LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de batterie
 
new
Sujet :: Problème de batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Berlingo36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/12/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Problème de batterie
Ajouté le : 29/11/2021 12:24
Message :

Bonjour,
J'ai une autoportée john deere F72 en très bon état. Le soucis est que ma batterie se décharge à l'arrêt. Elle est neuve et même le contact en position "arrêt", environ 4 heures plus tard plus moyen de redémarrer.J'ai changé le relais solénoïde et c'est la même chose. Quelqu'un pourrait il me dire si il a déjà eu le cas et comment y remédier. Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Berlingo36 Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 12:42
Message :

Bonjour

Batterie neuve sans doute HS...
Elle a été testée?

Bonnes journées
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 13:06
Message :

Slt Berlingo,

Pour être sûr que ce soit la batterie il faut qu'elle soit entièrement déconnectée du circuit de la machine, car ça peut être un consommateur qui la décharge à l'arrêt.
Bien la charger et contrôler la tension qui doit être entre 12.6 et 12.8 v.
Mais cela n'est pas gagné pour autant, la tension peut être bonne mais sa capacité au démarrage mauvaise.
Si elle est neuve, la ramener chez le vendeur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Berlingo36 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/12/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 13:23
Message :

Non je suis sure que ça ne vient pas de la batterie car ça fait 3 neuves que j'essaie (je les avaient en stock).
Comme dit girocitron c'est certain qu'un consommateur me la décharge à l'arrêt mais quoi.
(Neiman, voyant tableau de bord qui pourtant s'éteint normalement lorsque le contact est à l'arrêt ?????).
Là franchement pour faire de la motoculture depuis des années, je n'ai encore jamais vu ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Berlingo36 Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8323


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 15:33
Message :

Bonjour,
Le problème peut provenir de la diode de redressement pour la recharge de la batterie qui fuit.
Faire le test proposé par girocitron puis si la batterie reste chargée, la rebrancher et retirez le fusible de 25A pour déjà éliminer cette possibilité.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 18:15
Message :

Bonsoir a tous,

Il serait bon de brancher un ampèremètre en sortie de batterie (banchée sur la machine) pour voir si il y a consommation, mais mettre "a genou" une batterie en 4H, on parle quand même d'une conso de plus de 5A soit une soixantaine de watts, ce qui est beaucoup.
Si tu as plusieurs fusibles les retirer un par un en contrôlant l'ampèremètre.
Un consommateur électrique dégage très souvent une certaine chaleur, mettre la main sur les appareils.
C'est curieux car normalement le contact coupé, il y a normalement peu ou pas d'alimentation dans le circuit, s'assurer aussi que le "neiman" soit bon.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/11/2021 18:17 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 18:40
Message :

Hello

Alors GIGI ... Tu t'es décidé à le poser ton ampèremètre ..? Comme quoi c'est bien pratique ce petit mano .. Et puis , ça fait " classe" sur le TDB

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8323


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 18:44
Message :

Bonsoir,
Ok avec girocitron. Le seul élément restant branché sur la batterie quand le contact est coupé est l'alternateur, d'où mon idée de tester la diode.

F72_2006.pdf


Et pour tester la diode :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
TestDiode.jpg


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 09:00
Message :

Bjr a tous,

@Plomb : Je vais même mettre un tensiomètre sur une durite !! hi hi

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/11/2021 09:02 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème de batterie posté par Berlingo36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de batterie
Sujet :: Problème de batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes