LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honda arrête la fabrication des tondeuses !
 
new
Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 11:53
Message :

En plus quand je vois la pollution dans beaucoup de pays (Afrique, Asie......) je me dis que quand on nous demande de faire ENCORE des efforts, c'est comme si tu demandais a une personne maigre de faire régime, car il y a trop de poids dans la voiture.
Les habitants de ces pays sont souvent très pauvres et n'ont pas les moyens de faire de l'écologie punitive, alors on les laisse tranquilles, ah vivre dans un pays dit riche sous la poussée des verts, n'a pas que des avantages.

gigi

*** Message édité par girocitron le 01/06/2023 11:54 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 17:32
Message :

Bonjour.
Dans les pays dAfrique, Asie enfin pas tous en Asie, les gens ont peut etre des voitures qui polluent un peu plus mais ils en ont moins par habitants, s'en servent, et a bon escient et bien moins que nous maintenant même pour emmener les enfants a l'école il faut les emmener en voiture!!.
D'ailleurs c'est bien connu et reconnu, les plus gros pollueurs et qui rejettent le plus de CO2 ce sont les pays industrialisés, qui consomment le plus d'eau avec leur douches avec des pommeaux de plus en plus énormes, leurs piscines il y en a de plus en plus de spa ca aussi a la mode.
Et je ne parle pas des climatiseurs que l'on retrouvent partout qui consomment de l'électricité les pics d'électricité vont bientôt se produire en été et qui réchauffent un peu plus l'atmosphère avec les rejets de chaleur
C'est notre société de consommation ou tout le monde veut avoir tout, et changer des qu'il y a quelque chose de nouveau garder une télé 20 ans ou une voiture 25 ans mais ca parait ringard pour moi une voiture c'est juste un truc pour se déplacer. Les Gens veulent voyager même pour un Week End histoire de dire "on a fait", et nos représentants ont bien compris ca et comme ils font parti de la classe dirigeante ils orientent la politique vers ceux qui les nourrissent.
En un mot on a les représentants qu'on méritent ils sont le reflet de ceux qui votent pour eux....
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 18:07
Message :

La pollution, on en est TOUS responsables, européens, africains, asiatiques ou autre! A plusieurs niveaux bien sûr.

Alors oui, nous européens de l'ouest on a beaucoup pollué, et on pollue encore MAIS il y a une prise de conscience et des réductions. Ce qu'il n'y a pas en Asie, en Inde ou en Afrique.
Ils n'ont pas le choix, ni les mêmes impératifs que nous.
Et eux, ils s'en foutent bien que les véhicules (voitures) moteurs thermiques neufs soient interdits, à la vente, en 2035; idem pour les tondeuses etc.
La prise de conscience, ils ne l'ont pas encore faite et ça prendra encore au minimum 2 générations avant qu'ils se décident à faire de gros efforts.
Ils seront de toute façon obligés: le pétrole ayant atteint des sommets, devenu rare, il n'y aura plus d'essence. Ni de charbon, faudra tout miser sur l'électricité.
Et il n'y aura plus d'eau non plus, entraînant de grosses migrations de population.

Oui, c'est pas top top ce qui attend nos successeurs, qu'ils soient issus d'une société de consommation (la nôtre, quoiqu'on dise: on a le choix dans les motoc, tondeuses, tronço etc et on en a plus qu'il n'en faut) ou qu'ils soient issus d'une société miséreuse ayant péniblement survécu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 18:11
Message :

Slt Gribouille,

Perso je change de machine, de matériel, de voiture............Quand c'est HS ou plus adapté, garder une voiture ou une tondeuse (par exemple) 20; 30 ans voire plus ne m'effraie pas mon berlingo est de 1998 et la ZX de mon épouse de 1995, c'est pas "tendance" mais je m'en moque, ça démarre tout le temps et c'est simple a bricoler.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 09:29
Message :

Salut Gigi,
bah, on s'en fout si nos bagnoles ne sont pas tendances non? Tant que ça fonctionne correctement et que ça nous rend service, pas besoin d'en acheter une plus récente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses ! posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Honda arrête la fabrication des tondeuses !
Sujet :: Honda arrête la fabrication des tondeuses !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes