LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> le fonctionnement des lames est aléatoire
 
new
Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages c-moll Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : le fonctionnement des lames est aléatoire
Ajouté le : 11/06/2010 18:14
Message :

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. C'est un besoin d'infos sur une tondeuse autoportée qui m'a décidé de m'y inscrire.
Voici mon problème.

Une tondeuse autoportée Yardman MTD. HN5180

Pour enclencher l'embrayage des lames, que je suppose électromagnétique il faut actionner une tirette vers le haut.
Or cette action est de plus en plus aléatoire. La saison dernière, il suffisait de remettre un peu de gaz et les lames retournaient. Cette année il faut avancer , reculer, accélerer que sais-je encore. Les lames fissent par tourner mais quel labeur. Quand elles tournent, elles ne s'arrêtent pas inopinément, c'est toujours après un arrêt qu'elle refusent de retourner aprés avoir actionné la tirette bien sûr.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? et m'aider.

merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c-moll Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rom89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region yonne
Ville censy

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2010 18:27
Message :

Tu doit avoire une mauvaisse masse et le cable doit touché avec les vibration met une foto pour voire.


Vive John Deere
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rom89 Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c-moll Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2010 10:58
Message :

Bonjour à tous,

J'ai vérifié, enfin je pense... il n'y a pas de défaut de masse.

Merci pour ta réponse rom89.

Le sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c-moll Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2010 12:16
Message :

bonjour, vous parlez d'une manette à actionner : j'avais dans l'idée qu'un électro-aimant s'actionne avec un simple "interrupteur" ? si le mot est "manette", je pense à "action sur bras de (poulie/tendeur) de courroie" et si l'action ne répond plus, je pense à "courroie détendue" ou "défaut de tension de poulies de rappel". cela étant dit, je ne connais pas votre machine :(
Vous en avez de la chance de pouvoir acheter toutes vos pièces sur le Net sans vous déplacer ! ;) http://www.powertoolspares.com/mtd-yard-man-lawn-tractors-spare-parts-13/98/hn-5180-13cx514n643-2008-3043/

cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rom89 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region yonne
Ville censy

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2010 12:38
Message :

J'ai déja vu cette panne la si c'est pas une mauvais masse regarde a l'aide de ton multimétre ton intérupteur qui joue sur ta commende si sa se trouve elle reste toujours enclenché et donc tonc tes lame tournes tien moi o courent et met une foto de ton tracteur pour voire se qui pourai cloché d'autre


Vive John Deere
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rom89 Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c-moll Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2010 11:54
Message :

Bonjour,

C'est effectivement un interrupteur sous forme de tirette. Je l'ai testé il est bon.

Je vais faire quelques photos dans peu de temps.

Chose étrange hier j'ai tondu, le phénomène ne s'est- pas reproduit. La fois précèdente c'était une galère.

bonne journée et merci de s'interesser à mon pb.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c-moll Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c-moll Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2010 06:42
Message :

Bonjour à tous,

Le temps est toujours aussi maussade. Il n'incite guère à la motoculture. Enfin il faut préparer pour des jours meilleurs.

J'ai regardé l'état de la courroie, elle est un peu abimée. C'est peut êtrre la cause de mon problème?

Je joins qques photos du fautif.

Bonne journée, à bientôt
Cordialement

P6130003.JPG
[ [url=upload/_img/1276580418_P6130002.JPG]
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P6130002.JPG

/url]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c-moll Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PiedFamily
Invité
Ajouté le : 03/10/2020 14:55
Message :

Bonjour c-moll,
J'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous trouvé la solution??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 15:32
Message :

Bonjour PiedFamily,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire posté par c-moll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> le fonctionnement des lames est aléatoire
Sujet :: le fonctionnement des lames est aléatoire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes