simple)
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 15:38
Message :

Bjr Gribouille,

Personnellement j'aime associer le jardinage avec le plaisir de la mécanique, en utilisant du matériel électrique je crois que j'aurais un manque, une frustration, bon tout ce sentiment est bien personnel mais je pense que beaucoup sont comme moi.

Etesia, un SAV déplorable, tu as entendu ça ou ? Tu peux nous en dire plus ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 17:31
Message :

Alors autant je prends du plaisir avec ma MX5 et pas prêt d'acquérir une ordure électrique escrologique...

Autant le bicylindre GCV me laisse de marbre et j'appréhende plutôt l'entretien que je fais encore moi même...heureusement...

Gribouille 271 j'ai répondu a propos du Luba sur le sujet. Des précommandes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 07:14
Message :

Bjr a tous,

Perso je ne me pose même pas la question, c'est du thermique !!! Les moteurs ont beaucoup progressé, bien maniés et entretenus les grosses séances de mécanique sont devenues rares.
Je crois même que si les aspirateurs ou moulins à café étaient thermiques, je franchirais le pas !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 07:51
Message :

Merci pour cette bonne tranche de rigolade

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 13:35
Message :

Je me disais il y a peu que ça allait bien arriver un jour.
Mais attention, il ne s'agit pas d'une règlementation, c'est Honda tout seul comme un grand qui prend cette décision.
D'abord aux USA, mais ne croyez pas que ça va en rester là: nos politiques (français et européens), toutes tendances mais tous très concernés par l'écologie ces dernières années, vont sûrement s'en inspirer et s'attaquer doucement à la niche du matériel de jardinage et pour finir, interdire la vente des matériels thermiques neufs.
C'est déjà le cas pour les voitures, 2035 si j'ai tout bien compris.

D'ailleurs tous les constructeurs automobiles avaient déjà anticipé cette interdiction, et proposent depuis de nombreuses années des véhicules électriques. Maintenant, il n'y a plus que ça en "nouveautés", les modèles 100% thermiques ne sont plus que restylés mais restent les mêmes, mécaniquement, que les modèles précédents.
Il en sera de même pour les constructeurs de tondeuses, débrousailleuses, etc etc qui ont sûrement déjà commencé à plancher sur du 100% électrique. Et ils y sont contraints, car pour exister et progresser, il faut anticiper.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 11:01
Message :

Bonjour
Girocitron moi je fais du jardinage pour profiter de la nature, le potager pour manger des choses saines non transformées, pour aussi bouger et ne pas rester derrière son ordi, et dans le potager, je n'utilise plus du tout de motoculteur et autre. Tout a été remplacé depuis des années par la grelinette et le croc et le rateau.
Le Kubota sert juste de super brouette ou pour défeutrer l'herbe au début du printemps et de balayer juste après.
Le débroussailleur makita a batterie a remplacé depuis 3 ans le Stihl fait le même travail sans bruit de meme que le taille haie et le taille haie.

Reste pour l'herbe j'en suis toujours a une autoportée la JD LTR180 j'ai racheté une Wolf pro80k ou soit disant l'entretien est plus facile que sur la John deere mais j'ai un peu de mal a m'habituer a cette machine plus fatigante a conduire du fait de la disposition des pédales d'avancement et le manque de frein a pied , tres inconfortable du fait des roues plus petites mais bon il faut peut etre s'habituer. comme je l'ai dit sur un post sur une tondeuse etesia Pro51k celui qui achete la machine est en general pas celui qui s'en sert.

A terme soit j'investirais dans un robot ou alors faire faire le travail avec les chèques emplois service je m'aperçois que vu le prix des machines et des pièces détachées ca reste concurrentiel et on a pas a faire le travail

De toute façon c'est dans l'air du temps de passer a l'électrique puisque le gouvernement veut construire des centrales nucléaire, c'est la même chose que quand les pétroliers après les premières centrales nucléaires on demandé au gouvernement de favoriser le diesel pour continuer de vendre leur fuel sachant les risques encourus par ce carburant

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 11:42
Message :

Bjr a tous,

Je suis et serais toujours face un dilemme, le jardinage et la mécanique, j'aime autant l'un que l'autre, conjuguer les deux est pour moi un réel bonheur.
Quant au tout électrique, je vois un avenir bien sombre, comme il vient d'être dit par Vfr, au début on va nous dire "plus de vente de moteurs thermiques à partir de ......", les conservateurs vont se dire "pas grave je vais garder mes machines thermiques", eh bien non, ils vont rendre les pièces détachées de plus en plus rares, puis ils vont bien nous "pondre" un carburant de substitution (genre 5€ / L).
Pour les autos c'est pareil, je ne suis pas "motivé" (et pas assez fortuné) pour passer à l'électrique, bien sûr le moteur thermique est plus bruyant, parfois capricieux, dégage une certaine odeur, tout comme l'être humain, et je ne suis pas loin de penser que comme lui il possède une âme qui fait défaut à la voiture "moulinex".
Je viens de délirer un peu, mais certainement fait rire une fois de plus Celtagaz.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 16:18
Message :

Tout a fait d'accord, mais comme de sombres taches dangereuses dirigent le pays autant que l'Europe ils sont prêts a tout pour nous faire avaler de force leurs conneries. a condition qu'on paye.

Je ne dis pas que l'électroportatif est mauvais d'autant plus que les batteries LI-ion sont très fiables mais de la a tout généraliser il y a un pas qu'ils franchissent.

Surtout que le prétexte du CO2 a l'échelle de l'Europe est un mensonge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 07:16
Message :

Bjr a tous,

Celtagaz a tout dit et je le rejoins !!!!

Mais je suis pour le matériel à batterie dans les cas suivants :

1) Pour ceux qui habitent dans une cité pavillonnaire

2) Pour ceux qui possèdent une petite surface.

3) Pour ceux qui sont nuls en mécanique ou que cette dernière effraie par sa complexité.

4) Pour les négligents en entretien ou détestant le faire.

Mais pour les autres (dont je fais partie) je ne suis pas pour, qu'on laisse le choix et le plaisir de posséder une machine thermique.

Mais bon, après les voitures thermiques, aujourd'hui les bovins, demain le matériel, sous couvert d'une écologie tendance (et hélas castratrice et punitive) on veut imposer à tout prix "la batterie" pour très certainement s'apercevoir dans une ou deux décennies qu'on ne sait plus quoi faire des accus et / ou qu'ils ne sont pas si vertueux que ça.
Mais qu'importe, le commun des mortels aura été contraint de renouveler ses machines et par conséquent de réinvestir souvent des grosses sommes, et si l'erreur est avérée, pas grave pensent nos décideurs, ils sauront revenir au thermique !!!
Il suffirait qu(une grosse partie des acheteurs boycottent pour que le thermique perdure.

gigi

gigi

*** Message édité par girocitron le 26/05/2023 07:28 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 09:05
Message :

Ils ont même en projet de nous piquer nos terrains...c'est dire dans quelle merde on est.

Pour moi la tondeuse robot c'est pas pour l'écologie mais pour économiser mon autoportée et le bonhomme. Car hors de question que je change ma 2417 avant 10 ans vu ce qu'il y a sur le marché

-Prix délirants, moteurs de source inconnue...car autant je n'ai rien contre les moteurs Chinois autant afficher la marque du constructeur sur une source inconnue...j'aime pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 10:58
Message :

Les premiers types de moteurs thermiques qui vont disparaître seront les moteurs 2T.
Considérés (peut-être à juste titre, mais là n'est pas le débat) comme les plus polluants des thermiques (huiles non brûlées rejetées dans l'atmosphère), ils ont été rayés du paysage moto et scooters depuis une dizaine d'années.
A part quelques exceptions, le 2T se fait rare, sauf dans les très petites cylindrées (50 cc).
Les tronçonneuses, débrousailleuses enfin tous les engins avec "petits" moteurs vont passer au 4T (c'est déjà fait) ou seront électriques (c'est déjà fait aussi).

Je ne suis pas aussi persuadés que vous que cette transition vers le tout électrique est uniquement dictée par des considérations économiques; c'est pas parce que la loi interdit la vente d'engins à moteurs thermiques NEUFS que les possesseurs vont balancer immédiatement à la casse leurs engins thermiques et se précipiter sur l'électrique!! Non, 95% de ces gens là, dont moi, n'abandonneront le thermique qu'aux conditions suivantes:
- engin en bout de course, usé et qu'on doit remplacer,
- prix du carburant atteignant des sommets (c'est en bonne voie) donc une utilisation pas rentable du tout comparé à l'électrique,

N'oubliez pas que l'interdiction à venir ne concernera que les engins neufs, pas les occasions ni ceux que vous possédez déjà. Ils auront encore de beaux jours devant eux, tant qu'on pourra trouver de l'essence et des pièces détachées..
Et vos fabricants préférés ont déjà dans leurs ordis des projets d'engins à moteurs électriques; dès que l'interdiction de vente est annoncée, ces fabricants proposeront un vaste choix de matériels 100% électriques. Les anciens possesseurs de leurs outils se tourneront naturellement vers le même fabricant, mais en électrique.

Donc changement qui n'a pas vraiment pour but de vous faire payer, vous où les autres: au lieu d'acheter du thermique, vous achèterez de l'électrique mais les fabricants ne vendront pas plus même en mettant en avant des bonnes intentions écologiques (autre sujet).
Certains vendront même moins, ceux qui n'ont pas pu ou su faire le virage vers l'électrique.


*** Message édité par vfr750 le 30/05/2023 11:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 17:43
Message :

Bjr Vfr, entièrement d'accord avec toi, tu peux rajouter une raison de passer à l'électrique :

Plus de pièces détachées dispo pour ta machine !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 18:00
Message :

Salut Gigi,
oui la disparition des pièces détachées, pour les machines anciennes, est déjà d'actualité mais risque de s'accélérer quand les politiciens mettront en application leurs lois "vertes". C'est pas encore le cas, mais ça viendra sous peu.

Fini les moteurs 2T puis quelques années plus tard, fini les 4T et à partir de là les constructeurs stopperont progressivement la fabrication de pièces détachées.
Il restera la possibilité d'acheter les copies asiatiques (chinoises et autres) sur internet!
ça va te plaire ça mon pauvre Gigi... obligé d'acheter les merdouilles, vendues chères car ils seront seuls à les proposer.

Tu sais, quand l'essence passera la barre symbolique des 2,50 € le litre, je vais regarder attentivement les robots électriques; le tracteur tondeuse servira en début de saison, et pour la dernière tonte. Le motoculteur? J'utilise déjà la grelinette, pas pour raisons écolos ni pour raisons d'efforts physiques (c'est pas vraiment difficile, faut pas exagérer) mais parce que c'est respectueux des sols, silencieux et surtout parce que c'est toi qui le fait, pas une motobineuse ou un motoc laboureur.
Je ne suis pas un jardinier pro, pas besoin d'engins mécanisés.

Pour la pelouse c'est une autre histoire! A la faux, c'est faisable (j'ai vu mon grand père puis mon père le faire), mais là c'est long et pénible. Donc tondeuse, thermique ou robot électrique, obligatoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honda arrête la fabrication des tondeuses !
Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes