LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Viking Linea S MB555
 
new
Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Viking Linea S MB555
Ajouté le : 15/08/2013 14:38
Message :

Bonjour à tous ! Je me présente , Michel , J'ai bossé en AGRI et VITI pendant 5 ans mais je n'ai jamais rencontré un prob pareil !! (MSMA indus à la base et automobile )

Pour faire bref , Je rends service à mon voisin (Grand Papy de 82 ans ) et le soucis c'est que la tondeuse ne veux plus démarrer (démarreur electrique qui ce lance mais batterie de 10 ans environ n'arrive plus à lancer le moteur mais ce n'est pas le soucis )

Alors mon Papy à voulu Affuter la lame en m'attendant et il l'a mal serrer , le support de lame en alu à lacher en 10 secondes chrono ! Je démonte l'affaire et le clavetage interieur de la pièce HS ,suite à ça , le cable de la securité démarrage lache ! je réparre et là c'est le drame !

le lanceur bloque par endroit (des retour de "kick" grave !), la sécurité fonctionne bien , alors vu qu'il a couché la bécanne sur le coté je me dit "huile dans le cylindre" (l'échappement fumai au lancement )je démonte la bougie et rien d'anormal , j'essaye à vide sans bougie nickel , je remonte le tout , 2eme essai Idem ça bloque par endroit , (plus de lame sur la tondeuse on est d'ac ) j'enlève l'antiparasite et là plus de point dur sur le lanceur ! j'essaye l'expérience plusieur fois avec et sans l'antiparasite idem .

Je soupçonne quelque chose mais j'aimerai avoir votre avis avant de démonter le moulin .Et surtout envisager une réparation où qu'il en change

Voilà , je lance le débat .

Merci d'avance .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2013 20:15
Message :

salut
c'est quois comme machine , autoporté, ou tondeuse tracté ?
cela ressemble fort a une clavette de volant moteur cisaillé
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2013 21:36
Message :

Salut energic-45 . c'est une tracté toute simple ...

C'est le cas mais c'est la pièce en alu longueur environ 10 cm qui a lachée (liaison lame de coupe à l'axe de sortie moteur ,

je vais etre fourbe , tu voudrai dire que le volant ne serai plus en "hosmose" niveau soupape ?C'est une clavette de sécurité niveau moteur que tu parles ? on va dire niveau " arbre à came " soupape ?

j'ai pas pris la ref moteur (4 temps , je pense B&s , mais à verif demain pour la marque moteur ,j'ai vu vite fait )mais alors (si t'as bien lu mon com au dessus ) comment se fait t'il que quand tu n'as pas l'antiparasite , pas de de "retour de kick" et quand tu le mets c'est violent ? si la synchro est "cramé ( clavette moteur ) comment expliquerai tu le problème ?

je te laisse réfléchir , et de mon côté aussi et merci pour le fun du dépannage !
Shmel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2013 22:46
Message :

salut
en cas de choc sur la lame, la clavette du volant magnetique(volant moteur ) ce cisaille par securité, et donc ton allumage se trouve decallée

si le support de lame est cassé c'est comme si la lame avait toucher une souche ou grosse pierre ton arbre a came n'est pas entrainer par le volant moteur dans tout les cas
ce n'est pas un probleme de "distribution"
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2013 03:08
Message :

je te tiens au jus demain si j'ai le temps de démonter la bestiole ! ton idée est bonne , le magnétisme , tu sais s'il y a un embrayage centrifuge ? défois les garnitures se décollent … j'ai rien démonté à ce jour .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka77169 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 77 SEINE ET MARNE
Ville coulommiers

Enregistré le 15/03/2013
Messages: 241


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2013 15:20
Message :

bonjour shmel ,

j'ai u peut le mémé cas que toi il y a peut de temps la même bécane qui ma causer des problème pour les retour "de kick" comme tu dit c'est normale les moteur de tondeuse sont fait pour être entraîner pas une charge dans ce cas la lame de coupe a pare si ton moteur équiper d'un centrifuge ( embrayage de lame ) mes la Linea S MB 555 me semble pas équipe de l'embrayage de lame... remet un support de lame neuf avec une lame et normalement tu ne doit plus avoir de retour de compression si c'e n'est pas le cas faudrait ce tournée comme la dit energic 45 vérifier le volant magnétique et la clavette qui serait décale ... mes j'ai de gros doute car comme tu la dit qu'il a mal ressert la lame c'est normale que ton support alu est éclater ( j'ai connu sa erreur de débutant )

bon courage , A+

ps: la Linea S MB555 est équiper d'un moteur briggs&stratton quantum 60 si mes souvenir sont bon , et ton moteur sans sa charge (lame ce coupe) ne démarrera pas

*** Message édité par micka77169 le 16/08/2013 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de micka77169!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micka77169 Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2013 13:55
Message :

+1 avec Micka, remet un moyeux de lame et la lame et tout devrait rentrer dans l'ordre. La lame sert au moteur comme un volant d'inertie, sans celle si, impossible de démarrer et retour de lanceur assuré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2013 14:01
Message :

Merci les Gars et bonjour avant tout !

je vais vous recaler direct dans vos idées vite fait , c'est impressionnant ….

j'ai démonté hier matin le volant magnetique avec mon ptit papy , et là ! surprise ! Pas de clavette !!!

Acheter d'occasion y'a 10 ans , ils ont du avoir le même prob , les mécanos ont remonté le tous sans clavette et j'aurai essayé de faire la même chose honnetement à leur place , car la coupure de la clavette à l'epoque à défoncer l'emplacement de celle ci dans le volant magnétique !!! (piece en alu et magnetisme incruster ,rien à vous apprendre je pense )
Alors pourquoi ? une clavette coute 2€ environ , un volant c'est "pouff" , tu changes direct de bécanne !

J'ai acheté la pièce alu de liaison Moteur /lame de coupe , je vais remonter le volant magnétique (montage conique on est d'ac ) et comme l'a souligné Sebourlon , le fait que la lame soit montée , l'inertie je connais , j'aissayerai à "vide" sans lame pour le fun !!! pendant que j'y suis et je verai , je vous dirai ….

Attention ! je suis allez chercher mes pièces ce matin c'est un de mes anciens clients , on m'a fourni une clavette acier traitée style demi lune (style de pièce que t'utilise en automobile sur arbre à came chez Renault (et autres ), je l'ai vu la pièce , j'ai dit "heuu ? t'es sur ?"surtout ne faite jamais ça !!! les clavettes sont en alu !!! et non en acier sur les petites machines !!!sinon ton volant , il est mort direct au moindre choc !!! et là , c'est le dramme ,

bon , normalement je remonte le tous demain matin , je vous tiens au jus ..

Merci encore . Michel .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2013 14:06
Message :

J'ai oublié de dire , le volant magnétique etait bien décallé ….. je repensai à toi Energic-45.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2013 13:47
Message :

Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai remonté la bécanne , callage du volant magnétique sans clavette bien serrer sur son cône (rien à foutre de la clavette ,remontage sur l'arbre conique , à l'oeil et en face des emplacements de clavettage),

Essai à vide sans lame , démarrage au quart de tour par contre aucune accélération mais le moteur tourne nickel au ralenti même accélérer à fond ! . Donc contrairement à ce que vous pensiez les gars , ça fonctionne sans charge (pas comme une tronçonneuse par exemple ou l'accéleration est manuelle m^me sans chaine )mais par contre aucune puissance moteur , si l'on réfléchie 2 minutes , c'est normal , pas de charge .

Les retours de kick comme j'ai dit plus haut , faut pas se demander pourquoi , c'est de la haute tension l'allumage !! non ? allumage décaller ça pardonne pas !

Remontage de la lame et son support et ça tourne nickel ! quelques réglages et graissage et c'est reparti pour un tour .

A savoir , y'a une molette de tension du cable d'avancement sous le levier de vitesse (poignée gauche ) ,

Bref mon Papy m'a dit "ouai, j'y croyais pas " et l'on s'est serré la main …..

Je vous remercie pour vos conseils et j'essayerai de me tenir un peu plus actif sur ce site que j'ai découvert il y a peu ,

Michel .




*** Message édité par shmel le 28/08/2013 13:50 ***




*** Message édité par shmel le 28/08/2013 13:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2013 17:01
Message :

Salut
De rien
Le forum est fait pour sa
Bonne continuation
A+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2013 20:06
Message :

virgule
Message original: energic-45
Salut
De rien
Le forum est fait pour sa
Bonne continuation
A+


Orthograhe mec ,….je sais j'en fais aussi .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smirgold
Invité
Ajouté le : 20/07/2014 12:28
Message :

Bjr
On met quoi comme carburant
Dans la tondeuse viking lynea s
Svp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shmel Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2014 08:40
Message :

salut ! c'est un moteur 4 temps donc tu fais ton niveau d'huile moteur à chaque utilisation déjà (avec de l'huile 4 temps biensur , car ça arrive à en consommer parfois un petit peu (ça dépends ) ) et de préférence tu mets du sans plomb 98 , donc pas de mélange à faire …

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shmel Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alala33
Invité
Ajouté le : 24/01/2019 13:27
Message :

Bjr,
Moi petit problème sur ma linea s mb 555 pro, la bécane tourne nickel le moteur impeccable !! Mais gros gros soucis au niveau de la lame, qui ne tourne plus, et quand je veut la faire tourner même à la main impossible, elle est comme qui dirait bloqué,
Avait vous une idée dou pourrai venir ce problème ??
Merci beaucoup &#128591;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555 posté par shmel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Viking Linea S MB555
Sujet :: Tondeuse Viking Linea S MB555
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes