LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur KUBOTA GH400
 
new
Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alain48
Invité
Sujet : Problème moteur KUBOTA GH400
Ajouté le : 24/08/2018 07:54
Message :

Bonjour
Avec un moteur KUBOTA GH400 monté sur un tondo broyeur CARROY GIRAUDON, je constate une consommation d’huile anormale : un verre à moutarde pour deux heures de travai. Il fume noir pendant quelques minutes après le démarrage. J’ai pensé à la segmentation mais le moteur à chaud comme à froid a de la compression, même beaucoup parfois parce qu’i m’arrache la poignée du lanceur des mains. J’ai regardé sans trop démonter l’état du joint de queue de soupape mais je n’ai trouvé r

*** Message édité par timaumo1 le 12/11/2018 20:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2018 09:59
Message :

bonjour.

......une fumée noire est un signe de mauvaise carburation , trop riche en principe ..ce qui a pour effet de faire chauffer votre moteur , qui pour cette raison consomme de l huile....si vous avez une vis de richesse sur le carburateur , un réglage s impose , voir aussi un contrôle du jeu des soupapes pour la compression...bonne journee...


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alain48
Invité
Ajouté le : 25/08/2018 07:47
Message :

Bonjour,
Encore un grand merci pour ces conseils.
Bon week-end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN48135 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville  VILLEFORT

Enregistré le 04/03/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2018 13:33
Message :

Bonjour,
Toujours au sujet de ce moteur, et après avoir modifié les différents réglages, ce qui n'a rien amélioré, j'ai déculassé et pu constater que les segments étaient bons à remplacer. Rodage de soupapes en cours...Pour commander les segments j'ai le choix entre standard, + 0.25 mm ou + 0.5 mm. Pour être sûr, il me faudrait pouvoir comparer la côte actuelle du cylindre avec celle d'origine. Je pourrais commander les +0.5 mm et les retoucher à la lime pour adapter le jeu mais je redoute un peu.D'autre part, il me faudrait connaître le couple de serrage des vis de la culasse.
Je suis donc à la recherche d'extraits du manuel de réparation de ce moteur.
Un grand merci....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALAIN48135 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2018 19:42
Message :

Bonsoir Alain et bonne fête.
Combien as tu de jeu à la coupe avec tes anciens segments??
En principe les segments +0.25...vont avec les pistons +0.25...et ceci nécessitent un réalésage et un remplacement du piston.
Voici un tableau qui te donne le jeu à la coupe en fonction de l'alésage si tu n'as pas de données constructeur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN48135 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville  VILLEFORT

Enregistré le 04/03/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2018 21:12
Message :

Bonsoir Gérard et un grand merci pour ce document.

Dans un premier temps, j'ai simplement constaté que le jeu à la coupe des anciens segments dépassait largement 0.30 mm et immédiatement j'en ai conclu qu'il fallait les changer.
Piston et cylindre, après un bon nettoyage, feront l'affaire.
Voilà où j'en suis.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement.

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALAIN48135 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2018 21:52
Message :

Re Alain
Tu peux faire un petit calcul simple en fonction du jeu à la coupe que tu désires.
Circonférence du cylindre = diamètre *pi.
Pour un segment +0.25 tu as .(.diamètre+0.25)*pi = nouvelle circonférence.
Pour un segment +0.50 tu as .(.diamètre+0.50)*pi = nouvelle circonférence
Les nouvelles circonférence - la première te donnent ce que tu peux diminuer en jeu à la coupe.
Exemple pour un diamètre de 50 mm.
initial = 157.080 mm
0.25 = 157.865 mm
0.50= 158.650
0.25...157.865-157.080 = 0.785 mm de circonférence en plus
0.50...158.650-157.08 = 1.570 mm """""""""""""""""""""""""""""""""
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN48135 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville  VILLEFORT

Enregistré le 04/03/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2018 11:16
Message :

Bonjour Gérard,
J'ai effectué quelques mesures (peut-être ne sont-elles pas hyper précises !)
Diamètre cylindre : 84.05 mm
Diamètre piston : 84 mm
Segment feu : jeu à la coupe 1 mm
Segment compression : 0.8 mm

A l’œil et après mesures, il me semble que le piston n'a pas trop de jeu, j'en déduis que le cylindre n'est pas très usé. j'ai bien envie de commander un jeu de segments normaux...Qu'en penses-tu ?

Bonne journée et merci pour tout.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALAIN48135 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN48135 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville  VILLEFORT

Enregistré le 04/03/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2018 18:47
Message :

Bonsoir,
Problème résolu avec le changement de la segmentation...
Merci à tous.
Bien cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALAIN48135 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2018 19:48
Message :

Bonsoir Alain
Super merci pour le retour
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN48135 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville  VILLEFORT

Enregistré le 04/03/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2019 15:32
Message :

Bonjour et meilleurs vÅ“ux à tous,
Je reviens sur le forum toujours pour le moteur KUBOTA GH400. Après changement de la segmentation et 7 heures de travail intensif, je n'ai pas consommé d'huile et le moteur tourne parfaitement.
Par contre, côté démarrage, je rencontre un problème :
1°) il ne démarre pas facilement, mais peut-être faut-il que l'essence arrive ?
2°) il a une compression telle qu'elle m'arrache la poignée du lanceur des mains. Ce matin, la ficelle s'est même défaite de la poignée.....et j'ai le poignet de la main gauche douloureux....Pourtant, pour le démarrer, je mets des gants et tire le lanceur à deux mains : je n'ai jamais vu ça !
Avant de me lancer dans un quelconque réglage ou réparation, je souhaiterai connaître l'avis de connaisseurs.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALAIN48135 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2019 18:53
Message :

Bonsoir Alain
Il me semble que d'après l'éclaté de ton moteur ci-dessous , celui ci possède un décompresseur automatique qui donc agit sur une soupape lors du démarrage pour éviter une compression trop importante.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1432452416_kubota_gh_400_etl_151_906.pdf

Donc en premier il faut bien vérifier tes jeux de soupapes car un jeu trop important de la soupape concernée annule l'effet du décompresseur.
Sinon regarder de plus près le système qui peut avoir lâché.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN48135 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Occitanie
Ville  VILLEFORT

Enregistré le 04/03/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 19:24
Message :

Bonsoir à tous,
Le KUBOTA GH 400 a un décompresseur automatique. Le jeu aux soupapes est entre 0.05 et 0.10 et le réglage se fait donc après le PMH + 6.5 mm (merci Gérard). Avec ces réglages, ça marche donc problème résolu.
Cordialement.
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALAIN48135 Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400 posté par Alain48
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur KUBOTA GH400
Sujet :: Problème moteur KUBOTA GH400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes