LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honda arrête la fabrication des tondeuses !
 
new
Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 18:32
Message :

Slt VFR,

M'en parle pas on va finir par faire des cauchemars avec tout ça !!!! Dans quelques années ça sera le 100% électrique ou ............Acheter un ane pour tirer les accessoires !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 09:59
Message :

Ah mais ça c'est sûr et certain! Dans quelques années, tu pourras remiser tondeuses, tronços et tous les autres engins thermiques car de l'essence à 5€ le litre etc etc.
C'est pas une révolution, mais juste une évolution.

Comme quand nos aïeux ont progressivement remplacé leurs bÅ“ufs par des engins motorisés au début du siècle dernier pour continuer à travailler, ça a été un gros bouleversement qui a pris du temps.
Certains disaient que les engins motorisés, trop lourds, peu fiables, trop chers n'étaient pas adaptés et ne le seraient jamais. Mais quand ils ont vu tout le bénéfice qu'ils pouvaient en tirer, ils ont eux aussi adopté ces "tracteurs".
Pour beaucoup il a fallu passer du statu de simple paysan à celui de paysan + mécanicien, chose qui n'a pas été aisée car faut avouer qu'au début les pannes étaient fréquentes et les "anciens" de l'époque n'arrêtaient pas de dire que ces moteurs, c'était de la m..de et que rien ne valait la traction animale.
Je me rappelle une petite vieille, j'étais enfant, qui devait avoir 80 ans (on était dans les années 70); quand elle était jeune, il n'y avait pas de tracteurs et elle me disait que les paysans actuels ne savaient plus travailler. Grâce à leurs tracteurs, ils tirent des engins de labour monstrueux, qui labourent trop profond et c'est pas bon. De son temps, 2 boeufs tiraient une charrue dont la profondeur de travail était un peu supérieure à celle des charrues de jardinage actuelles, mais c'était meilleur que de labourer plus profond.
Vrai? Faux? J'en sais rien, je ne suis pas paysan.
Par contre, déjà à son époque ils utilisaient des engrais d'origine 100% chimique, et pas que du fumier (n'en déplaise aux écolos urbains qui pensent que tout était mieux avant).

Pour résumer, la période de transition est toujours source de petits conflits divers, d'arguments et de discussions.
Le 100% électrique c'est pour bientôt mais il faut quand même reconnaître que le plus important c'est le résultat du travail effectué: et les engins électriques travaillent aussi bien que les thermiques.

Reste le côté "plaisir" de celui qui entretien sa mécanique, passe des heures à nettoyer, réviser, celui qui ne compte pas les litres d'essence utilisés juste pour le plaisir de sortir son motoc, tondeuse ou autre et qui peut les démarrer en plein hiver, juste pour les faire tourner (ça ne sert pas vraiment à grand chose, une immobilisation de quelques mois n'abime pas la mécanique si elle est bien préparée pour le stockage). Celui qui a pratiquement un engin par travaux à faire, même si les temps d'utilisations sont ridiculement bas et ne justifieraient pas cette collection complète.
ça s'appelle le plaisir tout simplement, je le conçois mais ça pourra aussi se faire avec de l'électrique...

Bon sang, il était long ce message! Désolé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 461


conectés Connecté
Ajouté le : 31/05/2023 10:44
Message :

Oui mais bon...je n'imagine pas qu'un motard achète une moto électrique...pareil pour la bagnole...

Ce qui peut paraitre une amélioration pour certains est un calvaire pour d'autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 11:02
Message :

Oui, un motard tradi, formé aux moteurs thermiques rechignera pour acquérir une moto électrique mais quand tu n'as plus le choix?
Idem motoculture/jardinage, la fin du moteur thermique est prévisible; faudra donc se tourner, pour du matos neuf, vers l'électrique, pas le choix.
Un jardinier amateur arrêtera de tondre ou de faire son jardin parce qu'il est obligé de travailler avec des outils électriques? Je ne crois pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 461


conectés Connecté
Ajouté le : 31/05/2023 11:35
Message :

Il faut juste cesser de consommer du neuf...Stellentis fait des 3 cylindres a courroie biodégradable.dès 30000kms

Il ne faut juste ne pas acheter...c'est le client qui fait le marché pas les abrutis qui nous gouvernent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 11:37
Message :

virgule
Message original: celtagaz
Oui mais bon...je n'imagine pas qu'un motard achète une moto électrique...pareil pour la bagnole...


Bonjour

J'avais cet avis jusqu'au jour où j'ai emmené ma caisse en révision et qu'ils m'ont prêté une I3 le temps de l'intervention.

Le gars me dit "ça ne vous dérange pas une voiture électrique ?" , je lui répond que j'aurais préféré une M3 mais que ça va me faire une bonne occasion d'essayer.
Il me répond "attention, méfiez vous car ça accélère comme une M3"

Route un peu dégagée, j'enfonce et whaou, en effet ça pousse fort, collé au siège !

Allez faire un tour des avis sur Caradisiac, bon nombre de gars possédant Porsche ou autres adorent la conduire.
Après ça reste une mini voiture au tarif exorbitant .......

Le seul gros Pb de l'électrique est l'autonomie et le temps de recharge sinon, au quotidien, c'est sympa.
Énormément de couple, pas de vitesses à passer et pas besoin de freiner, juste apprendre à relâcher progressivement l'accélérateur.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 461


conectés Connecté
Ajouté le : 31/05/2023 12:21
Message :

Ben non...oui ça pousse mais bon ce qui compte ce sont les sensations...

J'ai une Skoda Superb essence 272cv avec la BVA je m''emmerde...voiture perfo, confortable sécurisante très bien finie.

La MX5 Atmo 184cv BVM je m'éclate a son volant pour le son, la vivacité du moteur et la boite manuelle.

-Bref on a pas tous la même conception du plaisir et ne rien imposer, il en faut pour tous les gouts


Je déteste l' imposition d'une idéologie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 12:41
Message :

Moi je déteste les péages sur les autoroutes!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 13:11
Message :

virgule
Message original: celtagaz
Ben non...oui ça pousse mais bon ce qui compte ce sont les sensations...


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit :
L'électrique c'est sympa au quotidien pas plus.

La MX5 est une voiture 100% plaisir, j'ai voulu en acheter une il y a quelques temps mais pour diverses raisons j'ai préféré conserver la moto qui est, pour moi, dans le méme esprit que la MX

Avec des potes on été allés voir le rallye de Touraine, il avait un GTV ALFA.
Un peu de petites routes pour commencer, super sympa les vocalises du moteur ALFA mais ensuite au bout d'1/4 d'h d'autoroute quel enfer le bruit envahissant du bouzin , on aurait été mieux dans un bus

Comme en motoculture (faut bien rester dans le sujet), chaque engin doit être adapté à l'usage qu'on en fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 461


conectés Connecté
Ajouté le : 31/05/2023 13:26
Message :

Moi aussi j'évite les péages voila pourquoi la MX5...comme on peut plus rouler sans se faire fliquer avec cette auto a 80km/h c'est que du bonheur

Et puis bon je préfère un bon restau qu'un péage...Sans doute l'âge avant j'étais pas comme ça...pressé d'arriver...une autre époque.

-Pour le bruit avec la MX5, capoté c'est parfaitement correct jusqu'à 150km/h

-Le son du V6 Bosso Alfa c'est quelque chose ...mais c'est une voiture inconfortable avec une mauvaise position de conduite...et elle bouffe 18L...voiture rustique.

La MX5 c'est 6,5L en conduite pépère et 8,5L en attaquant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 14:13
Message :

Je n'aime pas les voitures électriques, et pourtant j'ai une hybride rechargeable.. Je vois franchement la différence sur les coûts de mes trajets quotidiens: rien de plus économique que l'électrique actuellement (je fais 70 km AR par jour pour aller bosser).

J'ai des motos, thermiques et je ne suis pas prêt d'acheter une moto électrique. Pas encore prêt pour être plus précis même si les modèles proposés à la vente sont de plus en plus attractifs (après une longue période de gestation donnant des produits moches, pas performants et à l'autonomie ridicule; c'est révolu cette période là).
Tant que les motos thermiques ne seront pas interdites, je les utiliserais dans la limite du raisonnable.

Quand aux appareils de motoc/jardinage, j'ai que du thermique et une petite tronço électrique. Qui, à ma grande surprise fonctionne très bien!!
Je ne suis pas prêt à tout virer pour passer à l'électrique car tout marche encore très bien, mais le jour où ça va être "usé", ou bien si l'essence atteint des sommets (fortement possible dans les 5 ans à venir), je réfléchirais sérieusement. Le 1er achat sera certainement un robot.
Pas de rebellion de ma part, je ne m'attache pas au plaisir du thermique même si je le regretterais: pour moi l'essentiel dans mon jardin est que le travail que je me suis fixé soit fait.
En d'autres mots, je ne suis pas en extase quand je suis assis sur mon tracteur tondeuse, ni quand je lui fais une vidange ou tout autre entretien moteur.. mais je le fais sans rechigner.

Le robot me "libèrera" des heures pour faire autre chose, de la moto par exemple!!


*** Message édité par vfr750 le 31/05/2023 14:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 14:41
Message :

virgule
Message original: celtagaz
Moi aussi j'évite les péages voila pourquoi la MX5...


Voilà une idée qu'elle est bonne !
En fait la MX est si basse que tu passes sous les barrières de péage

Si globalement on peut être d'accord sur le fond (moins polluer) c'est sur la forme que c'est critiquable.

Des normes ou interdictions "dures" pour forcer les constructeurs à se creuser les méninges mais aujourd'hui on constate le recul de la mise en service des ZFE et, sans nouvelle technologie révolutionnaire, l'abandon du thermique est intenable.

Pour bon nombre l'automobile est toujours synonyme de liberté et s'y attaquer c'est aussi s'attaquer à la liberté de se déplacer et là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 15:06
Message :

Les ZFE, imposées sans concertations ni préparations sont très impopulaires et tant mieux.
L'abandon, ou du moins les assouplissements d'entrées dans les ZFE (fortement possible, il n'y aura pas d'abandon sinon les écolos vont hurler et ça ferait des voix en moins aux politiciens de tous bords, de l'extrême droite à l'extrême gauche car oui, toute la classe politique se vante aujourd'hui d'avoir des convictions écologiques..) est à l'étude.
Pour moi, une seule bonne idée: la suppression des ZFE.

Mais pour en revenir au sujet principal, l'arrêt des ventes des tondeuses thermiques Honda (en Californie si mes souvenirs sont bons) va faire des émules parmi les constructeurs de ce genre de machines. Après Honda, d'autres feront de même histoire de s'acheter une image "verte" très tendance.
Honda a tout compris, sachant pertinemment que les normes d'homologations antipollution seront toujours plus contraignantes (il a connu ça avec les normes motos) et font grimper la facture... et le consommateur ne veut pas payer plus.
Donc on propose du 100% électrique, non soumis à des normes castratrices et onéreuses, on acquiert une bonne image auprès des consommateurs sensibles à l'écologie au quotidien et surtout on prend des parts de marché aux concurrents.
Honda s'en contrefiche des utilisateurs amoureux du thermique, il s'adresse à une autre clientèle maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 461


conectés Connecté
Ajouté le : 31/05/2023 16:59
Message :

Pas sur que Honda, renommé pour ses motorisations gagne des parts de marché sur des tondeuses électriques.

C'est un pari sur l'avenir et je pense que l'avenir ce sont les tondeuses robots sans fil.

Sur ce coup la ils sont dans les choux...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:37
Message :

Bjr a tous,

Perso je ne suis pas contre l'électrique mais j'en ai ras le bol de TOUT nous imposer, de TOUT nous interdire, et enfin de TOUT nous faire payer de plus en plus cher.
Qu'on laisse le choix aux gens !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 31/05/2023 17:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:49
Message :

@Celtagaz: Honda gagnera des parts de marché sur les matériels électriques, "petits" car il s'agit uniquement de tondeuses, là où ses concurrents continueront encore avec le thermique.
Thermique condamné à plus ou moins longue échéance.. et il faudra que ces concurrents se reconvertissent à l'électrique et se fassent une place au soleil. Pas évident quand tu prends le train en marche.

Pour moi l'avenir c'est pas que les robots, la tondeuse classique (électrique, à batterie, sans fil) a une clientèle dédiée et qui lui restera fidèle.
Le robot c'est bien, ça va encore plus se perfectionner mais les inconditionnels de la tondeuse tractée avec bac de ramassage sont nombreux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:56
Message :

@Girocitron: salut Gigi,
je te comprends mais dis toi bien que depuis que tu es né, on t'impose tout et on t'interdit tout.
Adulte, tu es obligé de payer de payer la TVA, tu es obligé de subir les augmentations de prix de l'essence (par exemple), tu es obligé de faire ta déclaration d'impôt, tu es obligé de respecter le code de la route etc etc
T'as jamais le choix quand tu vis en société, sauf pour des choses très personnelles.
Et rien n'est gratuit, tu le sais bien et ce depuis très longtemps: c'est pas nouveau, et c'est toujours trop cher.
Sauf quand tu es riche, mais ça c'est une autre histoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 18:05
Message :

Je suis d'accord avec toi Vfr, mais il faut avouer que la machine s'est accélérée durant ces dernières années, pour ne pas dire les derniers mois, après il ne faudra pas s'étonner si un jour ça pète sévère quand l'élastique sera trop tendu, mais ça c'est un autre sujet.

bonne soirée à tous.

gigi

*** Message édité par girocitron le 31/05/2023 18:06 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 461


conectés Connecté
Ajouté le : 01/06/2023 08:36
Message :

virgule
Message original: vfr750
@Girocitron: salut Gigi,
je te comprends mais dis toi bien que depuis que tu es né, on t'impose tout et on t'interdit tout.
Adulte, tu es obligé de payer de payer la TVA, tu es obligé de subir les augmentations de prix de l'essence (par exemple), tu es obligé de faire ta déclaration d'impôt, tu es obligé de respecter le code de la route etc etc
T'as jamais le choix quand tu vis en société, sauf pour des choses très personnelles.
Et rien n'est gratuit, tu le sais bien et ce depuis très longtemps: c'est pas nouveau, et c'est toujours trop cher.
Sauf quand tu es riche, mais ça c'est une autre histoire.


Il faut pondérer...on m'a quasi obligé de rouler en diesel et j'ai toujours acheté des autos essence

Maintenant je suis 100% d'accord avec giro, la marche forcée vers le pseudo écolo ça commence a bien faire...on nous gave pour quelques grammes de CO2 pendant que l'u*****e est polluée comme pas possible et personne n'y trouve a redire.

-Enfin celui qui n'a pas encore compris que tout cela c'est juste pour nous dépouiller encore plus je le plains

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 09:51
Message :

Je suis d'accord aussi, y en a marre de faire culpabiliser les gens pour un oui ou un non et de leur dire: soyez plus respectueux de l'environnement, au quotidien.
Quand on impose des adaptations aux constructeurs de machines dites "polluantes" (100% thermiques type voitures, motos par exemple) avec les normes anti pollution (euro5, filtres divers et variés etc), nous les consommateurs on n'a pas le choix: on achète ce qu'on nous vend et donc on participe à réduire la pollution. On ne râle pas dans ce cas là non?
Pareil avec le tri de nos déchets... quand on le fait (je le fais, assez consciencieusement normalement).

Par contre, on ne nous parle jamais de normes écolos pour le carburant des bateaux, ou des avions. Concernant ces derniers, les motoristes ont fait d'énormes progrès depuis 20 ans et les consommations ont très fortement baissé.
Mais ils polluent toujours autant, surtout les bateaux qui fonctionnent avec des résidus de pétrole.

J'avais lu quelque part que les jardiniers amateurs, vous, moi, étaient d'énormes pollueurs sans le savoir. Utilisation de désherbants (pas tous respectueux de l'environnement), d'engrais, de produits phytosanitaires divers et ce sans trop respecter les dosages conseillés. Et c'est là qu'était le problème.
Ils, les jardiniers amateurs, étaient aussi classés dans les gros consommateurs d'eau.
Alors bien sûr, quand tu en parles avec d'autres "jardiniers", ils te diront que pour l'eau ils utilisent des récupérateurs (même ceux qui ont fait des forages et ne se gênent pas pour taper dans une veine d'eau qui alimente la nappe phréatique, déjà très basse..), qu'ils ne mettent des traitements que quand c'est nécessaire, qu'ils font gaffe avec les désherbants mais quand tu grattes, tous regrettent la disparition du glyphosate (moi le premier!) qui faisait un très bon désherbant!!
Alors oui ça gêne quand on nous demande de faire des "efforts" alors que d'autres n'en n'ont rien à foutre.

Pareil pour les tondeuses thermiques: elles sont vouées à disparaître, car cette niche jusqu'à maintenant délaissée par les politiciens, ne pourra pas rester "libre" alors que les autres citoyens sont soumis à des obligations contraignantes.

Bon, je répète que seul Honda, de son propre chef a décidé d'arrêter la vente de ses tondeuses thermiques (aux USA, en Californie qui est un état très très écolo depuis très longtemps), les autres marques ne bougent pas pour le moment.
Pour le moment..


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honda arrête la fabrication des tondeuses !
Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes