LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème affutage a la main
 
new
Sujet :: problème affutage a la main
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages max56 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville  ploermel

Enregistré le 18/06/2008
Messages: 175


non connecte Non connecté
Sujet : problème affutage a la main
Ajouté le : 25/02/2013 19:03
Message :

bonsoir

je vais essayer d'etre clair

j'utilise principalement une ms 251 et une 051

quant les chaines sont neuves, pas de soucis, c'est évident, mais au fur et a mesure que la chaine s'use, j'ai beau affûter tous les 02 ou 03 pleins avec une lime de 4.8 pour la 251 et une de 5.5 pour la 050, je ne retouve pas un affutage qui coupe, je pense avoir une technique correcte mais ce qui me choque le plus, c'est que ma lime, surtout sur la 251, a tendance a creuser la gouge, ca n'affute pas le sommet de celle ci, donc je me retrouve avec une gouge très, très pointue, et ma chaine fait plus de sciure que de copeaux

d'ou ma question, faut-il changer de lime a mi usure de la chaine par une plus grosse pour garder une usure régulière ?

tous commentaire sera bienvenu car je ne m'explique pas ce phènoméne...

cdt

max

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max56 Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 19:49
Message :

Bonsoir

Regarde un petit peu ce document


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 affutage.pdf



Je pense que tu tiens mal la lime: tu limes trop vers le bas de la gouge ce qui fait que le tranchant n'est pas affuté.

Il y a aussi les limiteurs à reprendre.

Savoir limer semble à la portée de tout le monde mais cela demande une longue expérience pour toujours faire le même geste bien droit.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 22:46
Message :

le plus simple est de s'équiper avec un gabarit d'affutage (ou guide lime)
http://www.oregonproducts.com/pro_fr/products/accessories/AssembledFileGuide.htm


pour moins de 10 euros tu auras toujours une chaine bien affutée (comme les bucherons)

ils existent aussi chez Stihl , Pferd ,,,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 23:01
Message :

Fais moi une belle photo de ta chaîne et de profil assez près que je vois , mais pour moi il faut descendre les rabots .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages max56 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville  ploermel

Enregistré le 18/06/2008
Messages: 175


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 21:20
Message :

ok, je fais ca, sinon, j'ai repris ma chaine en 0.325 avec une 5.5 mm, et bien, je trouve que c'est nettement mieux

j'ai essayé de descendre les limiteurs sur une autre chaine a usure identique, mais a part le fait qu'elle accroche plus, je trouve que ca coupe pas mieux..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max56 Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 23:13
Message :

http://www.husqvarna.com/fr/accessories/product-accessories/equipements-pour-laffutage/calibres-daffutage/


tu casse souvent des chaine

je pence que tu doit affuter trop vers le bas du coup tu coupe plus ou moins ta chaine avec ta lime

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2013 06:43
Message :

virgule
ok, je fais ca, sinon, j'ai repris ma chaine en 0.325 avec une 5.5 mm, et bien, je trouve que c'est nettement mieux

j'ai essayé de descendre les limiteurs sur une autre chaine a usure identique, mais a part le fait qu'elle accroche plus, je trouve que ca coupe pas mieux..

5.5 sur du 325 c'est trop gros avec une lime comme ça j'affûte du 404 , il faut tenir la lime plaquée sous la platine supérieure de la gouge .D'abord c'est quoi comme chaîne de la gouge carée ou demi-ronde


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: problème affutage a la main posté par max56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème affutage a la main
Sujet :: problème affutage a la main
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes