LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage impossible Honda F700 G65
 
new
Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Headoverz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2023
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Démarrage impossible Honda F700 G65
Ajouté le : 23/09/2023 15:28
Message :

Bonjour,

je viens vers vous en tant que dernier recours. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de redémarrer mon vieux bon vieux G65 (qui tourner superbement bien il y as 4 ans).

Début d'année j'ai voulu le remettre en état pour la revendre à un ami, mais impossible de le redémarrer, j'ai déjà changé quelque pièce, mais le nettoyage du cylindre, cullasse et soupape ainsi que l'antiparasite qui était mort.

Les symptômes, le moteur est sur le point de démarrer, il a déjà démarré quelques fois, mais s'arrête au bout de 30/60 secondes, et impossible de le redémarrer après. Il fait des petits pets lorsque je l'enclenche comme s'il aller démarrer mais ne prend pas.

J'ai soit la piste de la compression que je n'ai pas encore faite ou soit le carbu qui fait mal son job mais je ne sais comment le tester ou le régler.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance en tout cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Headoverz Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65 posté par Headoverz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 16:28
Message :

Salut

Change la bougie par une neuve ou une autre du même type = NGK B6HS .
L'essence arrive bien au carbu ? Ça coule via le bol ? Vérifie tous les filtres si besoin .
As tu de la compression sur ce moteur ?
Il serait bon de le vérifier mais il faut un compressiomètre .
En effet si moins de 4,5 bars ,le moteur est à revoir .

Mesurer le jeu aux soupapes = 0,08 mm !! Sur les 2 .
Si moins quand moteur chaud , plus de jeu et donc la compression est affectée .

As tu passé le carburateur aux US après avoir démonté le gicleur et tube émultion ?

Tu viens nous revoir après ce cheek list .

@+

Jef





Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65 posté par Headoverz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2023 10:43
Message :

HELLO

Dis moi KUBUS , sans vouloir te faire un affront de " lest majesté " ( surtout toi , LE PAPE des HONDA ( l'autre il est reparti dans son avion .. Hein )
Tu ne te serais pas trompé dans tes cotes de cales ?
Car je reviens des forums de HONDA motor ( voitures et bécanes ) , et ils annoncent ça :

" Du moment que tu puisse avoir un jeu de 0.18-0.22 sur l'admi, j'ai envie de te dire oui. Pour moi un jeu de cales c'est un jeu de cales. Je me suis toujours servis du même que ce soit pour les bougies ou les soupapes, ou roulements, ou tout ce qui doit avoir un jeu fonctionnel."

Or , c'est vachement loin du 0,08 ( à presque 0,02 , t'es à un centième de mm .


Bien sur je te crois sur parole .. Mais franchement , ça me parait très difficile à trouver une cale de 0,08 pour régler une soupape ! ( à chaud ou a froid , ça .. Ca fait grincer les dents dans les forum de motos

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65 posté par Headoverz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2023 21:18
Message :

Salut Plomb

Tu as raison de mettre ma parole en doute car j'avais répondu de mémoire.

Et bien désolé de te dire que ma mémoire est bonne ,c'est bien 0,08 mm +/- 0,03 pour ECH ou ADM la valeur de réglage du jeu des soupapes sur un Honda G65

Je te mets le fichier des valeurs en pièce jointe .

Si tu n'as pas de cale de 0,08 mm tu peux insérer celle de 0,10

Pour info, sur le Honda G28 le réglage des soupapes c'est 0,05 mm .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65 posté par Headoverz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2023 21:41
Message :

Re

Pour se souvenir des valeurs du jeu aux soupapes chez Honda c'est très simple :

G28 = 0,05 mm
G35 = 0,06
G40 = 0,07
G42 = 0,07
G65 = 0,08
G80 = 0,08

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65 posté par Headoverz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage impossible Honda F700 G65
Sujet :: Démarrage impossible Honda F700 G65
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes