LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache,
 
new
Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache,
Ajouté le : 26/05/2023 09:13
Message :

Salut,
Je travaille sur une remise en route d'un sentinel by Murray, 125 /96.
Je n'ai pas d'info technique précise.
Moteur Briggs tourne tres bien, demarre immediatement, ai changé le relais de démarreur, vidange moteur etc..coté traction c'est ok.
coté coupe, le plateau etait en dentelle, les paliers bloqué par ficelle et fil de fer enroulé..
J'ai trouve un autre plateau de coupe de murray, legerement plus large, 5cm, meme palier, meme poulie.
depuis le remontage mes courroies de coupe (4L830) degage en 15 min....j'ai essayé d'autre ressort de tension, ainsi que d'autre courroie plus longue (850..)en pensant que cétait trop tendu..
Est un pb d'alignement des poulie?
avez vous une idée car là je cale.
d'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6459


conectés Connecté
Ajouté le : 26/05/2023 12:10
Message :

Bonjour

De 96 cm = 38" tu es passé à 102 cm = 40" donc ta courroie est trop courte
Donnes nous la plaque signalétique de cette machine qui doit se trouvé sur la jupe arrière et je te donnes l' éclaté
Pour le moteur, pareil tu as une plaque rivetée sur la tôle volant ou les n° sont gravés au dessus de la bougie sinon si le moteur est un OHV voir sur le carter cache culbuteurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 17:48
Message :

Salut

Obligatoirement un décalage de niveau dans les poulies et donc des paliers puisque tu as changé de plateau .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6459


conectés Connecté
Ajouté le : 26/05/2023 19:25
Message :

Pas du tout qu' il soit en 38 ou 40 pouces rien ne change sur la hauteur des poulies, je penses qu'il veut parler de la position de la courroie entre la poulie moteur et celles du plateau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2023 10:50
Message :

Salut et merci pour vos reponses,
Mespas, je t'envoie les plaques signalétique de cette machine (et de la machine sur la quelle je suis aller chercher le plateau de coupe)
j'ai essayé des courroie plus longue, qui n'entrainent pas...
Kubus 09, l'alignement des courroies semble correct, par contre je lutte sur l'alignement du plateau, réglage de sa planéité, ...
merci de vos reponse je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6459


conectés Connecté
Ajouté le : 29/05/2023 11:38
Message :

Bonjour

Pour la planéité de la coupe, il faut le faire avec deux tasseaux sur un dalle droite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2023 22:51
Message :

Salut Mespas,
merci pour tes dernières réponse, j'ai suivi ton conseil.
J'ai pris une courroie de longueur intermédiaire au montage des deux machines rassemblée en une . ça fonctionnne et ça coupe.
merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache, posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache,
Sujet :: sentinel murray 125/96 courroie de coupe qui s'arrache,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes