LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite carburateur echo 330evl
 
new
Sujet :: fuite carburateur echo 330evl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Sujet : fuite carburateur echo 330evl
Ajouté le : 21/06/2019 09:35
Message :

Bonjour a tous!
il y a quelques temps on m'a donné une tronçonneuse echo 330evl car elle n'était plus utilisé.
Cette semaine j'ai tenté de la mettre en route:
au premier démarrage la tronçonneuse s'emballe, elle cale, le ralentit est instable, pour moi les symptômes d'une prise d'air ou un soucis d'arrivée d'essence.
Donc je démonte la machine pour vérifier la durite d'essence -> ok
je démonte le carburateur:
membrane souple monté dans le bon sens, propre, je l'ai soufflé vite fait.

Ensuite après avoir tout remonté, impossible de la mettre en route, et il y avait de l'essence à coté du carburateur(coté vis de réglage).
J'ai pensé a un probleme avec les joints ou la bride d'admission, donc j'ai refait des joints et la bride était en bon état.
Toujours de l'essence à coté du carbu et la machine ne démarre pas.

Pour finir j'ai remplacé le carburateur par celui d'une echo 280VL et plus d'essence a coté du carburateur, la machine fonctionne.

Ma question est: est ce qu'un carburateur peut fuir par les vis de réglages?

Merci.

*** Message édité par SPMoteur le 25/06/2019 16:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2019 19:35
Message :

Bonsoir,
Fuir par les pointeaux de réglage serait possible puisqu'ils baignent dans l'essence mais jamais vu en vingt ans de pratique. A moins que les pointeaux et donc les filetages ne soient pas les bons, ou beaucoup de jeu dans les filetages.
Je pense plutôt à une fissure sur le corps du carburateur, ou un couvercle de membrane déformé, ou un joint mal placé ou pas adapté à ce carburateur.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 21/06/2019 20:36 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2019 14:59
Message :

Bonjour,
effectivement timaumo1, c'était bien une membrane qui était légèrement plié et qui était a l'origine de la fuite. Du coup j'ai changé la membrane mais après l'essence coulait en permanence dans le conduit principale du carburateur.
Pour moi c'est un soucis au niveau du pointeau.

Au final j'ai laissé le carburateur de la 280 dessus et ça fonctionne bien.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2019 20:52
Message :

Bonsoir,
Soit le pointeau qui ferme mal, soit son levier réglé trop haut, soit membrane et joint pas dans le bon ordre.
Joint sur le corps du carburateur, puis la membrane, puis le couvercle.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2020 23:46
Message :

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la tronçonneuse.

Alors pour la fuite j'ai chercher pendant longtemps pour au final me rendre compte que les membranes étaient dans le bonne ordre mais que le joint qui va entre le corps du carburateur et la membrane n’était plus assez épais ce qui fessait appuyer la membrane en permanence sur le levier du pointeau d'où la fuite. J'ai changé ce joint par un plus épais et le souci est réglé.
Elle fonctionne bien démarrage, accélération mais j'ai un nouveau problème, a chaud elle ne tient plus le ralentit et cale. Je pense changer les membranes mais je ne sais pas quel kit prendre. Le carburateur est un zama c1s.

Pouvez vous me renseigner sur quel kit je peux prendre.
Merci

ps: pour le réglage du carburateur il faut que j'ouvre pas mal les vis de réglages pour avoir un bon fonctionnement +/- 2.5 tour pour L, sans ça pas de démarrage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2020 23:59
Message :

bonsoir

tu peut trouver des kits pour se carbu chez un revendeur ou bien sos membranes sur le net

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 00:18
Message :

re

je pense que chez sos c est se model

https://www.sosmembranes.com/184-kit-membranes-rb-3-pour-zama.html?search_query=c1s&results=24


ta machine est inscrite en ref plus bas que les membranes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: fuite carburateur echo 330evl posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite carburateur echo 330evl
Sujet :: fuite carburateur echo 330evl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes