LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme étincelle écho PB-620
 
new
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages remy38
Invité
Sujet : probleme étincelle écho PB-620
Ajouté le : 20/01/2020 17:19
Message :

Bonjour

je possedé un souffleur ECHO PB-620 et je n'arrive plus a le démarrer car plus d'étincelle a la bougie

j'ai changer la bougie même chose, le mélange arrive car bougie mouiller, mais pas d'étincelles

Pouvez vous me donner des informations et la démarche a suivre pour remédier a ce problème

Merci à tous

*** Message édité par timaumo1 le 22/01/2020 20:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 20:07
Message :

Bonsoir Remy
Débranche le fil d'arrêt qui part de la bobine pour voir.
Regarde si le "clips" est bien en place dans le capuchon de bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 20/01/2020 20:55
Message :

merci pour les infos je regarde cela et vous tiens informer
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 21/01/2020 11:24
Message :

Bonjour

après vérification j'ai bien une étincelle a la bougie par contre grosse arrivé de mélange et quand je tire sur le lanceur sans que la bougie soit visser j'ai le mélange qui gicle légèrement à l'emplacement de la bougie?
se qui explique que ma bougie se noie quand elle est visser

avez vous d'autre suggestions a me faire?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 13:03
Message :

Salut Remy
Avant tout il se peut que ton moteur soit noyé suite à des démarrages loupés.
Donc en premier tu enlèves la bougie ....tu renverses la machine de telle sorte que le trou de bougie soit en bas et tu tires le lanceur au moins une dizaine de fois.
Pose un papier journal ou autre pour voir la quantité d'essence qui s'est échappé ( par curiosité).
Remonte la bougie et voit ce que ça donne..
Si toujours noyée il faudra regarder coté pointeau ou membranes du carburateur..
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 21/01/2020 19:04
Message :

bonsoir

j'ai suivi la procédure et toujours pareil
après avoir vider et sècher le mélange en tirant sur le lanceur sans la bougie le mélange sort par le trous de la bougie en petite gouttelettes.

du coup il faut que je change les membranes et le pointeau avec ressort?
faut t'il changer aussi la pastille?

Gérard55 connaissez vous un réparateur sérieux en Isère au cas ou

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 20:17
Message :

Bonsoir Remy
De quelle pastille parles tu??
En principe les pastilles ( celle auxquelles je pense) on ne les enlève que pour un nettoyage complet du carburateur parce que justement c'est une source de souci d'étanchéité si mauvais remontage.
De toute façon membranes et pointeau avec son ressort son vendu ensemble.
Il faudrait que tu regardes le couvercle de la membrane pompe ( en principe carré et tenu par 4 vis) elle possède un petit trou pour la mise à l'air de la chambre et il peut être bouché par de la sciure ou autre.
Si ton carburateur a été démonté...il y a souvent une erreur de montage de cette membrane "pointeau" qui occasionne ton souci.....contrairement au montage de l'autre membrane "pompe" il faut monter ainsi ...dans l'ordre suivant... corps du carburateur..joint...membrane...couvercle ...si c'est l'inverse la plaque acier de la membrane appuie en permanence sur le levier du pointeau et l'essence ne s’arrête pas.
Je ne connais qu'un réparateur dans l'isère ...à Vienne.... sinon j'habite à 8 km de Vienne si ça peut t'aider.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 22/01/2020 11:51
Message :

Bonjour

Merci pour toutes les infos et explications le carbu du souffleur n'as jamais était démonter donc montage d'origine je l'ai démonter pour le souffler et regarder si pas de saletés a l'intérieur j'ai remonter dans l'ordre, je regarde l'histoire de la mise a l'air a la pompe d'amorçage et vous tiens au courant.

je veux bien les coordonnées du réparateur sur Vienne car je suis vers Beaurepaire
étant donner que le carbu et donc les membranes sont d'origine je suppose qu'il serait <

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 22/01/2020 11:53
Message :

judicieux de les remplacer par des neuves.

mon problème est arriver d'un coup et pas de plus en plus difficile a démarrer est ce que les membranes pourrais faire se genre de panne soudaines?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 12:54
Message :

Salut Remy
Les membranes d'un coup en effet pas évident mais un souci du pointeau ( axe du levier, ressort, vis desserrée ....) peut être.
De toute façon une fois démontées ce n'est pas le prix d'un kit qui peut faire obstacle à leur remplacement..
Maintenant un bon examen du carburateur pourra t'en dire plus et je repense aux pastilles.
Pour le réparateur ets Gerin à Pont Evêque plus exactement.
Si tu rencontres un souci contact moi en MP mais je pense qu'il va falloir t'inscrire sur le forum.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 22/01/2020 17:08
Message :

Je viens de redemonter le carbu et soufflé au niveau de la mise a l'air coter poire d'amorçage, un coup de nettoyage de partout, je remonte le tout essaye et la miracle sa tourne.

Trop content de l'entendre à nouveau tourner un très grand merci à toi Gérard55 pour tes conseils et ton diagnostique, je vais tourner comme cela et à l'occasion je changerais les membranes.

je suis déjà inscrit sur le site mais pas retrouver mes codes ni mon identifiant c'est pour cela que je suis en invité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 18:57
Message :

Bonsoir Remy
Super content pour toi
Comme quoi ça sert d'insister mais en plusieurs reprises car parfois on se prolonge dans son erreur.
Le magasin que je t'ai indiqué est le seul autour de chez nous et il répare avant tout ses clients.
Comme on est presque voisin n'hésite pas si besoin.
Encore Bravo
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy38
Invité
Ajouté le : 22/01/2020 19:06
Message :

Bonsoir

Bravo à toi
effectivement parfois on fait toujours la même erreur je me souviens ne pas arriver a démarrer une débrouille et au bout d'un long moment m'apercevoir que le bouton arrêt enclencher. sa sert de leçon
tu es de quel endroit?

je peux pas t'envoyer de MP en tant qu'invité

encore un grand merci

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 19:33
Message :

Bonsoir Remy
J'ai le bonheur d'habiter en pleine campagne sur les hauteurs de la commune de Saint Romain en Gal en face de Vienne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 21:51
Message :

Bonjour
Contactes moi sur ma messagerie et avec ton mail je pourrai réinitialiser ton compte
lg.paul|at|free.fr


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: probleme étincelle écho PB-620 posté par remy38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme étincelle écho PB-620
Sujet :: probleme étincelle écho PB-620
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes