LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage
 
new
Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages luan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  Touillon

Enregistré le 26/01/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage
Ajouté le : 04/06/2016 17:56
Message :

bonjour

j'essaye de remettre en état de mon autoporté Bernard loisir BL 1742LTDHA de 95
mon problème est que je n'arrive plus a le démarrer
la batterie est neuve après plusieurs essaies rien n'y fait
j'ai brancher le démarreur en direct sur la batterie celui ci tourne , mais lorsque je rebranche avec le selenoide rien
même pas un clic

qui peux m’éclairer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luan Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2016 23:24
Message :

Bonsoir,
Vérifiez en premier si le câble de masse entre batterie et châssis est bien fixé et les cosses pas oxydées.
Sur la borne B du contacteur à clef voir s'il y 12V, vous pouvez essayer avec une ampoule 12V entre B et la masse si vous n'avez pas de multimètre.
Si pas de 12V vérifiez s'il y a un fusible sur le parcours.
Si 12V tourner la clef en position démarrage et voir si le 12V est présent entre la petite borne du relais de démarreur, ( solénoïde ), et la masse.
Si 12V présent le relais est à remplacer.
Si pas de 12V, avec la même position de la clef, voir si le 12V est présent sur la borne S du contacteur à clef.
Merci de nous communiquer les résultats.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  Touillon

Enregistré le 26/01/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 06:53
Message :

bonjour timaumo1

merci pour votre explication
j'essaye dès ce matin et vous tiens informer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luan Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  Touillon

Enregistré le 26/01/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 11:54
Message :

test effectué
donc ne touchant pas ma bille en ce qu'il concerne l’électricité ,j'ai tester avec un multimètre toutes les borne du selenoide et sur certaines bornes un trait apparaît ???J'ai fait le test branchement démarreur en direct ,le moteur tourne tourne tourne et même pas une pétarade
test de la bougie non plus ,pas d'étincelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luan Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 13:24
Message :

ce qui veut dire problème de sécurité

débrancher la masse de la bobine et faire l'essai si oui pour arrêter enlever avec un gant l'antiparasite de la bougie

autre question le frein enclanché le moteur démarre t'il ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  Touillon

Enregistré le 26/01/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 14:48
Message :

bonjour Jeanf10

débrancher la masse de la bobine ?
c'est a dire le fil vert de la bobine qui est relier a l'antiparasite ?
pour ce qui est du frein oui il est mis , mais rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luan Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 18:27
Message :

Bonjour,
C'est le petit fil, généralement noir, qui sert à arrêter le moteur par mise à la masse de l'allumage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  Touillon

Enregistré le 26/01/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 19:08
Message :

bonjour timaumo1

le problème est que mon BL je l'ai acheter occasion et que le système a été bricolé si j'ai bien saisi, la bobine a un gros fil noir avec l'antiparasite et une petit languette relier a un fil qui pour mon cas est vert

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luan Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 19:35
Message :

et une petit languette relier a un fil qui pour mon cas est vert

c'est ce lui là!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bourgogne
Ville  Touillon

Enregistré le 26/01/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2016 19:18
Message :

bonjour Jeanf10

ok c'est bon, masse retirer et démarre
problème maintenant ne tiens pas l'allumage le moteur démarre puis 10s après s’arrête soit problème saleté dans le carbu ou se qui ne m’étonnerais guère de ma par ,pas assez essence dans le réservoir je vais faire le plein demain et vous tiens informer

merci a tous pour vos conseil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luan Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage posté par luan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage
Sujet :: Bernard loisir bl1742 ltdha problème de demarage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes