LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bernard w249a
 
new
Sujet :: bernard w249a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages deckern
Invité
Sujet : bernard w249a
Ajouté le : 26/01/2020 04:23
Message :

Bonjour,
j'ai récupéré un w249A sur une vieille debroussailleuse et je voudrais le remettre en état.J'ai fait pas mal de recherches mais impossible de trouver un manuel technique.Il me faudrait au minimum le calage de l'allumage et de la distri.Quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver un manuel d'atelier.
En vous remerciant.
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 09:00
Message :

salut ,

tu trouveras ton bonheur dans la rubrique documentation du forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 09:58
Message :

bonjour ,

le calage de la distribution se fait par les reperes sur le pignon du vilebrequin et de l arbre a came.

....la distribution : https://www.youtube.com/watch?v=ocmEnrCrj5c


....le reglage rupteurs :::https://www.youtube.com/watch?v=4yNtOR9JCeo&list=PLVvO4RC3-


zhacjddadO1TD2FEt2fcRXgZ&index=12&t=0s












*** Message édité par papy25 le 26/01/2020 09:02 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deckern
Invité
Ajouté le : 26/01/2020 11:14
Message :

Bonjour,
Merci pour vos promptes réponses, votre forum est bien vivant!
Les vidéos sont très bien faites.Impeccable.
Pour les notices javais bien trouvé pas mal d'éclatés mais aucun manuel d'atelier.Avec les vidéos ca devrait aller.
Je ne suis pas inscrit sur votre forum car je ne suis pas un passionné de jardinage/motoculture meme si j'ai un
"parc" assez conséquent: kubota zb 7001, husquvarna (super machine!), debroussailleuse JLO, tronconneuse,taille haie etc... dont je fais l'entre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deckern
Invité
Ajouté le : 26/01/2020 11:18
Message :

(suite)
Mon w249A est de type vertical et je voudrais le transformer en horizontal pour le coupler à une motopompe.Je penses que ca devrait etre possible.Avant il y a du boulot.Sablage, remise en peinture, rodage des soupapes...
Merci encore pour vos réponses et votre magnifique site.
Bon courage à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 12:24
Message :

re.


......merçi de votre retour et bonne continuation , nous serons toujours la en cas de besoin..bon dimanche


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 12:34
Message :

virgule
Message original: deckern
(suite)
Mon w249A est de type vertical et je voudrais le transformer en horizontal pour le coupler à une motopompe.


Salut,
Je ne pense pas que cela soit possible, ton carter d'huile ne va pas être dans la bonne position et le graissage par barbotage ne se fera pas, tu vas fusiller ton moteur!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deckern
Invité
Ajouté le : 26/01/2020 16:53
Message :

Bonjour et merci
pour la transformation on verra plus tard.Pour l'instant j'ai la poulie d'entrainement qui fait de la résistance alors que le volant est venu tout seul.
Il va falloir un extracteur pro costaud.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 22:03
Message :

bonsoir
perso je pense que c'est possible sur ce type de moteur graissage par barbotage la bielle et les carters moteur sont les même par contre il y aura un problème au niveau de la porte de régulation qui est différente pour la position du carburateur
si tu démonte repère la distribution ce sera plus simple.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: bernard w249a posté par deckern
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bernard w249a
Sujet :: bernard w249a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes