LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976
 
new
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Sujet : MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976
Ajouté le : 27/05/2007 18:25
Message :

J'ai un moteur horizontal bernard 4T type 227 de 1976 ,sur motobineuse 2005S.
Il démarre mais tousse et tourne irregulierement ,fait des a coups
et cale si je retire le starter avec des explosions dans le carburateur.

J'ai vérifié suivant la notice:
le carbu,la compression(segment ,soupape ,ouverture,fermeture),l'allumage tout est bon.

j'ai pensé que le problème venait peut etre du régulateur et comme il faut démonter pas mal d'element j'aimerais de l'aide pour bien le démonter ,apparement le carter coté carbu est a demonter,faut il aussi ouvrir le bas moteur?

Qu'en pensez vous,pouvez m'aider dans la recherche de cette panne et du démontage.

MERCI

personnel 059.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
personnel 062.jpg





*** Message édité par BRICO83 le 27/05/2007 19:44 ***




*** Message édité par BRICO83 le 27/05/2007 19:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2007 19:59
Message :

Salut,

1/, tu as la doc du 227 dans la partie documentation du site, tu vas sur Moteurs bernard
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html

et tu choisis la série 127 etc..

2/ Au vu de tes symptômes, et avant de toucher au régulateur, qui est qqch qui bouge rarement, vérifies plusieurs choses:

Est-ce que ton volant est bien calé et la clavette bien en place. Tu peux le voir sans sortir le volant, juste en regardant après avoir desseré l'écrou ( ds le même sens que la rotation du moteur), tu verras si les rainures sont en face. Les explosions intempestives peuvent venir de là.

Ensuite, le fait que quand tu enlèves le starter, ton moteur cale, c'est que le mélange Air/essence n'est pas bon. Donc soit tu as trop d'air, du à une entrée parasite, vérifies le serrage et les joints du carbu et de la pipe sur la culasse. Soit tu as pas assez d'essence, et il faut vérifier le carbu, en particulier les gicleurs.

Bon courage



*** Message édité par guépard le 27/05/2007 21:06 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 07:51
Message :

Merci pour les informations ,cela va me permettre de continuer .

Suivant tes conseils j'ai vérifié que la clavette est bien positionner:ras

Et il normal que de l'air sorte par le reniflard situé sur l'ecrou de blocage du volant , ceci
a chaque rotation du moteur meme en tournant a la main le volant?

j'ai profité pour vérifié l'ouverture du contact du rupteur ,en tournant a la main le vilebrequin,
l'ecartement est de 4 comme mentionné dans la notice et l'avance a alllumage semble etre correcte: 3.5mm avant le PMH.

Avec cela suis je sur d'avoir l'etincelle au bon moment ,lecartement de la bougie et de 0.6mm.

Je vais a nouveau verifier la carburation .

Encore un grand merci pour toutes ces conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 08:17
Message :

Salut,

Pour ce qui concerne le reniflard, il est tt à fait normal que de l'air sorte par là, c'est d'ailleurs son rôle. En effet, comme il n'y a qu'un cylindre, le bas du moteur serait ss pression chaque fois que le piston descend si cette partie était étanche, ce qui créerait une contre pression faisant perdre de la puissance, et surtout mettrai en pression le carter d'huile qui fuirait de partout (un joint spi par exemple est étanche pour un liquide en charge mais ne résiste pas à la pression.

Sur les moteurs anciens, ce reniflard était à l'air libre, sur les moteurs + récents, il est réinjecté ds le filtre à air, c'est ce que l'on appelle le recyclage des gaz de carter.

Maintenant, si la segmentation est foutue, tes compressions passent ds le bas du moteur, et le reniflard crache encore +. Mais tu as dit qu'elle était bonne.

Je penche donc + pour un pb de carburation et de prise d'air à la pipe. Vérifies bien le serrage et les joints, surtout coté culasse, qui se brule facilement.

Bon courage.

PS As-tu bien pu charger la doc du moteur?


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 10:24
Message :

je te confirme la reception de la notice bernard .
je vais suivre tes conseils :
controler les joints et le carbu.
Merci d'avoir répondu si vite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico 83
Invité
Ajouté le : 28/05/2007 17:27
Message :

Bonne nouvelle le moteur ronronne bien , le ralenti est correct mais iL a du mal a prendre des tours.

j'ai changé le joint du carbu et j'ai trouvé le gicleur n°17 bis bouché au niveau du tres petit trou axial ,je l'ai débouché avec un fil souple de cable electrique multibrins de taille 1/10;ENFIN VRAIMENT TRES TRES PETIT.

J'ai essayé de modifier legerement l'avance a allumage par contre pas beaucoup de possibilité
de réglage,apparement uniquement l'ecartement du contact.

Existe t'il des repere sur le volant magnétique pour regler l'avance a l'allumage?

sur la notice ,planche n°3 il parle de 25° par apport a l'axe de la clavette maneton.

Peut tu m'aider a ce sujet ,j'ai du mal a voir comment améliorer le régime moteur?.

L'arbre des fraises semble tourner lentement,il faut que j'arrive a passer la deuxieme vitesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 19:20
Message :

Salut,
Je suis comme toi, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire.

Moi, ce moteur est monté sur une tondeuse BM4, et je n'ai jamais eu à toucher l'allumage, je ne te serai pas d'un grand secours.
Une question qd même, tu n'aurais pas eu un début de serrage par hasard, as-tu bien vérifié ton huile.

Tu n'as pas dit la marque du motoculteur, Ce ne serais pas un Staub par hasard?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 20:18
Message :

Bonsoir guepard

c'est bien une motobineuse de marque STAUB type 2005 S

J'ai controlé le cylindre visuellement il ne présente pas de trace de serrage
le niveau d'huile est correct le moteur toune bien au ralenti depuis tes nombreux et important conseils .

je suis tres heureux d'avoir pu remettre en route ce vieux matos qui est resté longtemps
aux intempéries en effet je l'ai racheté pour 30 euros dans une casse avec beaucoup d'oxydations.

Certe il ne semble pas tourner plein pot mais je pense y arriver en tatonnant progressivement mainrtenant que tu m'as bien conseillé.

Encore un grand merci pour ta disponibilté .

j'ai apprécié ce site et je pense en avoir besoin car j'ai trois autres machines qui tournent
notamment une tondeuse autoporté avec un vieux moteur bicylindre de marque BS qui consomme pas mal en essence et fume aussi.

a bientot .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2007 22:54
Message :

Salut,

Content pour toi que tu sois arrivé à tes fins.

Comme quoi la persévérance paye.

@ la prochaine


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo
Invité
Sujet : moteur bernard 249b
Ajouté le : 16/11/2008 11:51
Message :

j ai un motoculteur moteur bernard est avec la compression sa me casse la clavette demi lune et je ne peut pas demarré car l allumage ce décale,qu est ce que je peut faire.j ai deja changé la bobine d allumage, les vis patinées, le condensateur et il y a beaucoup de compression. merci de m aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2008 15:46
Message :

virgule
Message original: jojo
j ai un motoculteur moteur bernard est avec la compression sa me casse la clavette demi lune et je ne peut pas demarré car l allumage ce décale,qu est ce que je peut faire.j ai deja changé la bobine d allumage, les vis patinées, le condensateur et il y a beaucoup de compression. merci de m aider.


Salut.

Regarde du coté de l'arbre à cames, il est muni d'un décompresseur qui ne fonctionne surement pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tyti
Invité
Ajouté le : 24/06/2014 16:57
Message :

mio j'ai une motobineuse 227 annéé1976 4 t. bielle cassee embrayage mauvais état pistion casse.
pôint de reparation la totale tarif 300 euros piston bielle segments et autre petites pièces.
as-tu une idee moins chère merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafrita
Invité
Sujet : moteur bernard
Ajouté le : 03/04/2019 16:43
Message :

bonjour j ai un moteur bernard w 239, l'essence ne va pas au cylindre .J'ai changé le carburateur et toujours le même problème.... merci de me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2019 20:10
Message :

Bonjour rafrita,
Vous posez une question dans un poste qui est très ancien et dont le type de moteur est différent.
Ouvrez un nouveau sujet avec l'un des bouton que se trouve en haut ou en bas de la fenêtre et posez à nouveau votre question, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mich MIch
Invité
Ajouté le : 23/01/2020 20:06
Message :

Bonjours à tous j’ai une motobineuse drain 2005s je n’ai pas de réservoir d essence je voudrais savoir ce qui monte dessus merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2020 20:27
Message :

Bonsoir,
Ouvrez un nouveau sujet et posez à nouveau votre question en précisant la marque et le type du moteur de votre machine.
Inscrivez vous sur le forum, c'est gratuit et n'engage à rien, vous pourrez ainsi mettre une photo de votre motobineuse pour nous permettre de vous renseigner sur le réservoir le mieux adapté à votre machine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mich Mich
Invité
Ajouté le : 23/01/2020 20:45
Message :

C est une staub2005s de 1976 avec un moteur Bernarb 227

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2020 18:11
Message :

Bonjour

Le réservoir englobe le moteur et fixé par le lanceur, pas facile à trouver surtout avec son enjoliveur de façade

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2020 11:05
Message :

bonjour
si vous restez en origine c'est un réservoir plastique plut^t difficile à trouver en occasion il y a euune modification ce genre de réservoir avec l'age fuyait souvent aux fixations
le modèle de remplacement est un modèle métallique fixé à l'avant recuvert d'un capot enjoliveur comme sur le modèle 2006 vous n'avez pas de problèmes de fixation.
au cas eu j'ai vu ça à vendre sur le bon coin dans le 36
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976 posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976
Sujet :: MOTEUR BERNARD 4T TYPE 227 DE 1976
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes