LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souffleur husqvarna 24 b
 
new
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages xav2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2013
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : souffleur husqvarna 24 b
Ajouté le : 01/09/2013 18:46
Message :

bonsoir
premier message premier probleme désolé

j'ai un souffleur husqvarna 24 b qui a 3 ans qui ne démarre plus

j'ai demonté le carbu nettoyage ok , membrane en bonne état , apparament l'essence arrive bien jusqu'a la bougie , contrôle de la bougie sur un autre appareil elle fonctionne et ilo y a de l'allumage ( etincelle sur la bougie ok)

aprés je sais plus quoi faire

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav2 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2013 20:43
Message :

bonsoir
attention, voir par le cylindre si le moteur ne serait pas sérré car c' est du fragile ca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2013
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2013 21:58
Message :

bonsoir pifpof
comment voir si le moteur a serré ?
apparament visuellement carbu démonté le cylindre a l'air bien
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav2 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2013
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2013 17:47
Message :

help

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav2 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2013 18:39
Message :

Bonsoir

Si vous ne voyez pas de rayures sur le piston le moteur ne doit pas être serré.

Comment avez vous nettoyé le carburateur?

Après vos essais de lancement la bougie est-elle humide?

Avez vous également contrôlé l'état du filtre à air et l'échappement?

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2013
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 18:29
Message :

bonsoir
concernant le piston je le vois une fois le carbu démonté (en partie visuel) il a l'air en bonne etat
j'ai démonté le carbu entiérement et je l'ai nettoyé a la soufflette
oui la bougie est humide et l'allumage ok
le filtre ok et j'ai démonté et nettoyé la petite grille au niveau de l'échappement
je comprends pas re help
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav2 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEPO
Invité
Ajouté le : 30/11/2019 09:43
Message :

Bonjour,
J'ai un problème avec un souffleur Husqavarna B24 de 2007. Il démarre mais au bout de 5 secondes, le moteur s'arrête de fonctionner. On dirait que l'essence n'arrive plus. J'ai changé les durites d'arrivée et retour d'essence mais pas d'amélioration. J'ai démonté le carburateur qui me semble OK. A votre avis d'où peut provenir cette panne?
Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 13:43
Message :

slt xav2 et gepo,

Essayez déja de dévisser le bouchon de réservoir.

GIGI


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 21:10
Message :

Bonsoir,
Quand le moteur s'arrête retirez la bougie et regardez s'il y a de l'allumage.
Voir aussi après plusieurs essais de démarrage si la bougie est sèche ou humide.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 23:43
Message :

bonsoir , apres les conseils de ces messieurs que je salue évidemment , 1 conseil peut etre vérifier la pompette qu'elle mette bien en surpression le carbu ,elle est la pour çà ,et évidemment controle des durites qui se déteriorent avec le temps ,çà me la fait sur 1 tronçonneuse les durites étaient fendilléés par endroits ,d'ou prise d'air ,mais la pompette il y en a 1 je pense ,elle doit remplir tres vite ,sur ma tromçonneuse elle etait molle ,d'ou mauvaise arrivéé d'essence au carbu ,apres ces vérifs ,ils y aura bien d'autres idéés ,bonne soiréé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEPO
Invité
Ajouté le : 01/12/2019 10:39
Message :

Bonjour GIGI,

J'ai essayé sans le bouchon mais le résultat est le même. J'ai aussi essayé sans la crépine. Est ce que la panne ne serait pas due au mauvais fonctionnement du carbu car quand on pompe l'essence doit être envoyée directement dans le cylindre ce qui n'est pas le cas en marche normale?
GEPO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2019 17:53
Message :

Bonsoir,
Le fait de pomper pour le démarrage à froid ne fait que remplir la cuve du carburateur et si on insiste l'essence revient au réservoir par le tuyau de retour.
L'essence n'entre pas dans le moteur sauf si le pointeau du carburateur n'est pas étanche.
Le fonctionnement de la pompe d'amorçage :
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=membres&ssdossier=pdf&Notice=pompe-amorcage

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEPO
Invité
Ajouté le : 02/12/2019 19:17
Message :

Bonsoir,
Quand je laisse la manette sur la position de démarrage "Full Choke" le moteur s'arrête au bout de 5 secondes. Comme le précise la notice je passe alors la manette sur la position "Half Choke" et le moteur ne démarre plus.
Récapitulatif de mes manipulations:
-durites neuves
-démarrage bouchon ouvert sans résultat
-quand le moteur s'arrête la bougie est humide et elle fait des étincelles.

Est-ce un souci de carbu ou d'allumage?
Merci par avance

GEPO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 19:56
Message :

Bonsoir Gepo
Ce serait bien que tu essayes avec une autre bougie
Il faudrait aussi t'assurer que ton starter fonctionne correctement et que le volet s'ouvre bien quand tu l'enlèves" half Choke".....il te suffit d'enlever le filtre à air pour le voir.
Lorsque tu enlèves le starter donc le volet s'ouvre et logiquement le carburateur est en position accéléré et un appui sur la gâchette une fois le moteur en route le moteur passe au ralenti.....à vérifier.
Regarde également que ton pot d'échappement ne soit pas bouché.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 20:13
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
....
L'essence n'entre pas dans le moteur sauf si le pointeau du carburateur n'est pas étanche.
Le fonctionnement de la pompe d'amorçage : ....

Et si tous ces satanés clapets fonctionnent. Et comment les vérifier ? Alors ça.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEPO
Invité
Ajouté le : 03/12/2019 12:23
Message :

Bonjour Gérard,
-bougie neuve pas d'amélioration
-échappement non bouché
-Full Choke = volet air fermé Half choke= volet 1/2 fermé Run= volet ouvert
-pas de gachette mais une manette qui agit sur un autre volet en bas du carbu. Gachette position "lièvre" volet ouvert, position "tortue" volet presque fermé.
-Dès que le moteur tourne, si je passe en "tortue"le moteur s'arrête aussi.
Quand j'ai démonté l'échappement j'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sur son assise.
le

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2019 17:13
Message :

Bonsoir,

A mon tour je vais mettre mon petit grain de sel...!!! Je pencherais pour le réglage du pointeau du carbu. Il rentre trop d'essence dans le cylindre et elle se noie.
J'ai eu ce problème sur une tronçonneuse. pour t'en assurer, quand elle s'arrête:
-Enlève la bougie
- Retourne le moteur, bougie en bas (après avoir vidangé le réservoir bien sûr)
- Fait tourner le moteur et normalement si le bas moteur est plein d'essence et elle va sortir par la bougie.
- Contrôle bien le pointeau du carbu et ça va péter!!
Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEPO
Invité
Ajouté le : 04/12/2019 18:10
Message :

Bonsoir,
Merci pour tous vos avis et conseils. J'ai vérifié que le pointeau était opérationnel comme indiqué par A.G et il n'y avait aucune trace d'essence par la bougie.
En dernier ressort je vais quand même changer la membrane et joints du carbu et si ça ne marche toujours pas direction le réparateur
Merci encore à tous

GEPO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2019 20:18
Message :

Bonsoir GEPO,

Je pensais que tu avais changé les joints du carbu et la pompe d'amorçage! Si non c'est la première chose à faire et en même temps un nettoyage méticuleux de ton carbu.
Si le problème persiste après ça, il faut regarder du côté de l'allumage, un fil qui se met à la masse ou tout simplement le fil de la bougie dont l'isolation est défectueuse.
C'est le genre de panne qui va t'occuper pendant des heures...!!!
Bon courage

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thisto
Invité
Ajouté le : 05/12/2019 19:29
Message :

Bonjour,
Je suis possesseur d'un souffleur Husqvarna 24B et j'ai un souci, il démarre mais reste au ralenti, dés que je veux accélérer il cale. a noter que la bougie est neuve. A noter aussi que j'ai du mal a amorcer car la pompe se remplie mal et reste parfois enfoncée.
J'ai démonté le carbu tout nettoyé et soufflé les membranes semble bonnes mais j’aimerais les changer.
Pourriez vous me communiquer le nom et référence du carbu qui équipe mon appareil, je ne trouve pas cette info s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b posté par xav2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souffleur husqvarna 24 b
Sujet :: souffleur husqvarna 24 b
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes