LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda FG205 Problème régime et accélération
 
new
Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Belugue Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Honda FG205 Problème régime et accélération
Ajouté le : 29/01/2022 21:59
Message :

Bonjour,
Merci pour l'acceptation.
Je possède une motobineuse Honda FG205, depuis peu de temps.
Suite à un accident de transport, l'engin s'est renversé côté carburateur, et de l'huile à coulé par le filtre à air.
Après un gros nettoyage du carburateur avec du nettoyant prévu pour, nettoyage bougie et filtre à air, tout est propre, mais au démarrage, le comportement moteur a changé, celui ci ne prends plus les tours et les accélérations sont môles et peu puissantes. Contrairement à avant ce problème où le moteur prenait rapidement les tours et on sentait la puissance.
Etant sous garantie, je porte la machine au garage.
Là on m'informe que la motobineuse tourne bien et que ce n'est pas possible que le moteur ai un meilleur rendement. C'est pourtant un "veau" !! et le gars du garage me prends pour un fada limite pour un menteur!!
Tout est ok sur la machine: carbu nettoyé, filtre et bougie ok. La machine à une petite dizaine d'heures de fonctionnement depuis son achat.
On me propose un changement de carburateur. mais on m'informe que le rendement moteur restera la même donc un moteur sans rendement le contraire d'avant.
Comment je pourrais retrouver un moteur pêchu comme avant ??
Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Belugue Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2022 22:42
Message :

Bonsoir,
Comme il y a eu de l'huile dans le carburateur, peut-être n'avez vous pas nettoyé le diffuseur. Cette pièce, qui est un long tube avec des petits trous, se trouve sous le gicleur principal.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belugue Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2022 11:03
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Comme il y a eu de l'huile dans le carburateur, peut-être n'avez vous pas nettoyé le diffuseur. Cette pièce, qui est un long tube avec des petits trous, se trouve sous le gicleur principal.
Cordialement.


Bonjour Timaumo1,
Au garage on m'informe que le carbu a été passé aux ultrasons malgré ça, ça tourne pas comme il faut ,d'où le changement de carburateur dans les prochains jours
Je ne suis pas convaincu que ça changera quelque chose, et si l'intervention a été bien réalisée ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Belugue Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2022 16:45
Message :

Bonjour,

la machine a tourné combine de temps depuis cette mésaventure ?

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belugue Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2022 21:54
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

la machine a tourné combine de temps depuis cette mésaventure ?

Cdlt Jean-Yves


Bonjour,

Après avoir tout nettoyé, j'ai fait la vidange moteur. Je l'ai fais une petite dizaine de minute en pensant que l'huile restante allait bruler, ou se diluer avec l'essence.
Vu le peut de rendement moteur, la machine est partie au garage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Belugue Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2022 23:33
Message :

Bonsoir,

Ce n'est que mon avis mais c est nettement insuffisant car il n a pas pu monter en temp et brûlé toute l huile qui traîne, faire tourner au moins 30 min.

Cdlt jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2022 07:48
Message :

Salut ,

as-tu essayé avec une bougie neuve ? le filtreà air n'as pas reçu d'huile lors du retournement ?
j'ai le même , c'est hyper sensible ces petits poussifs , la bougie n'avait pas 10 h quand j'ai dû la changer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belugue Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2022 13:21
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonsoir,

Ce n'est que mon avis mais c est nettement insuffisant car il n a pas pu monter en temp et brûlé toute l huile qui traîne, faire tourner au moins 30 min.

Cdlt jean Yves


Bonjour, c'est aussi mon avis, mais le réparateur est normalement censé le savoir et le faire, la machine tournait encore plus mal à la sortie qu'à l'entrée du garage. c'est pour cela que je lui ai dit que le changement de carburateur ne va pas résoudre le problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Belugue Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Belugue Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2022 13:33
Message :

virgule
Message original: micheldu47
Salut ,

as-tu essayé avec une bougie neuve ? le filtreà air n'as pas reçu d'huile lors du retournement ?
j'ai le même , c'est hyper sensible ces petits poussifs , la bougie n'avait pas 10 h quand j'ai dû la changer


Bonjour,
J'ai nettoyé la bougie après, elle était comme neuve. Le filtre était peut souillé par l'huile, car j'ai relevé la machine rapidement après son renversement. Nettoyage du filtre fait.
J'ai noyé le carbu (après démontage)avec du nettoyant carbu car je bricole sur des motos anciennes donc j'ai divers produits.

Après remontage, et démarrage, il a fumé quelques secondes et après ça allait. Au ralenti, il tourne bien, mais ce qui m'étonne c'est que je ne retrouve pas le rendement du moteur lors des accélérations comme avant le problème.
Même le garage me prend pour un neuneu en me disant que ces modèles sont bridés et donc ne peuvent pas fonctionner comme je le décris: pêchu et montée des les tours rapide.

Je suis passé d'une voiture de sport à une sans permis .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Belugue Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération posté par Belugue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda FG205 Problème régime et accélération
Sujet :: Honda FG205 Problème régime et accélération
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0358 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes