LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus
 
new
Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Sujet : Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus
Ajouté le : 21/03/2019 09:38
Message :

Bonjour à tous,

J'ai un auto-porté VL125 , équivalent à castelgarden j92 de 1999.
Jusqu'à présent il y a fonctionné très bien, sauf que de temps en temps il refusait de démarrer. Lors de la mise sous tension la led rouge clignote indication un problème de condition de démarrage, et bien sur aucun démarrage possible. Mais c'était assez rare !

Maintenant le problème est quasi tout le temps, je peux passer 1 heure à espérer le démarrer !!! C'est pas pratique !

Du coup j'ai entreprit de le démonter entièrement pour trouver la cause.

Voici le schéma électrique que j'ai trouvé :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai testé toute les switchs sur la fiche qui était relié à la carte électronique avec mon testeur en position Ohm :

- Siège quand je suis dessus , circuit fermé , mon testeur bip, donc ok.
- Présence bac, circuit fermé, mon testeur bip, donc ok.
- Bac plein, circuit ouvert, donc pour moi ok.
- Lame enclenchée, circuit ouvert, donc pour moi ok.

Par contre au niveau transmission, j'ai un doute quand je suis au point mort, rien, pour moi circuit ouvert ! et quand je passe une vitesse, aucun changement !

Pour moi cela n'est pas normal ! Qu'en pensez vous ? au point mort je devrais avoir un bip , non ? Pouvez vous m'aider ? je suis en panique la saison va commencer ....

Merci d'avance pour votre aide.



*** Message édité par timaumo1 le 25/03/2019 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 11:06
Message :

bonjour

normalement s'il n'y a qu'un file c'est une masse donc essais débranché et essais avec mise à une masse
si c'est 2 files c'est un contact essais en pontant et essais en séparant
dans l'attente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 11:09
Message :

Je confirme sur le contacteur , il y a 2 fils. Un rouge qui pour moi et le commun de tous les contacts et un gris. Par contre je ne sais pas si au point mort le contact doit etre fermé ou ouvert ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


conectés Connecté
Ajouté le : 21/03/2019 12:59
Message :

Salut

Au point mort pour le démarrage moteur le contact doit être fermé.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 13:06
Message :

Merci kubus09.

Cela veut dire que si je fait un court circuit dessus , je dois pouvoir démarrer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 14:21
Message :

Bonjour tout l'monde,
Entièrement d'accord avec Kubus, au P.M le circuit doit être fermé pour permettre l'alimentation électrique au démarreur. Sur ma Castel Garden (F72), pour faire fonctionner le démarreur, il doit y avoir un conducteur assis sur le siège ou le frein de parking enclenché. Avez vous pensé à vérifier la sécurité frein?
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 14:34
Message :

Oui, mais je n'ai pas de sécurité qui va vers le frein. Mon frein sert aussi à embrayer les vitesses.Et sur le schéma électrique, il n'y a rien pour le frein.
Pour le siège il est bien fermé.

*** Message édité par lolo19430 le 21/03/2019 13:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 17:02
Message :

En parallèle de ses questions de contacteur ou switch de sécurité. Peut on fonctionner sans ?
Exemple si je laisse la clef en position 1 et que je court circuite le relais avec un cable assez gros, est ce que le moteur va démarrer ? et tourner normalement ? pour arrêter j'aurai qu à mettre la clef en position 1 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 23:26
Message :

Bonsoir,
Peut être mais pas certain car si l'un des contacts de sécurité met l'allumage à la masse le démarreur va tourner et le moteur ne démarrera pas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 08:50
Message :

Bonjour

Lolo, je viens de t'envoyer un manuel d'atelier de 92 sur ta messagerie privée du forum.
J'espère qu'il correspond à ton modèle.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 08:59
Message :

Bonjour,
Entièrement d'accord avec Timaumo 1, certains contacteurs coupent l'allumage. Par exemple, si on tond et on se lève du siège, le moteur s'arrête.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 09:18
Message :

Bonjour à tous,

Apres tests hier soir, j'ai juste nettoyé tout autour du contacteur. Maintenant cela fonctionne sans problème. A voir si ça va tenir ....

Faut il le changer ? Si oui , quand je vais le retirer , est ce qu'il y a de l'huile qui va sortir ?
Faut il d’ailleurs refaire le niveau de l huile de "boite" ?

Ou alors pour être certain et ne plus être embêté , est ce que je peux court circuiter à "vie" ce contacteur ?

Apres j'ai un problème de frein, mais je vais poster dans un autre sujet.

Merci en tout cas de votre aide. Ca fait plaisir de trouver un forum actif !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo19430 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2019 10:10
Message :

Bonjour a tous,

J'ai tout remonté ! J'ai pu faire la première tonte ! nickel !

Un grand merci à tous.



*** Message édité par lolo19430 le 25/03/2019 09:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolo19430 Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus posté par lolo19430
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus
Sujet :: Autoporté VL 125 ( Castel garden J92) ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes