LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage)
 
new
Sujet :: Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bohallien Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage)
Ajouté le : 13/02/2019 16:20
Message :

Coucou la communauté !

Voilà je reviens vous voir à causse d'un petit soucis d’affûtage sur ma petite MS170.

Lorsque je coupe des sections moyennes j'ai mon guide qui part progressivement sur la droite. Il s'agit d'un problème d’affûtage à 99% car lorsque j'inverse le guide, le problème est le même (ça se barre à droite).

Ce qui est étrange c'est que sur mon autre tronçonneuse MS280 je n'ai aucun soucis même sur des sections de 50 cm.

Enfin bref....j'ai fais un petit contrôle visuel, il n'y a aucune différence à l'oeil nu.

J'ai contrôlé quelques gouges au pied à coulisse et j'ai une faible différence (inférieure à 1/10ème).

Honnêtement, il commençait à faire sombre et je n'ai pas fais le tour de toutes les gouges. Il y en a peu être seulement quelques unes de plus fines ou plus longues d'un côté ou de l'autre, et qu'elles n'ont pas été contrôlées avec le pied à coulisse.

Il n'empêche qu'une question me taraude l'esprit

Etant donné que ma coupe part à droite, cela signifie t-il que mes gouges de droites sont plus longues ?

Je ferais bien entendu par la suite un contrôle de toute les gouges et je me baserai sur la plus courte.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bohallien Sujet :: Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage) posté par bohallien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 20:14
Message :

Bonsoir Bohalien
Oui tu es dans le vrai c'est un problème de longueur de gouges car à longueur différentes dit hauteur différentes.
Logiquement du doit pouvoir couper correctement uniquement avec le nez du guide.
En effet il faut prendre la plus courte et aligner les autres....comme toi je l'ai fait avec un pied à coulisse et ça m'a pris presqu'une heure sur une 72 dents.
N'oublie pas de mettre à niveau les limiteurs.
Sous réserve que ton guide soit en état et c'est le cas il me semble.
Bon courage
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage) posté par bohallien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 23:13
Message :

Bonsoir,
Cela peut provenir aussi des gouges qui coupent mieux d'un côté si la chaine a rencontrée, des pierres, du métal, autre chose que du bois.
Le chrome du tranchant a été arraché et de ce fait il est arrondi. Il faut affuter jusqu'à retrouver un tranchant franc.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage) posté par bohallien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bohallien Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2019 14:33
Message :

Merci pour vos réponse rapides !

Je pense effectivement avoir limé un peu plus fort d'un côté. Je suis certainement plus à l'aise avec mon bras droit. Pourtant je fais toujours un coup supplémentaire du côté où je suis le moins à l'aise...

Je vais repartir sur la gouge la plus courte comme base.

Le niveau de mes limiteurs est bons par contre. Je me sers d'un kit affutage stihl qui possède notamment une sorte de cale pour vérifier la hauteur des limiteurs. Tout ce qui dépasse de la "cale" est limé ensuite.

Merci à vous !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bohallien Sujet :: Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage) posté par bohallien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage)
Sujet :: Coupe tronçonneuse en biais (pb affûtage)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes