LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD
 
new
Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bride38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône-Alpes
Ville  THEYS

Enregistré le 06/11/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD
Ajouté le : 15/11/2019 18:09
Message :


Nouveau membre depuis peu, je salue tout le monde!
Je me suis dit que l'adhésion à ce forum me permettrait de solutionner mon problème qui est le suivant:
Mon motoculteur Bernard BM0960(il a une trentaine d'années env.) que j'ai acheté récemment, fonctionne très bien sauf qu'il induit d'importantes vibrations quand il est en fonctionnement. Ces vibrations ont tendance à desserrer les écrous. J'y ai remédié en montant des rondelles appropriées mais ces vibrations ont aussi cassé des supports ( réservoir essence) que j'ai ressoudés.

Quelqu'un parmi vous peut-il m'éclairer sur l'origine de ces vibrations ? Merci de m'avoir lu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bride38 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2019 19:43
Message :

Salut


Peut être le volant magnétique non équilibré, du moins il peut manquer des ailettes de refroidissement tout simplement et le moteur va s'auto détruire au cours des prochaines heures de fonctionnement ( roulements )
J'ai mis une photo pour voir à quoi ça ressemblait ,j'aime pas parler dans le vide et le vague ...

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bride38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône-Alpes
Ville  THEYS

Enregistré le 06/11/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2019 20:37
Message :

MERCI Jef , je vais regarder ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bride38 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 12:39
Message :

Bonsoir,
Comme kubus, peut-être seulement de la terre qui s'est agglutinée sur les ailettes du volant.
Si vous réduisez les gaz est ce que les vibrations disparaissent ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bride38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône-Alpes
Ville  THEYS

Enregistré le 06/11/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 15:42
Message :

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai démonté le carter du volant magnétique et il n'y a ni terre ni corps étranger sur les ailettes. N'ayant pas de comparateur micrométrique ,j'ai confectionné une sorte de trusquin avec un crayon et un serre-joint et cette manip m'a permis de me rendre compte qu'il y a du balourd sur le volant magnétique.D'autre part, il ne semble pas y avoir de jeu au niveau de l'axe; alors j'en arrive à la conclusion que même si les jeux sont majorés avec le vieillissement, BERNARD ça n'est pas de la mécanique aérospatiale mais bien de la mécanique agricole, que les moteurs sont montés avec une "certaine tolérance" et qu'on ne se prend pas trop la tête. C'est nôtre fameuse "qualité française". Donc, il me reste 2 options soit je trouve un volant neuf soit je démonte le mien et je le fais équilibrer. Merci Timomau1.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bride38 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 18:40
Message :

Bonsoir Bride
Il s'agit d'un balourd ( variation de poids) ou d'une excentricité ( variation de diamètre) ????
Si ta bobine est à l'extérieur du volant l'endroit ou se trouve l'aimant est légèrement décentré du reste.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 18:56
Message :

Bonsoir,
Regardez sous le volant s'il ne manque pas une masse d'équilibrage elles sont parfois fixées avec des vis ou des rivets, voir s'il n'en reste pas une trace. L'ancien propriétaire a pu la retirer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bride38 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône-Alpes
Ville  THEYS

Enregistré le 06/11/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 19:34
Message :

Bonsoir à tous,
c'est clairement une excentricité plutôt qu'un balourd . Je vois qu' à la périphérie du volant il y a une série de trous.
C'est quoi l'utilité de ces trous c'est pour l'équilibrage ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bride38 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 19:43
Message :

Bonsoir Bride
Oui se sont des trous d'équilibrage....donc il est important de constater si il y a un réel balourd mais pas évident statiquement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD posté par bride38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD
Sujet :: Vibrations moteur sue motoculteur BERNARD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0188 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes