LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur BG 10Hp
 
new
Sujet :: carburateur BG 10Hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur BG 10Hp
Ajouté le : 07/10/2019 12:18
Message :

Bonjour

je cherche la hauteur de cuve pour un carburateur comme celui là monté sur un Bg 10Hp

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


le moteur se noie à froid , si je coupe l'arrivée d'essence le moteur peut démarrer , le pointeau a été nettoyé , je suspecte la hauteur de cuve d'etre mauvaise !

Par ailleurs le propriétaire a touché au ressort de commande de régulation ,transformé en spaghetti du coup l'engin prend fortement des tours mais ne ralenti que par action manuelle sur le volet au niveau du carbu !

une photo ou un schéma de la commande serait bien utile

merci

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 15:55
Message :

Salut,
Tu dois avoir sur la volute de refroidissement une série de référence se présentant sous la forme Model / Type /Code.
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support.html


Cela permet de définir parfaitement le moteur et de trouver la référence du ressort de régulation. Ce ressort est taré et a une fabrication bien précise, tu ne peux le remplacer que par la pièce d'origine.
Enfin, il faudrait que tu nous dises sur quel type de machine est monté ce moteur, car pour la commande des gaz, on se trouve à la frontière entre le motoriste ( Briggs) et le constructeur du châssis).

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 18:15
Message :

Bonjour

merci pour ta réponse , j'irai voir !

c'est monté sur un ?? tracteur pelouse antédiluvien dont j'ai zappé le nom , il est reparti à l'autre bout du village à cette heure

Coté niveau de cuve ? aucune piste pour trouver la cote ?

merci à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 19:08
Message :

bonsoir.


.....une idée , peut être : https://www.youtube.com/watch?v=PaB0gl01mxA&t=27s


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 20:22
Message :

Bonjour

merci

pas mal le test de pression mais , il faut s'équiper


à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 21:54
Message :

Bonsoir
Il n'y a pas de donnée constructeur pour connaître la hauteur du niveau de cuve !
Faite l'essai suivant :
Retirer la cuve
Prenez un gobelet , positionnez le sous le carbu , ouvrez l'essence et observez le comportement du flotteur. A une certaine position, il va s'immobiliser --> le ponteau est donc fermée l'essence ne doit plus couler. Le niveau maxi doit rester largement en dessous du carbu.
Cdlt
Je pense que votre carbu est complètement déréglé.c'ezr ce qui doit vous posé un soucis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 22:14
Message :


La vidéo suivante montre les réglages de base de votre carbu (le moteur est un 11ch, mais le carbu doit être identique au votre)
https://youtu.be/TlSAOkQnI1g

La vis sur le carbu: richesse du ralenti
La vis sous la cuve : richesse du haut régime

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2019 18:49
Message :

Bonjour

Merci pour les liens , j'ai trouvé une autre doc qui donne le réglage "de base " en nombre de tours de vis aussi

Par contre , je n'ai pas de coupe de ce carbu mais la hauteur de cuve est une cote importante sur de nombreux engins .
je viens de trouver une doc assez claire http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf


merci

à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2019 08:01
Message :

Bonjour.vous faites vraiment une fixation sur le niveau de cuve. Pour l'histoire, j ai une machine qui fonctionne avec un bicylindre 16ch.la cuve du carbu de ce moteur n'est pas tellement plus grosse que celle d'un 11ch que j' ai aussi.et ça fourni!
Il faut un niveau mini je suis bien d'accord.mais faites un test comme je vous ai dit. Et régler votre carbu.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2019 13:16
Message :

Bonjour

merci pour vos infos , j’essaierai d’abord les réglages quand je reverrai la machine le weekend prochain, en attendant je récolte des données pour etre plus efficace au moment .

je ne crains pas un manque de débit mais un excès vu toute l'essence que je vois dans le carbu lors des tentatives de démarrage !

Il ne part qu’essence fermée , starter enclenché et après un bon coup de soufflette pour sécher le conduit !

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2019 17:02
Message :

Re.
Pour savoir si le pointeau ferme correctement, il suffit de retirer la boite a air.moteur éteint, robinet ouvert, si vous voyez (côté entré d'air) le carbu se remplir d'essence ,alors il y a soucis.(le réservoir se vide)
Sinon, il fait faire les réglage nécessaire , vous avez certainement trop de richesse, trop essence est aspiré..
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 21:47
Message :

Bonjour

j'ai enfin revu ce microtracteur qui s'est ??? autoréparé !!

il démarre et tourne correctement , il a juste fallu rebrancher le fil qui assure la mise masse pour couper l'allumage une fois le contact coupé !

à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: carburateur BG 10Hp posté par cfred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur BG 10Hp
Sujet :: carburateur BG 10Hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes