LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Disfontionnement moteur Hnda g200
 
new
Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tanga
Invité
Sujet : Disfontionnement moteur Hnda g200
Ajouté le : 18/09/2023 08:48
Message :

Bonjour,
Moteur Honda G200 accouplé à une génératrice, 35 ans mais 50h de fonctionnement(neuf)
Après un démarrage aisé et un temps de fonctionnement relativement fixe (environ 1 à 2mn)il s'arrête invariablement. Il ne consent à re-démarrer que 5mn plus tard env.
Carbu neuf (démonté et remonté environ 15 fois en suspectant une obstruction quelconque mais rien, voir même en remontant également l'ancien), filtre air neuf, arrivée d'essence OK, allumage OK, oil alert OK, jeux soupapes OK
U

*** Message édité par timaumo1 le 19/09/2023 21:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 09:45
Message :

Bonjour
Vérifier si la mise à l'air du réservoir d"essence n'est pas obstruée en faisant tourner le moteur sans bouchon d'essence, (je ne pense pas que ce soir cela car le moteur devrait en ce cas tourner plus longtemps avant de s'arrêter. mais je commence par le plus simple).

Vérifier ensuite si le circuit d'arrivée d'essence n'est pas bouché en débranchant tuyau à l’entrée du carbu et voir si cela coule bien franchement. Si l'écoulement est trop faible vérifier le circuit en remontant jusqu'au réservoir ( tuyau,robinet, crépine dans le réservoir). 35 ans il se peut qu'il y ait quelques saletés...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17982


conectés Connecté
Ajouté le : 18/09/2023 13:44
Message :

Salut

Change la bougie par une autre ,pas nécessairement neuve .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanga
Invité
Ajouté le : 18/09/2023 19:54
Message :

Bonsoir,
Merci. Pour la mise à l'air c'est un réservoir indépendant avec une mise à l'air impossible à boucher.
Pour le vérif de l'alimentation en essence c'est précisément ce que j'ai fait ce matin car j'ai cru décelé une arrivée lente dans la cuve. Du coup j'ai mis un filtre sur le circuit d'alimentation avec un nouveau (environ le 15eme) démontage et purge complet du carbu. mais qui n'a rien changé.
Reste la bougie car en fait tout se passe comme si l'arrêt était lié à

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanga
Invité
Ajouté le : 18/09/2023 20:09
Message :

(je termine)...la mise en T° du moteur. En effet ce sont les seuls paramètres qui changent après la mise en route du moteur
1) La stabilité du niveau d'essence dans la cuve du carbu
2) La T° du moteur qui pourrait jouer sur: la bougie ou le condensateur d'allumage?(bien que l'étincelle se produise même après l'arrêt, vérifié en actionnant le lanceur), le jeux des soupapes? (déjà vérifié)
Je vais quand même changer la bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanga
Invité
Ajouté le : 19/09/2023 18:29
Message :

Bonsoir,
Et c'est Kubus09 qui remporte la palme avec le bon diagnostic: C'était tout simplement la bougie. Dès la mise en chauffe du moteur elle perdait sa conductivité interne.
1 an d'investigations dans tous les sens: flotteur, gicleurs 10 à 15 fois, oil alert, soupapes, tout y est passé, je pourrais démonter et remonter les yeux fermés!.
Bon ça m'aura permis de vérifier que tout était OK (sauf la bougie par laquelle j'aurais du commencer mais les symptômes étaient tellement improbables).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2023 18:45
Message :

Salut
C'est vrai que les pros quand il y a ce type de panne ils commencent par changer la bougie!
L'avantage c'est qu'ils ont ça sous la main...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/09/2023
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2023 13:03
Message :

Bonjour,
Oui bien sûr mais pour ma défense, quand, immédiatement après chaque arrêt intempestif, je teste la bougie et elle fournit malgré tout une bonne étincelle en tirant simplement sur le lanceur je dirai que je suis dans le pire cas, non?
Et pour la petite histoire je me suis souvenu après la suggestion de Kubus09 mais également mes derniers soupçons, que j'avais justement une bougie neuve de remplacement dans mes tiroirs lors de l'achat d'un nouveau filtre à air il y a quelques mois.
Bon maintenant il va falloir que je me penche sur une tondeuse autoportée qui également s'éteint systématiquement après 5 à 6 mn de fonctionnement. Mais ça c'est une autre histoire et je posterai un nouveau sujet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tanga Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17982


conectés Connecté
Ajouté le : 21/09/2023 22:43
Message :

Salut Tanga ,

Ce n'est pas la 1 ére fois ici que cet incident bizarre arrive , la bougie HS ...mais qui produit des étincelles !

Cet incident m'est arrivé à moi précisément dans mon jardin en passant les fraises avec un motoculteur Honda F410.

J'ai eu le même constat que toi, le moteur redémarrait et s'arrêtait systématiquement 30 secondes après .
Il fallait attendre 15 secondes et ça redémarrait .
J'ai donc bien appris la leçon et dépanné au moins 10 personnes ici sur ce forum.
Je suis tombé un jour sur un garagiste qui avait ce même type de pb , j'ai eu un mal fou à le convaincre ,pour lui une bougie qui produisait une étincelle n'incriminait donc pas l'allumage !....

Au 10 ème post il s'est excusé , et a reconnu son erreur .

Toi tu t'es posé les bonnes questions après ma réponse brève " changer la bougie pas nécessairement par une neuve "
Tu as mis une autre bougie et constaté le résultat ....

A bientôt pour de nouvelles aventures , il doit y en avoir d'autres histoires dans le même genre ,comme une bougie neuve qui était HS ( ça m'est arrivé sur moteur G28 ) , une batterie neuve HS , à moi également , c'était sur une voiture et j'étais inquiet car 12,7 V aux bornes de la batterie ....mais cette dernière pas en utilisation , voir note de Tim à ce sujet sur autre post .

Si d'autres amis ont une histoire dans ce genre à raconter , n'hésitez pas on est preneur !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2023 23:56
Message :

Il t'arrive vraiment beaucoup de malheurs, Jef


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2023 07:11
Message :

Bonjour à tous

virgule
Message original: timaumo1
Il t'arrive vraiment beaucoup de malheurs, Jef


pas étonnant quand on utilise du HONDA

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2023 10:00
Message :

Hello

Je viens de lire ces posts et encore une fois JEF (que je salut au passage , ainsi que tous les membres ) nous sort une " trouvaille " au sujet d'une bougie NEUVE qui ne fonctionnerait pas .. Mais il n'en explique pas non plus la cause et pourtant .. Regardez ceci :
-LE LIEN A SUIVRE-


Le bougies sorties d'usine ne se fabriquent pas à l'unité , mais par lot qui passent par une série de batterie de stade de fabrication : céramique , tungstène etc .. Or Comment qu'une personne comme JEF puisse avoir la scoumoune pour tomber sur une bougie neuve défectueuse et pourquoi ? Sachant qu'elles passent par un test de qualité ( surtout Bosch , Agk et autres ) puis se font emballer dans des petits cartons , qui vont dans des gros pour l'expédition chez des revendeurs ... Pour qu'une bougie soit défectueuse il faudrait au moins qu'elle tombe de très haut ou se fasse écraser .. Mais là ! c'est une autre histoire
Quoi qu'il en soit , c'est vrais comme dit GUEPARD , que par mesure de précaution il faut mieux avoir une bougie " sûr " qui sera la bougie étalon au cas ou , une neuve serait " incertaine " et ne fonctionnerait pas ...
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2023 10:40
Message :

Hello Plomb

Je n'ai pas souvenir d'avoir été embêté comme maintenant avec les bougies.

Les normes CEM les ont fait évoluer afin de moins parasiter l'environnement, quand ont voit comment c'est à l'intérieur de certaines, sûr que la température ou les vibrations peuvent entrainer des Pb., auparavant ce devait être une liaison directe et roule Raoul
Je ne sais pas si c'est encore les cas ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/09/2023
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2023 18:52
Message :

[quote]Message original: kubus09
Salut Tanga ,

Ce n'est pas la 1 ére fois ici que cet incident bizarre arrive , la bougie HS ...mais qui produit des étincelles !

Cet incident m'est arrivé à moi précisément dans mon jardin en passant les fraises avec un motoculteur Honda F410.

J'ai eu le même constat que toi, le moteur redémarrait et s'arrêtait systématiquement 30 secondes après .
Il fallait attendre 15 secondes et ça redémarrait .
J'ai donc bien appris la leçon et dépanné au moins 10 personnes ici sur ce forum.
Je suis tombé un jour sur un garagiste qui avait ce même type de pb , j'ai eu un mal fou à le convaincre ,pour lui une bougie qui produisait une étincelle n'incriminait donc pas l'allumage !....
_______________________________________________________________________________



Bonsoir, En tout cas bravo le forum, c'était ma première intervention et du coup je vais faire le même traitement sur ma tondeuse autoportée qui comme je l'évoquai brièvement présente les mêmes symptômes bien qu'au bout d'un délai plus long. Si j'en tire un autre enseignement je n'hésiterai pas à le poster
La vidéo de plombtiger et l'éclaté de JPG17 sont fort intéressants également.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tanga Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17982


conectés Connecté
Ajouté le : 23/09/2023 09:10
Message :

Salut Plomb !

Concernant la bougie neuve pour Honda G28 c'est une C-6 HB (NGK) .
C'est une bougie spécifique car très petite avec culot fin et dont je n'avais pas trop d'exemplaires à l'époque ...maintenant oui !
Le moteur n'avait pas d'étincelle et me trouvant en ville ( 15 bornes de chez moi ) je décide d'aller chez le vendeur de pièces détachées et miracle il avait cette bougie ,je l'achète.
Je la monte sur le moteur sur lequel j'avais déja vérifié les vis platinées , condensateur , bobine ...
Tjs pas étincelle !
A chaque fois faut remonter le lanceur avec carter etc ....car démarrage perceuse impossible car le moteur tourne sens inverse et l'écrou ...se dévisse !
J'ai dû démonter le volant au moins 3 fois dans la journée ,en désespoir de cause je vois une petite bougie sur ma tronçonneuse , je la monte sur le G28 et le miracle se produit !
C'était donc la bougie neuve HS !
Que j'ai ramené chez le marchand qui me l'a repris et changé par une autre .
Voilà l'histoire du G28 déjà racontée un jour ici même .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 11:03
Message :

Hello

Merci KUBUS ( désolé , mais j'ai du mal à t’appeler JEF ) Pour t'es explications dont j'avais deviné ou tu voulais en venir ..

Alloooors , je viens juste à l'instant ( avant l'apéro .. Hein ! ) de faire une simple expérience pour voir si une bougie est bonne ou " claquée " ..Mais avant ça , il faudra demander à notre Ingénieur en CHEF Monseigneur TIMAUMO 1 er .. ce qu'il en pense

j'ai pris une bougie CHAMPION et un ohmmètre .. et j'ai fait ce branchement ( j'ignore si la bougie est neuve , mais bon ..J'avais une continuité )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si mon idée est bonne et fiable reconnue par un EXPERT en électricité " planétaire ...( ) tu n'auras ( plutôt les copains du forum ) qu'à prendre un ohmmètre dans ta poche avant d'aller chez ton con.cess.ionnaire de 15 bornes ..

Allez bon'app
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 19:51
Message :

Bonsoir plomb,
Je n'ai pas vraiment d'idée pour le problème de la bougie neuve, mais certainement une mauvaise conduction dans la compression. Peut-être que dans la compression l'étincelle se faisait plus facilement entre l'électrode centrale et le corps de la bougie dû à une porcelaine poreuse.

Pour ton test à l'ohmmètre, la valeur indiquée dépend de la constitution de la bougie, si elle possède ou non une résistance en série avec l'électrode centrale, voir l'éclaté de JPG.

Pour ma part j'ai essayé une bougie non anti-parasitée, donc sans résistance, la tronçonneuse n'a jamais démarrée, après avoir mis une bougie avec résistance, (préconisé par le fabricant de la machine), celle ci a démarrée au premier coup de lanceur. Je précise que les deux bougies étaient du même type, une avec R et l'autre sans dans la dénomination.
Bien cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17982


conectés Connecté
Ajouté le : 24/09/2023 00:02
Message :

Salut

Quelle est la résistance d'une bougie d'allumage ?

Vous devez soustraire la valeur de résistance de base du multimètre de la valeur qui s'affiche pour obtenir la valeur résistance de la bougie.
Cette valeur doit être comprise entre 0,6 et 2 ohms. Si ce n'est pas le cas, alors la bougie d'allumage est défectueuse.
Tous les capuchons(anti-parasites ) possèdent une résistance ohmique mais elles sont de l'ordre de plusieurs K(ilo)ohms !!!

Chez NGK les capuchons de bougies rouges ont une résistance de 5 K ohms .

Les noirs 1 à 2 K ohms.
Si on monte des bougie avec résistance incorporée , cela s'ajoute et .... peut -être moins ou pas d'étincelles à la bougie !
C'est ma version qui n'estb0eut être pas la bonne , si on a une bobine ou condo un peu faible ,on peut se trouver dans ce cas , je me rappelle que pour ce moteur G28 il suffisait que je monte une bougie inadaptée , peut être avec une résistance alors qu'il faudrait pas et cette dernière foirait ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2023 07:37
Message :

Bonjour à tous

Là on est dans le domaine de la haute tension, le raisonnement est différent car le courant étant infime je ne pense pas que la valeur des résistances entraine une grosse différence au niveau de l'étincelle, elles sont là pour l'antiparasitage et seul un spécialiste dans ce secteur pourrait apporter des détails.
(je me souviens quand j'étais branleur, on arrivait à faire tourner un moteur sans contact entre le fil et la bougie )

Par contre ce qui est très important c'est la tenue diélectrique de l'isolant, suffit que la porcelaine soit fêlée (et surtout suivant l'humidité de l'air) ça entraine une partie de la tension à la masse et ce qui reste à l'électrode est insuffisant pour créer une bonne étincelle.

D'ailleurs si la porcelaine comporte ces "vagues" ce n'est pas pour faire joli, c'est comme pour les isolateurs HT, c'est pour augmenter la distance de fuite.

Pour la petite histoire et juste pour montrer que c'est très sensible, il y a des isolateurs entre chaque voitures du TGV pour la ligne HT en toiture.
Ca fonctionnait très bien pour le Paris-Lyon mais quand ils ont été reconduits sur le TGV atlantique ça arquait du fait que l'air est plus salin en bord de mer




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17982


conectés Connecté
Ajouté le : 25/09/2023 10:27
Message :

Salut JPG

L'électricité n'a jamais été mon domaine ,à partir du moment ou il n'y a plus d'étincelle à la bougie on devient un peu électricien pour réparer la panne et même avec de la bonne volonté des fois ça ne marche tjs pas !
Je n'ai retenu qu'une chose : “L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.”
JM Gourio ....

Mon voisin retraité était tellement radin qu’il avait engagé une bonne aveugle... pour économiser de l’électricité !

On est loin des Honda G200 hein ?

Allez les gars vous en avez pas une à raconter ? On est là pour rigoler un peu ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200 posté par Tanga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Disfontionnement moteur Hnda g200
Sujet :: Disfontionnement moteur Hnda g200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes