LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Méthode de travail avec débroussailleuse ???
 
new
Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Sujet : Méthode de travail avec débroussailleuse ???
Ajouté le : 16/07/2019 18:42
Message :

Bonjour a tous ,
suite a l' avis donné dans le mes de Chris 63500 par Trefix : quel est la bonne méthode pour débroussailler :
-moteur accélérer( a un certain régime ) en continu
- ou travail par a coups d' accélérateur ???? (avec disque en foret)
inconvénients a l' usage ??
merci pour les avis . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ??? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 07:05
Message :

Salut René
Perso je travaille toujours par acoups d'accélérateur que ce soit avec fil ou disque.
Ainsi je donne de l'élan au disque et j'évite un régime constant au moteur ce qui a pour moi l'avantage d'éviter un dépôt d'huile dans le bas moteur...le moteur ""se lave "" de lui même.
Au mois d'août je procède à une grande opération de nettoyage ainsi dans ronces et début d'arbustes avec non pas un disque mais une lame à 2 ou 3 dents et ça va super bien.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ??? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 11:19
Message :

Salut Gérard ,
toujours présent ..., merci pour ta réponse , mais peut tu me préciser pourquoi un moteur a régime constant peu provoquer un dépot d' huile dans le bas moteur et pas quand c' est par a coups ?
je connais aussi la lame a étoile ( 3 dents ) ainsi que celle a 2 dents avec le bout plié vers le bas c' est vraiment l' outil parfait dans la ronce .
belle journée , René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ??? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 12:45
Message :

Salut René
Depuis toujours j'ai pris pour habitude de ne pas faire fonctionner un moteur sur un régime constant ( sauf groupe électrogène ou pompe bien sur).
Cela date de ma jeunesse ou les huiles n'avaient ps les qualités d' aujourd’hui.
Je constate sur mes motos 2 t à mélange ou à pompe à huile que lorsque je roule un moment à même régime et que j'accélère le pot fume le temps de l’accélération....
Tout ça bien sur est fonction du dosage du mélange ou de la pompe.
C'st peut être une idée préconçue mais c'est un moyen pour moi pour que le cylindre ne se glace que tardivement.
Par ailleurs la meilleure façon de roder un moteur est de faire des parcours en ville ou sur route sinueuse et non sur autoroute.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ??? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 19:57
Message :

Salut

Et bien moi tout l'nverse de Gérard, j'essa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ??? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 20:01
Message :

....oups......
j'essaie de garder un régime assez régulier sachant que je remet un peu de gaz de temps en temps quand ça peine et inversement.
Mais je ne supporte pas ces montées et baisse de régimes incessantes, je trouve ça assez casse machins...
Aprés j'ai jamais demandé à mes voisins ce qu'ils en pensaient !
Ha oui c'est vrai je n'ai pas de voisins !
bon débrousaillage en tous cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ??? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Méthode de travail avec débroussailleuse ???
Sujet :: Méthode de travail avec débroussailleuse ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes