LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE

new
Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

non connecte Non connecté
SujetSujet : ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE
Ajouté le : 13/07/2024 14:56
Salut

J'ai eu un pb de copié / collé .

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par kubus09 le 13/07/2024 16:21 ***

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 13/07/2024 15:52
Salut Jef
Plus d'infos -LE LIEN A SUIVRE-

un autre -LE LIEN A SUIVRE-

un autre texte -LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 13/07/2024 16:11 ***

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 13/07/2024 17:55
Merci des liens Paul et Kubus !!!!

Peu de gens le savent (moi le premier), si nous étions prudents jusqu'à maintenant, je pense qu'il faut l'être encore plus aujourd'hui, qu'en serait il en cas de blessures corporelles graves vis a vis de la Sécu ????
Quant à l'assurance du matériel (vol, incendie....) perso j'ai souscris une option supplémentaire, à savoir qu'en cas de vol si le matériel est dans un bâtiment contigu à la maison pas de problème, par contre si c'est dans un bâtiment, hangar, abri de jardin éloignés de la maison, là c'est plus délicat et l'assureur peut refuser le remboursement

gigi

*** Message revu par girocitron le 13/07/2024 18:00 ***

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 17/07/2024 23:32
bonsoir

faite l essai de demander a assuré une moto de cross a votre assureur

pourtant c est un véhicule a moto terrestre avec conducteur

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 17/07/2024 23:36
Salut Roro

Un conducteur kamikaze ! Lol !

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 21/07/2024 07:45
HELLO

HEUREUSEMENT qu'il y a encore des « gardes-fous » avec la JURISPRUDENCE .. Sinon

On se pose toujours la même question « Et si ...» cela arrivais ..

Les gens se veulent protégés , et les assurances veulent du fric . La CCAS ne veux plus prendre en charges les accidents de jardinages ( allez faire un tour aux URGENCES , les coupures de troncos , de lame de tondeuses ( bougies non ôtées au moment du débourrage ) doigts coupé avec un sécateur à accus et les élagages amateurs .. etc ..etc .. ) et l'ÉTAT a besoin de fric pour remplir les caisses vidées par nos jeux ...

Ca me rappelle le gilet jaune .. Pas de gilet dans la voiture , PAF !... UNE PRUNE ..Et depuis .. Bah tout ca c'est tombé dans l'oubli .. ...

Mieux encore ... Rappelez vous le mec ( plutôt sa femme ) qui avait foutu en procès la SEITA pour la non prévention des risques du tabac .. Et ils ont gagné .. Depuis , tous les paquets ont leur photos et infos des risques ....

Mieux encore ( ca c'est aux USA ) UN mec tir avec un colt 45 ( 9 mm ) tue un innocent .. Flics , taule et procès ... Le baveux de l'accusé fait une plaidoirie en insistant sur le fait QUE , CE N'EST PAS SON CLIENT QUI A TUÉ , MAIS LE FABRICANT DE L'ARME ....

Maintenant , j'attends le moment ou il tombera des plaintes pour ceux qui auront le CANCER à cause du TALC pour les fesses des bébés ... Stop !

Bref , tu m'a bien fait rire KUBUS ..

a+
plomb

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamalo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Plutôt être seul que mal accompagné.

Ville BOURGES

Enregistré le 19/04/2022

Ajouté le : 21/07/2024 09:12
En principe les autoportées sont assurées en RC (Responsabilté Civile) par le contrat habitation, il suffit d'aller dans les exclusions des garanties RC de votre contrat.

En effet dans les exclusions d'assurance RC on relève que seuls les VTM (véhicules terrestres à moteur) faisant l'objet d'une obligation d'assurance sont exclus de la garantie RC.
Hors une tondeuse autoportée même si elle est considérée comme VTM n'a pas d'obligation d'assurance propre.

Extrais des exclusions en RC de mon contrat d'assurance habitation:
-causés par tout véhicule terrestre à moteur soumis à l'obligation d'assurance automobile, y compris remorques, caravanes, ou tout autre appareil terrestre lorsqu'ils sont attelés à un véhicule sauf pour les motoculteurs et les tondeuses à gazon et sauf cas de « la conduite à l'insu »,

*** Message revu par chamalo le 21/07/2024 09:17 ***

*** Message revu par paul le 21/07/2024 11:39 ***

Envoyer un Message Privé à chamalo Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE
Sujet :: ASSURANCE TONDEUSE AUTOPORTEE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0446 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes