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Sujet :: Boite hydro tuff : niveau d'huile
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Region Aquitaine
Ville Floirac

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Sujet : Boite hydro tuff : niveau d'huile
Ajouté le : 19/04/2021 09:51
Message :

Hello,

J'ai un pb avec ma tondeuse husqvarna CTH164T.
Je m'explique : je trouve qu'il n'avance pas comme il devrait (franchement sans avoir cette impression de patiner) quand il est un peu en charge (montées), et c'est pire en marche arrière.
Par exemple, j'entame une montée assez sérieuse, il est capable de s'arrêter en plein milieu. Et si je bouge relâche la pédale il repart. Faut jouer de la pédale pour trouver "le bon endroit", en quelque sorte.
La tringlerie semble bien fonctionner, les déplacements ont une amplitude qui me semble Ok.

La boite est une TUFF, avec sur l'étiquette :
TUFF TORQ 7A646084432 S/N : 46DF0036701
HOP PN: 446488

C'est quoi comme modèle de boite ça ?

Y'a t'il moyen de faire une vidange ou compléter le niveau ? Si oui, comment ?
Pas évident de voir où pourraient être les "bouchons" boite en place ...

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 23/04/2021 21:23 ***

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Ajouté le : 19/04/2021 14:23
Message :

Bonjour!
C'est de la bonne!!!
Vas sur le site "tuff torq" et tu y trouveras à peu prêt ce que tu cherches!
Mais les variantes sont nombreuses!
C'est une K46DF

Voir par ici:
https://tufftorq.ordertree.com/catalogsearch/result/?q=+k46df

Et ici pour la suite:
https://tufftorq.ordertree.com/catalog/partslist/group/group_id/426669/

C'est donc une boîte dite à "réservoir interne", point important pour la purge et les niveau!
Et pour les bouchons de vidange, il semblerait ne pas y en avoir!

Va voir aussi le site Husqvarna.
Husqvarna est aussi référencé sur le site de Tuff torq...
Et en utilisant le bouton recherche de ce forum... on en parle aussi, et même de Husqvarna avec cette boite!

Bonnes journées!
Breva

*** Message édité par breva le 19/04/2021 14:23 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
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Ajouté le : 19/04/2021 14:55
Message :

Ah génial, merci Breva !

Ce qui me posait pb était finalement sous mon nez : le type de boite K46DF, qui est mentionné en début de numéro de série !

Bon, ben je vais zieuter tout ceci pour me faire une idée de ce que j'ai à faire. Si pb, je reviendrai ici :)

Merci !!

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Ajouté le : 19/04/2021 16:21
Message :

Bon ben je reviens, mais pas parce que j'ai un pb, mais plutôt parce que j'ai tout compris (grâce à vous)

Je dois donc juste virer les pales de refroidissement, pour accéder au bouchon 15 du schéma ci-cessous, et faire le niveau d'huile pour arriver entre 20 et 25 mm de la surface où vient se mettre le bouchon

Easy

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et à tous !

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Ajouté le : 19/04/2021 17:37
Message :

Re coucou,

Bon, j'ai deux questions :

La vis de la poulie qui entraîne le ventilateur, elle se dévisse dans quel sens ? Le sens normal (antihoraire) ou le sens anormal (horaire) ?

L'autre question : vous le virez comment le bouchon noir pour le remplissage ? On le bousille au passage en général, non ?

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Ajouté le : 19/04/2021 19:10
Message :


Bonsoir!
Comme indiqué ici:
https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/cc%20K46%20with%20Internal%20Reservoir.pdf


Il est indiqué que le niveau peut aussi se faire par le bouchon 7... et c'est quand même moins risqué que par le bouchon noir 15...
Par sécurité je conseil cependant de commander ces 2 bouchons avant!

Traduction issue du lien ci dessus:

"L'emplacement de vérification alternatif est à travers l'orifice du reniflard, comme illustré à la figure 2 (page suivante).
Le niveau d'huile à cet endroit doit être maintenu à 37 ~ 42 mm (1 7/16 â€~ 1 5/8â€)
sous le rebord de l'orifice du reniflard. À ce point de contrôle, veillez à ne pas endommager
bouchon du reniflard lors de son retrait"

A suivre!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
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Ajouté le : 19/04/2021 20:10
Message :

Bonsoir, ces boîtes sans vis de vidange se vidangent si besoin en les renversant et en les vidant par les trous de remplissage (15 ou 7).

Pour ma boîte K46DN (légèrement différente car équipée d'un vase d'expansion et de vis de vidange) j'ai toujours le même bouchon (15) après plusieurs ouvertures et fermetures. (c'est un bouchon métallique enduit de caoutchouc ou assimilé)

En faisant levier latéralement avec le plat d'un tournevis sur un rebord ça se soulève sans problème, surtout à chaud.

Sous le bouchon 15 il y a un aimant qui agrège la limaille de métal : si il est propre c'est bon signe

Combien d'heures à la machine ?

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Ajouté le : 19/04/2021 21:12
Message :

La machine a 80 heures.
Je commence juste le rodage :D
Mais la boîte fait ce bruit de grincement et j’ai un doute sur le niveau d’huile. Et comme je la remets un peu en état (je la fais pas mal souffrir), je voulais régler ce pb là.

Et pour la vis du ventilateur du coup ? Quel sens ?
Car vu que je l’ai cassée dans le sens normal ... je voudrais être sûr avant d’attaquer l’extraction de ce qu’il reste....

Pour le bouchon 15, je l’ai commandé. Pas folle la guêpe hein :)

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Ajouté le : 20/04/2021 21:52
Message :

Malheureusement je ne sais pas pour le sens de la vis du ventilateur, tout ce qu'on peut trouver sur youtube c'est le démontage d'autres modèles de boites de Husqvarna (la K66 par exemple) et là le sens est normal.

Sinon la recherche du n° de série de la vis (sur le schéma 114, num TuffTorq 1A646083090) permet de trouver une photo sur un site allemand de pièces détachées, je pense que le filetage est normal :

https://www.kramp.com/shop-de/en/p/bolt--1A646083090


*** Message édité par Baslius le 20/04/2021 21:53 ***

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Ajouté le : 20/04/2021 22:13
Message :

Bonjour,

La société Kramp n'est pas Germanique, elle née au Pays bas et elle est présente dans de nombreux pays et notamment en France et si vous regardez bien vous pouvez changer la langue.

https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/vis--1A646083090


Et de mémoire cette vis ce dévisse dans le sens anti horaire.


Cdlt jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 21/04/2021 11:43
Message :

Intéressant effectivement de trouver une photo du filetage.
On ne voit pas grand chose sur laphoto de chez Kramp ceci dit.

J'ai trouvé cette vis sur un autre site : https://www.partstree.com/parts/mtd-tt-1a646083090/


Et là, j'ai l'impression que c'est un pas inverse ?

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Ajouté le : 21/04/2021 16:29
Message :

Bonjour, et merci Jean-Yves pour la correction, mon post manquait de rigueur !

@loupetre, sur cette autre photo, je maintiens que le pas est normal : vissage horaire et dévissage anti-horaire...
Mais c'est étonnant qu'elle casse comme ça.

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Ajouté le : 21/04/2021 16:46
Message :

J'ai les yeux flous :)
Je voyais le filet plus bas à droite qu'à gauche.
Mais maintenant que tu me redis qu'il est normal, je le vois plus bas à gauche !

Surement un défaut de la vis, car j'ai dévissé boite en place, en tenant la poulie comme je pouvais, dans une position acrobatique : et à moins que je cache une poigne de fer à l'insu de mon propre plein grès, je vois pas trop comment j'ai pu la casser ..

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Ajouté le : 21/04/2021 17:03
Message :

Oui si je ne suis pas fou, une vis à pas normal doit se présenter comme ceci, en la regardant avec la tête sur la droite :

C\\\\\\\\\\\\\\======]]


un pas inverse :
C//////////////======]]

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Ajouté le : 21/04/2021 21:38
Message :

Bon, j’ai tombé la boîte pour virer le bouchon de remplissage.
Voici le niveau constaté et la couleur de l’huile. Vous en pensez quoi ?

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Et tant que la boîte est dehors, à votre avis je change l’huile entièrement et j’en profite pour passer à de la 20W50 ?

Sinon, par rapport à mon pb de vis cassée : j’ai ajouté un écrou plus long pour pouvoir viser une autre vis dessus (avec un empilage de rondelles pour arriver au niveau de la poulie).
J’hésite à tenter l’extraction de la vis cassée. Vous feriez quoi vous ?

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Ajouté le : 21/04/2021 23:07
Message :

Bonsoir, l'huile à l'air ok pour 80h : claire et pas de particules visibles, l'aimant est quand m^me un peu sale.
as-tu mesuré les 20 à 25mm sous le rebord ? il manque peut-être qq mm.

faire le niveau avec une huile différente de l'origine c'est douteux, surtout avec un début de perte de puissance, tant qu'à faire je ferais la vidange...

Pour la vis je ne peux pas t'aider !

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Ajouté le : 21/04/2021 23:26
Message :

Bonjour,

Les boites Tuff Tork ne sont pas lubrifié avec de la 20w50 mais de la 5w50 ou l huile de la marque.

La 20w50 c est pour les Hydro Gear.

@ + jean yves

*** Message édité par mrphelps le 21/04/2021 23:27 ***


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Ajouté le : 22/04/2021 22:57
Message :

Coucou,

Bon voilà, j’ai fini ce soir de régler mon pb.
J’ai vidangé la boîte et remis de la. 5w50 de chez Carrouf (dispo en bidons de 2 litres).

Pour la vis cassée j’ai pu l’extraire assez simplement : j’ai chauffé l’axe au chalumeau et j’ai pu dévisser le bout restant très facilement à la pince (sans chauffer = juste impossible). Je confirme au passage le sens du filetage : il est normal donc on dévisse dans le sens anti-horaire.

Pour le niveau d’huile, sans mesurer, si on arrive au niveau du bas de l’encoche pour l’aimant, on est à. -20 mm. ne pas hésiter à pencher la boîte pour que l’huile passe bien dans toutes les cavités.

J’ai affûté les lames et réparé une crevaison lente avec une mèche, réglé le plateau de coupe, et je suis prêt à tondre ! Il me tarde, mais c’est plus l’heure, dommage !!!

*** Message édité par loupetre le 22/04/2021 22:58 ***

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