LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème mametora 180...
 
new
Sujet :: Problème mametora 180...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : Problème mametora 180...
Ajouté le : 06/04/2010 01:26
Message :

Bonsoir, je suis un nouveau sur votre forum...
voilà je me suis acheté un petit "jouet à réparer"

Il avait le rupteur manquant car le gars qui l'a démonté avant moi pour voir l'a fait tomber!

j'ai récupéré un rupteur neuf mais au final j'ai monté un allumage électronique car il manque le support à rupteur .... pas grave! , j'ai mis une bobine neuve (l'ancienne, je suis pas sur qu'elle aille!)

Bref j'ai récupéré une étincelle à la bougie.....

après 10 lancers... rien... pas un toussotement.....

j'ai alors refais les joints de culasse, de carbu et de filtre....
et rien...


si je met de l'essence par le trou de la bougie... il démarre 3 secondes....et puis se coupe_


donc mon moteur tourne et la bougie fait une bonne étincelle....


bref le souci vient comme c'est là de mon alimentation en essence....

le carbu se rempli bien mais heuuu ça a pas l'air de tirer des masses....


Bref je me demandais... est ce que le flotteur peut se détacher de mon pointeau.... si oui comment l'y refixer....

il me reste un joint semblerait t'il qu'il faut que je refasse....

il se situe à la prise d'air ... il y a le filtre à bain d'huile, de là part un tuyeau en plastique qui va vers le moteur... là il semble qu'il y a une prise d'air.... probablement que je vais suivre cette piste....


2 eme question, L'éponge noire de mon filtre à air est totalement pourrie.... on ne trouve plus ce modèle... est elle "vitale"? est-ce possible de la remplacer par une autre éponge ( elle s'enfile sur un support métallique donc peutêtre que si je découpe dans un autre filtre ou que sais-je....)

une idée??


bref tout est le bienvenu__


j'ai récupéré aussi depuis aujourd'hui un mametora 200 pour 50€ avec charrue, poids sur les roues et à l'avant....


malheureusement il est envahit par la rouille et la boite de vitesse semble un peu coincée... ça promet de s'avérer encore plus compliqué que mon 180!!!.... les cables sont grippés, le déclabottage se fait que à la roue de droite.... bref le wd 40 va couler à flots à mon avis....


mais mon 180 malheureusement il lui manquait des pièces donc j'ai du improviser pour l'allumage....




Bref merci pour des idées si il y en a pour un petit nouveau assez "nul" en mécanique....

cordialement


Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: Problème mametora 180... posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2010 23:19
Message :

Bonjour !
Un conseil pepin soir plus clair et pose problème par problème, je te suggère de remettre un message avec juste ta première question ensuite tu pourras dans un autre post attaquer ta deuxième machine..
Donc reprends la chronologie de ton premier message en expliquant bien ce que tu as fait car là c'est un peu le souk et ce qui se passe..
On ne le dit jamais assez quand vous postez un message il y en a 150 à 200 par jour donc si vous souhaitez un max de réponses, donnez un titre accrocheur et des explications claires avec le max d'infos sur votre machine type de moteur, année etc..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Problème mametora 180... posté par pepin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème mametora 180...
Sujet :: Problème mametora 180...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes