LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Fabrication de pige pour niveau d'eau.

new
Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mike89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region  Yonne
Ville  Joigny

Enregistré le 05/07/2014

non connecte Non connecté
SujetSujet : Fabrication de pige pour niveau d'eau.
Ajouté le : 09/07/2024 18:08
Bonjour j'aurais voulut savoir si des personnes ont fait ou aurait des idées pour faire une piges pour voir le niveau de l'eau dans une citerne de 1000 litres.

Elle et toute noir donc pas facile de voir le niveau.

Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mike89 Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 09/07/2024 23:07
bonsoir

tout simplement avec une durite transparente entre le haut et le bas de la cuve

beaucoup de réservoir ; de moto ou autre avait cela ca ne tombe jamais en panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 10/07/2024 00:45
Salut,
La solution de Roro est simple et éfficace, mais il faut faire un peu de plomberie..0..
Sinon il esxiste des jauges à cadran pour les cuves à mazout, cela marche aussi pour l'eau.
Un exemple, mais tu vas trouver cela chez le premier revendeur en plomberie, Cedeo ou autre:
-LE LIEN A SUIVRE-

@+

*** Message revu par paul le 10/07/2024 12:07 ***

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 21/07/2024 07:58
HELLO

SALUT GUÉPARD ... DIS VOIR ..qu'est ce que tu as contre la PLOMB..RIE

En effet , tu as raison , la jauge est bien plus efficace ( surtout au niveau des risques que la jauge externe en tube translucide pète au gel ) .. et surtout vider l'eau d'une cuve de 1000 litres avant de faire les percements en bas de cuve ......

Puis .. Si MIKE trouve ta jauge TROP CHÈRE .... BAH! Qu'il foute une balle de ping-pong JAUNE dedans ..

A+
PLOMB

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 21/07/2024 23:39
virgule
Message original: plombtiger
HELLO

SALUT GUÉPARD ... DIS VOIR ..qu'est ce que tu as contre la PLOMB..RIE
PLOMB

Salut l'ami,
Je n'ai rien contre la plomberie, mais un peu contre les plombards...

Ayant commencé ma carrière avec une entreprise d'entretien de chaufferies ( Réseau Thermoshell Confort dans les 70'), j'ai souvent eu à intervenir pour reprendre les c******ies que ces braves gens avaient faites...

Un exemple, une école sans aucune vanne d'isolation du circuit radiateurs, donc obligé de tout vider et tout reremplir pour changer un circulateur ou une soupape de sécurité!

Du coup, de l'entretien je suis passé à la réalisation, pour essayer de faire des installations qui ressemblent à quelque chose et où on puisse intervenir facilement...

@+

Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 22/07/2024 03:07
Bjr, je viens de voir votre post et en y pensant j'aurais une question. Je viens de refaire ma douche, tout est neuf chauffe eau etc etc..Mais j'ai encore le même problème qu'avant, lors d'une douche j'ai de l'eau froide entre deux et ce n'est pas très agréable. Pourriez vous me dire d'où cela peut provenir. Merci

Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011

Ajouté le : 22/07/2024 06:28
Bonjour
le robinet mitigeur ou thermostatic
si mitigeur faut mettre un thermostatic
ou thermostatic pression de l eau a voir sur les 2 circuits

Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 22/07/2024 07:24
Bjr Dani, j'ai un Robinet thermostatique tout neuf Ça ne se produit que lorsqu'on utilise la douche, pour l'évier ou même remplir un seau Ça ne le fait pas.

Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 22/07/2024 08:44
HELLO

DÉDÉ ...DÉDÉ ..

TU SITES : JE ... JE viens de refaire ma DOUCHE , chauffe eau etc ... A la QUESTION ;
EST CE VRAIMENT TOI TOUT SEUL qui a refait cette installation comme un GRAND ?

Fais nous une tite photo de ton thermostatique qui te refroidie les fesses au mauvais moment .. Et quelques autres de TON installation du chauffe eau ( J'espère que ce n'est pas un cumulus ( ballon électrique )

Sinon comme le dit DANIRO ( )

image-du-forum-de-la-motoculture

Et lis ca :
-LE LIEN A SUIVRE-

PS : POUR GUEPARD Oh oui , Oh oui tu as raison qu'il y a PLOMBARD et PLOMBARD .. MAIS .certains n'ont pas le choix , car le boss , pour des questions d'économies , il supprime certaines vannes de barrages , voir réduit les diamètres SANS PENSER AUX CONSÉQUENCES ET aux petits copains qui vont reprendre la main derrière ( préventif ou curatif )

Je constate que tu es plus branché sur le chauffage ... Et comme me disait mon MAITRE ( ancien compagnon du tour de FRANCE ) :

Un BON plombier fait un BON chauffagiste ... MAIS un BON chauffagiste ne fait pas un BON plombier .. Et il avait raison

De mon temps , C'était encore du chauffage thermo-siphon ( sans accélérateur , et avec le trop plein dans les combles ) A cette époque , on ne mettaient pas de TÉ , mais UNE PAIRE DE FESSES pour les dérivations , on faisaient nos LYRES au lieu de manchons thermostatiques ... C'est vieux ça .. Mais si on me demandait d'intervenir sur une pompe à chaleur ... La . Je crois que je serais perdu ...

Allez A+
PLOMB

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau. posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009

Ajouté le : 25/07/2024 03:34
Bjr excusez-moi pour le retard. C'est un professionnel qui a refait toute l'installation sanitaires. Chauffe eau Vaillant le reste tout du Grohé.j'avais déjà ce problème avec l'ancien chauffe eau un Vaillant aussi. Ils est venu hier il pense que cela peut venir du débit d'eau. Il a enlever un filtre dans le robinet pour améliorer ce débit mais comme il dit ce n'est pas sur que ça vient de là.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 25/07/2024 23:47
Salut Dédé,
Ton chauffe eau Vaillant est-il à Gaz et à système Ventouse?

J'ai le même problème à ma maison du Grau du Roi, et je cherche aussi la solution ( autre que de prendre des douches froides...)

@+

Mark TWAIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Fabrication de pige pour niveau d'eau.
Sujet :: Fabrication de pige pour niveau d'eau.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes