LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> w112 Bernard
 
new
Sujet :: w112 Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nanardmoteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/10/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : w112 Bernard
Ajouté le : 23/10/2020 22:22
Message :

Bonjour à tous ,

Je file un coup de main sur un moteur Bernard w112 à un ami.

Il me l'a emmené parce qu’il ne démarrait plus, alors qu'il démarrait avant son stockage dans un garage.

Puis au moment de le redémarrer, paf , plus d'étincelle...

J'ai changé la bobine 3 fois (vérifiées chez un électricien industriel ,j'ai bien rigolé pour démonter le volant :D ), fil de bougie , platine de vis patinantes ;) et condensateur mais rien n'y fait, pas d'étincelle à la bougie, changée bien sur aussi 3 fois.

Une petite question au passage, l'aimant démontable dans le volant , il a un sens de montage ou dans n'importe quel sens, cela fonctionne pareil ?

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur. Je suis vraiment étonné de peiner autant à avoir une étincelle à la bougie....

Merci à vous de m'avoir lu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nanardmoteur Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 09:35
Message :

bonjour.


....oui il y a un sens pour l aimant , mais pourquoi l avoir demonté...l allumage se cale avec une pige depuis le carter au volant magnétique , si le moteur est mal calé vous n aurez pas d allumage , le jeu est de 0,4 mm.et faites attention a un piege classique , parfois les contacts des vis platinées neuves sont recouvert d un genre de vernis de protection , essuyez les avec un diluant ou passez un leger coup de papier a poncer voiture et bien essuyer......le calage ::::https://www.motoculture-jardin.info/Bernard-new-pdf/BERNARD-Moteur-112-112ter-Manuel-Ed-1976-06.php


....et ma bête noire :: supprimez l anti parasite si présence

*** Message édité par papy25 le 24/10/2020 09:37 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nanardmoteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/10/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 13:06
Message :

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je demandais juste pour l'aimant, je n'en avais jamais vu un comme ca avant et donc je voulais juste me cultiver, je ne l'ai pas démonté :) je dis toujours "quand ca marche,faut pas y toucher" .

"l allumage se cale avec une pige depuis le carter au volant magnétique , si le moteur est mal calé vous n aurez pas d allumage , le jeu est de 0,4 mm" , je ne pige pas trop sans jeu de mot, je vais me remettre devant et voir ca, merci pour l'idée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nanardmoteur Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 13:48
Message :

bonjour


......l histoire de la pige est dans le lien que vous je vous ai fait parvenir et me doute que vous n avez pas lu ..dommage.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nanardmoteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/10/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 14:00
Message :

Bonjour,

"me doute que vous n avez pas lu ..dommage....." Raté :D

Non seulement je l'ai lu mais je l'ai aussi imprimé !

Je dis juste qu'il faut que je sois devant pour analyser, là je ne suis pas au garage...

Désolé de ne pas avoir compris du premier coup et de devoir "plancher" un peu là-dessus Grand Dieu PAPY25 et merci pour ton aide en tout cas : )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nanardmoteur Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 14:27
Message :

re..


......une aide preçieuse et un forum speçialisé en Bernard..;;;;http://mototracteurs.forumactif.com/t18419-allumage-moteur-w112?highlight=allumage+search+profile


...et pour votre reflexion desagreable :

Capt.jpg



*** Message édité par papy25 le 24/10/2020 16:31 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nanardmoteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/10/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 18:14
Message :

Désolé, il n'y avait pas volonté d'être désagréable , juste une petite blague ;)

C'est juste qu'en deux messages, vous affirmez que j'ai démonté le volant alors que j'ai bien précisé "une petite question au passage "... je ne vois pas où je dis que je l'ai démonté :)

Ensuite, vous déduisez de "je-ne-sais-où" que je n'ai pas lu la documentation jusqu'à dire "dommage"... raté là aussi puisque comme je vous l'ai dit, je l'ai lue et imprimée.Il ne me manque plus que de comprendre devant la machine :)

Je souligne juste une lecture un peu hâtive de mes messages et une déduction toute aussi véloce de mes actes.

Je comprends mieux le "rien ne nous trompe autant que notre jugement" du coup :)

Trêve de plaisanteries, je vous suis vraiment reconnaissant d'avoir pris le temps de m'aider , je viendrais faire un topo pour dire d'où venait ma panne.

Encore merci beaucoup , bon week-end

PS: je suis informaticien, si vous avez besoin d'un coup de main dans ce domaine, ce sera avec plaisir : )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nanardmoteur Sujet :: w112 Bernard posté par nanardmoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> w112 Bernard
Sujet :: w112 Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes