LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage richesse solo ici K170
 
new
Sujet :: réglage richesse solo ici K170
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yanneg Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : réglage richesse solo ici K170
Ajouté le : 30/05/2023 15:05
Message :

Bonjour à tous et bravo pour le site , les infos et la documentations, c'est super.
Je viens de récupérer un motoculteur Shibaura solo ihi K170 équipé du moteur GED18R
C'est une machine ancienne mais de bonne fabrication et en tous cas adaptée à mon usage.
Je n'avais jamais vu une machine aussi sale et un carburateur aussi encrassé !
Nettoyage presque complet et passage du carburateur plusieurs fois aux ultrasons, tout était noir à l'intérieur mais pour autant en bon état, je pense qu'il n'avait jamais été nettoyé depuis 50 ans .
la bougie est également noire, donc trop riche mais je ne trouve nulle part l'info sur le réglage usine de cette vis de richesse et j'ai l'impression que ce réglage est très sensible sur ce carburateur.
Quelqu'un aurait-il l'info ?
Merci d'avance

Yann

*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2023 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yanneg Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 19:15
Message :

Bonjour

Réglage de base de la vis de richesse 1tour1/2, démarrer et peaufiner en serrant ou desserrant cette vis, le régime doit légèrement varié

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yanneg Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 19:50
Message :

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé avec 1T1/2 mais il ne démarre pas ..... sauf au start pilote
Je referai des essais demain, hier il démarrai parfaitement mais j'avais une bougie très noire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yanneg Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 19:57
Message :

Tu as peut être un problème de soupapes qui n' est pas bien étanche, à voir en déculassant pour un rodage soupapes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yanneg Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2023 20:00
Message :

c'est sur que vu l'état de crasse général de la machine les soupapes ne doivent pas être très propres mais je voulais attendre d'avoir peaufiné d'autres petites réparations avant de déculasser .... mais bon, je vais sans doute être obligé de m'y coller

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yanneg Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yanneg Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 10:40
Message :

Bon, finalement j'ai opté pour une solution rapide à l'arrache, j'ai mis à richesse à 1t1/2 et ça ne démarrait toujours pas, j'ai donc mis un peu de WD40 par l'orifice de bougie et manoeuvré le lanceur plusieurs fois sans la bougie, un coup de soufflette et bougie en place il est reparti au 1/4 de tour, je déculasserai plus tard, il en aura bien besoin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yanneg Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yanneg Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 20:21
Message :

Suite et fin

Bonsoir à tous

Suite à mon problème de démarrage du moteur GED 18 et le réglage de la richesse, j'ai fini par déculasser pour bien nettoyer le piston et les soupapes, tout était noirci mais finalement pas si calaminé que ça pour une machine ancienne. Une fois tout remonté, le problème subsistait et j'ai décidé de changé la bougie et le filtre à air.
J'ai réussi à trouver une vielle documentation d'une machine équipée du même moteur avec surtout la référence de la bougie préconisée que je viens de recevoir aujourd'hui. Et là surprise, la bougie montée sur ma machine n'était pas la bonne mais pas très étonnant, certains montant la première bougie qu'ils trouvent ... en effet le culot de la "bonne" bougie est plus longue que celle qui était montée et ce de plusieurs millimètre ; du coup je pense que la combustion se faisait mal ce qui entrainait difficultés au démarrage et un bel encrassement du haut moteur.
Maintenant il démarre nikel et tourne comme une horloge pour une machine de 50 ans :)

Je donne la bonne référence de la bougie d'origine du moteur GED 18 ou même GED15, c'est la même :
Bougies NGK B6HS
Si ça peut aider d'autres personnes ayant le même moteur ....



*** Message édité par yanneg le 09/06/2023 20:26 ***




*** Message édité par yanneg le 09/06/2023 21:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yanneg Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 20:56
Message :

Bonsoir
Je suis curieux de voir votre document car sur celui ci il parle d'une bougie NGK B-6HS (donc pas la même longueur de filetage que celle que vous avez choisie):




NGK BPR5ES:-LE LIEN A SUIVRE-

NGK B6HS:-LE LIEN A SUIVRE-


Le manuel:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yanneg Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 21:18
Message :

Autant pour moi je viens de corriger, j'avais pris la ligne de référence sur ma facture mais comme j'ai commandé des bougies pour d'autres machines, j'ai inversé, vraiment désolé et merci d'avoir réagi.
En tous ça s j'ai bien monté la bonne bougie sur mon moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yanneg Sujet :: réglage richesse solo ici K170 posté par yanneg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage richesse solo ici K170
Sujet :: réglage richesse solo ici K170
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes