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Sujet :: Iseki SL14 Hydro problème
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Sujet : Iseki SL14 Hydro problème
Ajouté le : 16/06/2023 19:18
Message :

Bonjour à tous et a toutes !

Alors voilà mon problème. Je viens d'acheter un tondeuse d'occasion, et à priori (à part un vice caché) je n'ai pas détecté de problème particulier. Démarrage au starter normal, pas de fumée, juste peut être un ralenti qui régulait un peu et ne trouvait pas sa stabilité.
Elle a fonctioné 1h sans soucis. Je l'ai ensuite vidangée et revu les differents niveaux. S'en est suivi une nouvelle heure de tonte et pareil rien à déclarer.

Les problèmes arrivent maintenant...! Après 4 bonnes heure de repos, c'est le soir au moment de rentrer la tondeuse dans son abri que ça a commencé. Starter enclenché, pas de démarrage MAIS une fuite d'essence assez consequente s'écoule par l'échappement ! (15cl environ)
Je retire le filtre à air pour avoir acces au carbu et on pouvait voir de l'essence stagner dedans. J'ai remarqué aussi que le solenoide était dévissé, donc je le resserre.
Le demarage suivant à fonctionné et l'essence restante à été éjectée par le pot. Ensuite fonctionnement normal (mais je la laisse tranquille) .
Je me dis que le problème est résolu.

Le lendemain matin rebelotte !
Starter enclenché au démarrage, le moteur ne tourne même pas, il y a juste eu un bruit de contacteur et j'ai entendu comme un liquide couler (encore l'essence par le pot)
Second test avec le starter, cette fois on entend le moteur s'enclencher, mais il ne demarre pas donc je tourne la manette en position normale et la il demarre en projettant à nouveau l'essence en trop par le pot. Le fonctionnement à l'air ensuite normal, mais je n'ose pas "tirer" dessus, donc pour le moment je n'y touche plus avant d'avoir des pistes.

Ma piste perso: un solenoide défectueux ou un carbu encrassé... mais tout à coup comme ca, je ne comprends pas... L'ancien proprio me dit ne jamais avoir eu ce soucis.

Voila, j'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout et que mon explication du problème est assez claire...

Merci par avance pour votre aide !
Salutation !

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Ajouté le : 16/06/2023 20:53
Message :

Bonsoir,

Dépose le carbu, contrôle le floteur (il peut être pervé et se rempli d'essence), contrôle l'étancheité du pointeau? Mais surtout vérifie si le niveau d'huile ùoteur n'a pas monté ou si l'huile n'a pas une odeur d'essence. Si le pointeau ferme mal l'essence peu passer dans l'huile et si tu tourne ainsi tu va gripper ton moteur

Cdt Patrice

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Ajouté le : 16/06/2023 21:37
Message :

Bonsoir Patou85, merci pour ta réponse.
Je vais essayer de démonter le carbu ce week-end et suivre tes conseils. La bête n'a pas l'air facile d'acces mais je vais étudier le sujet.
Concernant le reservoir d'huile, j'ai un peu peur la... Le niveau n'a pas monté, mais j'ai l'impression de sentir un peu l'essence. J'ai senti la tige qui permet de vérifier le niveau à l'exterieur du garage car à coté de la tondeuse, ça sent pas mal avec les fuites.
Ma femme a essuyé l'huile avec ses doigts pour les sentir et la, l'odeur disparait...
Bref affaire a suivre, je te tiens au courant du resultat de tes tests.
Bonne soirée

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 17/06/2023 08:58
Message :

Bjr a tous,

En effet ça ressemble bien a un flotteur percé ou coincé (commence par taper avec un manche en bois ou en plastique un petit coup sec sur la cuve, il se peut qu'il se coince).....
Sinon une fois le carbu démonté, il suffira de le plonger dans un liquide pour voir si il flotte corectement.
Pour le pointeau il arrive qu'une saleté le fasse "gripper", de toutes façons il est vivement conseiller de démonter entièrement le carburateur pour bien le nettoyer (vinaigre chaud, ou ultra son, soufflette..........).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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Ajouté le : 18/06/2023 13:56
Message :

Bonjour Girocitron,
Ton message confirme le diag de Patou, merci à vous deux.
Je n'ai pas encore eu le temps de déposer le carbu mais je pense qu'en plus du controle du flotteur et du pointeau, il va avoir droit à un bon gros nettoyage ultrason !
J'ai déjà essayé de "taper" sur la cuve du carbu, mais sans effet malheureusement.
Je trouve quand même un petite odeur d'essence dans l'huile donc je n'allume plus la tondeuse avant un controle complet du carbu et une nouvelle vidange d'huile ! Je ne voudrais pas gripper le moteur comme Patou en à emis la possibilité !!!
Merci pour votre participation à tous les deux, je vous tiens informé de la suite des évènements !
Bon dimanche
Vince

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Ajouté le : 20/06/2023 17:25
Message :

Bonjour, je viens aux nouvelles.
J'ai démonté le carbu et je l'ai déposé à un pro pour le nettoyage ultrason et contrôle du pointeau/floteur. D'après lui, celui ci lui semble propre (cuve incluse) mais il va controler le pointeau et le nettoyer l'ensemble quand même.
Il m'a donné une autre piste, peut être un soucis avec la pompe à essence.
Lorsque j'ouvre le robinet, le tuyau essence qui va vers le carbu (non présent donc) coule non stop à petit flot, et lorsque je tente l'allumage, le debit est plus important. Je ne sais pas si c'est normal... J'imagine que la pompe est censée gérer le flux et l'arreter lorsque la machine n'est pas démarrée. Je dis bien "j'imagine" car quel est l'utilité du robinet dans ce cas??
Bref toujours en panne pour le moment.
Je dois recupérer le carbu demain. Pensez vous qu'une nouvelle vidange avant les tests est necessaire afin d'être sur de ne pas demarer l'engin avec un mélange (même très leger) d'essence dans l'huile. Un moteur se grippe instantanement dans ce cas?
La piste du pro vous semble t-elle bonne si le carbu ne donne rien ?
Bonne journée a vous

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Ajouté le : 22/06/2023 14:58
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré le carbu et il y avait apparement une impurté sur le pointeau qui pouvait empêcher son bon fonctionnement.
J'ai effectué une vidange, et nettoyé tout ce que je pouvais avant le remontage.

Au 1er demarrage, rien... Puis fuite essence par le pot. Je n'ai pas forcé, maxi 6s pour tenter l'allumage, et je me rends compte que j'avais oublié de rebrancher la bougie !!! ( débile !!!)

Bref, je reessai et la, il démarre au quart de tour avec le starter ( un bon point par rapport à avant).
Avec une bonne fumée blanche qui s'est dissipé après 2 petite minute de fonctionement.
Je decouvre par la meme occasion que le pot d'échappement est percé car de la fumée sort aussi d'autre part que la sortie officielle.

Par contre, ma nouvelle frayeur est qu'une fois eteinte, de la fumée sort d'un peu partout !!!
Sans parler de culasse ( j'espère !!! ) , j'imagine que cela provient des résidus (melange essence huile précédent) ou peut-être à cause du pot percé qui n'évacuerait pas tout...

Donc en attendant vos retours, je ne la touche plus ...

En l'attente,
Bonne journée a tous !

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