LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile de boite pour MF1220
 
new
Sujet :: Huile de boite pour MF1220
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Huile de boite pour MF1220
Ajouté le : 11/06/2020 22:29
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai un MF1220 actuellement chez moi, qui doit prochainement partir.
Je me pose des questions sur l'huile de boite.

La notice indique une huile "T.O.U." et rien de plus.

La seule que j'ai trouvé est Super TOU de chez Direct Lub en 10w40. Cette huile selon la description convient bien aux organes de transmission, mais je me pose des questions sur le 10w40. Est-ce suffisant?
https://www.dllub.com/huile-multifonctions-agricole-travaux-publics/76-huile-multifonctionnelle-super-tou-10w40.html


Quelqu'un peut-il me renseigner sur une huile TOU?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 07:33
Message :

Salut,

c'est 'ricain ce truc: TOU = Tractor Oil Universal. Avec une recherche genre "What is STOU oil", tu devrais trouver quelques renseignements https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk03lAds-lvQN71Giaalyg25BBQ2cAQ%3A1591939239166&ei=pxDjXtnXCZKoa8Chh9AM&q=What+is+STOU+oil&oq=What+is+STOU+oil&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQHjoECAAQR1D1vAhY9bwIYJTTCGgAcAF4AIABPIgBPJIBATGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiZx-rmw_vpAhUS1BoKHcDQAcoQ4dUDCAs&uact=5

Quand à savoir si ça peut faire dans une boîte ? On met bien des viscosités de cet ordre dans les boîtes de motos japonaises...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 09:03
Message :

Bonjour Pierre

Merci bien pour ce début de piste. C'est très sympa de ta part de m'avoir aiguillé. Je ne connaissais pas du tout la signification du sigle.

De ce que jai pu rapidement voir ces huiles sont bien en 10w30, 10w40 et 15w40 et servent au moteur, transmission et hydraulique.

Dans le cas du MF cest pour la boite/pont arrière et hydraulique qui est branché dessus. Le seule truc cest que ça me fait bizarre de verser une 10w40 dans la transmission d'un tracteur agricole!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 09:16
Message :

Bonjour, Manu.

Elles sont api GL4 donc sa ne risque rien.

Le souci c'st que tu n'a pas l'info pour le grade.

Il vaudrais mieux que tu te renseigne chez MF car dans les T.O.U il a les STOU les UTTO (non utilisable dans le moteur)

Si sa peut t'aider

https://www.kroon-oil.com/fr/conseils-produits/equipement-agricole/massey-ferguson/1200/mf-1220/54509/44942/
#!/component:44942/

Cdlt jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 12/06/2020 09:21 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 09:16
Message :

Ce que je pense, c'est que dans les fermes américaines, ils ont un seul fût d'huile qui fait pour tout. Peut-être même pour les frites . Il y a sans doute les bons additifs, surtout dans la STOU. Cela dit, je pense qu'il faut comprendre qu'on PEUT utiliser cette huile mais pas forcément qu'on DOIT l'utiliser. Une bonne vielle 80W90 ou mieux 85W140 serait certainement préférable sauf si c'est la même huile qui passe dans l'hydrostatique.

*** Message édité par PierreD le 12/06/2020 09:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 14:20
Message :

Merci Jean-Yves
Merci Pierre

Sur le site kroonoil, l'huile de boite est mentionnée en 10w40. Cette fluidité m'inquiète mais je n'ai pas plus d'éléments.

Y a til un danger à mettre un 80w90?

Jai une autre question à vous poser. L'hydraulique est connecté à la boite. Je n'ai donc pas de réservoir hydraulique. Le tracteur est propre. 700h. Toutefois, en vidangeant les fluides je me suis aperçu qu'il manquait la moitié de l'huile dans la boite. Lors de la vidange ça brillait un max au soleil. Plein de limaille. Toutefois la boite fonctionne bien et le relevage hydraulique également. Il y a une extension de ce circuit hydraulique qui rejoint 2 petit verins simple effet de 30cm qui sont reliés à un plateau de coupe ventrale de 150kg.

Ces 2 vérins ne fonctionnent pas ou presque pas. Si je déconnecte ces verrin et que jactionne l'hydraulique de leur circuit, jai un jet d'huile de 3m. Le problème vient des vérins.

Est il possible que la limaille de la boite est endommagée les vérins? Et le faible grade de lhuile de boite/hydraulique en 10w40 peut-il être en cause?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 16:31
Message :

virgule
Sur le site kroonoil, l'huile de boite est mentionnée en 10w40. Cette fluidité m'inquiète mais je n'ai pas plus d'éléments.

Les huiles STOU et UTTO (non utilisable dans le moteur) contiennent des additifs extrême pression.

virgule
Y a t-il un danger à mettre un 80w90?

Je ne me risquerais pas à mettre de la 80w90 dans un circuit hydraulique (problème de débit dans les distributeurs). Je suis curieux de savoir si quelqu'un l'a déjà fait...

virgule
Jai une autre question à vous poser. L'hydraulique est connecté à la boite. Je n'ai donc pas de réservoir hydraulique. Le tracteur est propre. 700h. Toutefois, en vidangeant les fluides je me suis aperçu qu'il manquait la moitié de l'huile dans la boite. Lors de la vidange ça brillait un max au soleil. Plein de limaille. Toutefois la boite fonctionne bien et le relevage hydraulique également. Il y a une extension de ce circuit hydraulique qui rejoint 2 petit verins simple effet de 30cm qui sont reliés à un plateau de coupe ventrale de 150kg.

Ces 2 vérins ne fonctionnent pas ou presque pas. Si je déconnecte ces verrin et que jactionne l'hydraulique de leur circuit, jai un jet d'huile de 3m. Le problème vient des vérins.

Limaille : va savoir quelle huile a été utilisée dans la vie du tracteur. La boîte n'aura sûrement pas apprécié de la 10w30 agricole ou de la 10w40 auto.

virgule
Est il possible que la limaille de la boite est endommagée les vérins? Et le faible grade de l'huile de boite/hydraulique en 10w40 peut-il être en cause?

Les joints de pistons peuvent être endommagés, c'est sûr. Si c'est le cas tu devrais entendre un chuintement dans les vérins (en butée) quand tu mets la pression et il y aurait sûrement une fuite aux nez de vérins. Ça expliquerait le manque dans la boîte. Sinon, il y a peut-être (il devrait y avoir vu le système) des filtres en ligne (directement sur les vérins?) sur les circuits hydraulique qui peuvent être bouchés.



*** Message édité par PierreD le 12/06/2020 16:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2020 22:18
Message :

Bonsoir, Manu

Non ne fait pas sa tu va tout abîmé.

En plus tu n’aurais des freins immergé, tu ne risque rien à appeler un concessionnaire MF à par te faire envoyer sous les roses.

@+ jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2020 09:46
Message :

Bonjour à vous deux,

Je vais faire un saut chez MF. Jai une concession à 400m de chez moi.

Jean-Yves, je sais que tu essaies de maitriser tous ces lubrifiants mais bcp de concessionnaire ne le font pas. Jai acheté un y a quelques temps un motoc ferrari entièrement révisé par pro avec facture. Il était bien mentionné 80w90 pour la boite.
Mon fourgon équipé dun 1.6hdi psa 90cv, nécessite une huile spécifique 5w30 avec normes Xxxx. Je l'achète doccaz, et l'amène en concession peugeot pour faire vidange moteur. Il avait 20.000km. Resultat huile moteur 5w40. Jai revidangé.

Je vais chez MF mais pas convaincu que le chef d'atelier se pose autant de question que toi.

Ceci dit, si je n'essaie pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 13:54
Message :

Bonjour à tous

Je suis passé chez MF en debut de semaine.

Jai demandé ce qu'il fallait mettre comme huile de boite.

Reponse : "huile tou ou stou en 15w40"

Jai été mauvaise langue

L'hydraulique étant connecté sur la boite/pont, il faut une huile multifonctionnelle en 10w40 ou 15w40.

Jai mis de la direct lub 10w40. A priori il ny a pas de grade plus élevé en multifonctionnelle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile de boite pour MF1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile de boite pour MF1220
Sujet :: Huile de boite pour MF1220
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes