LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pouni Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/08/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie
Ajouté le : 10/08/2010 18:46
Message :

Je n'arrive pas à changer la courroie d'entraînement des lames de ma tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : elle semble trop courte. Par ailleurs je n'ai pas le schéma de pose m'indiquant le circuit de la courroie. Pouvez-vous m'aider. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pouni Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2010 19:30
Message :

171505441-0_NOTICEUTILISATIONTC102-TC122.pdf



Bonsoir
Tu trouveras page 39 le shéma du passage des courroies.
Il existe deux plateaux de coupe pour ce modèle donc deux modèles de courroies crantées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pouni Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/08/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2010 09:45
Message :

Merci beaucoup : c'est déjà énorm. ! Je ne sais toujours pas remettre cette courroie : Est-ce qu'il faut débloquer une poulie pour la remettre ? Dans ce cas, comment je m'y prends ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pouni Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2010 11:10
Message :

bonjour
merçi toro pour la doc
c'est la courroie crantée inter lames ou la courroie lisse entre le moteur et le plateau de coupe??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pouni Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/08/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2010 18:22
Message :

c'est la courroie crantée interlames

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pouni Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2010 21:14
Message :

Bonsoir.

Une fois les carters enlevés il faut devisser les 4 guides extérieurs à la courroie vis 15 et 16 afin de permettre le passage de la courroie
Desserrer les 2 vis 10 et ramener le tendeur 19 au mini la platine 4 peut alors revenir coulisser et la courroie se trouve alors libérée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour la repose il faut indexer les lames (perpendiculaires l'une par rapport à l'autre) mais SURTOUT VEILLER A AVOIR UNE TENSION CORRECTE et là pas de recette miracle.
Si la courroie n"est pas assez tendue elle saute des crans, les lames se touchent et le crantage de la courroie se détériore.
Si la courroie est trop tendue, elle tire sur les roulements, se casse et les lames se touchent.

Je te conseille de faire vérifier ton montage par quelqu'un du métier afin d'éviter les désagréments que je viens de citer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pouni Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/08/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2010 08:54
Message :

Bonjour,
Merci de ton aide c'est vraiment parfait !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pouni Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2013 19:19
Message :

bonsoir jai moi meme un tracteur tondeuse de marque eurotrack 18/102 la courroie a casser et je ne trouve pas le passage :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à popo Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2013 19:20
Message :

la couroie du plateau de coupe !

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à popo Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2013 22:50
Message :

Salut
Vous avez mis votre post à la suite d'un vieux post datant des années 10 .
Le sujet précédent concernait une Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE
et là c'est une Eurotrack 18/102 .
Un de nos amis qui détient les clés de contact du véhicule vous remontera le post à la bonne place .
Vous avez eu le même problème de courroie cassée ,et quand vous avez acheté cette tondeuse on ne vous a pas donné le manuel ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2013 08:53
Message :

Bonjour Popo.

Voir si ceci correspond à ta machine.

http://www.motoruf.de/katalog/ersatzteile.php?id=367022
.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jolitorax
Invité
Ajouté le : 19/06/2015 20:35
Message :


Je ne sais comment changer les courroies de ma tondeuse Honda 2417W courroies de lames

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 20:46
Message :

Bonsoir jolitorax
la référence à une aventure des irréductibles gaulois ne dispense en rien de l'usage des formules de politesse communément admises sur ce forum.....
Cette absence fait que j'en perds mon latin, ce qui, je l'admet, n'est pas rédhibitoire pour un gaulois....mais peut être un obstacle à une écoute attentive de ta demande...bis repetita placent.


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 20:57
Message :

Bonsoir


virgule
Message original: jolitorax

Je ne sais comment changer les courroies de ma tondeuse Honda 2417W courroies de lames


Moi non plus

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 21:09
Message :

salut ,

un peu de compréhension les anciens , imaginez que jolitorax nous exibe en avatar un 90E et des boucles blondes , là vous serez moins à cheval sur les bonnes manières

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 21:46
Message :

Ah non Michel!je ne lâcherai rien!!!.....en dessous de 95 ....


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeannot
Invité
Ajouté le : 23/06/2015 17:00
Message :

besoin conseils pour changement co-contacteur a clef sur tracteur tondeuse honda HF2417
Ayant laché l'ancienne pièce, je ne sais plus comment relier les fils couleur (blanc, noir, jaune, rouge double , bleu double) aux fiches sur ma nouvelle pièce
position des fiches 1, 2 2 (une en haut, deux au milieu, deux en bas)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2016 21:40
Message :

Bonjour,
Depuis quelques temps je me suis mis à vouloir entretenir/réparer mon Honda 2417 moi-même.
Grâce au schéma et aux conseils de Toro, j'ai indexé une 1ère fois les lames qui se touchaient. Au bout de 1 heure de tonte, rebelote. Je recommence en reculant un peu le tendeur, 2 heures de tonte, rebelote. 3ème démontage, je suis au bout du tendeur.
Ma question: une courroie crantée peut elle se détendre au bout d'un certain temps d'utilisation ?
Merci pour vos infos, car je débute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2016 21:56
Message :

Bonsoir,

Enlève ta courroie et vérifie que tu n'as pas de jeux latéral dans tes roulements.

Une courroie trop tendue peut occasionner une trop forte pression sur ceux ci et les endommager.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2016 22:01
Message :

Merci Patrice, je te tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie posté par Pouni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie
Sujet :: Tondeuse autoportée HONDA HF 2417 HTE : courroie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0367 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes