LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3
 
new
Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3
Ajouté le : 25/01/2021 18:37
Message :

Bonjour à tous.
J'ai un moteur HONDA G 150 N° 1262533 de 144cm3 qui ne démarre plus.
Donc très vieux.
Je n'avais plu d'étincelle à la bougie même avec une bougie neuve.
Cet allumage comprend une bobine primaire dans le volant et un CDI haute tension à l'extérieur.
Le primaire fait 240 ohms donc hs, je pense, car il faudrait me semble t il environ 0.4 ohms.
Le CDI ht par contre lui fait 8.85 kilo ohms donc ok, je pense.
J'ai donc voulu un allumage neuf HONDA de référence 30581 883 035.
Mais cela ne se fait plu.

Donc on m'a conseillé de mettre en en place un allumage HONDA 30560 887 TOO livré avec un rupteur et un condensateur. L'arbre du vilebrequin portant la came.
J'ai supprmimé le rupteur et le condensateur que j'ai remplacé par un module d'allumage référence de marque??? référence 0523005, venant du même revendeur.
J'ai contrôlé ce matériel avant remontage. Pour moi tout était correct.
Mais après remontage le moteur ne démarre toujours pas. Pas d'étincelle à la bougie à la vitesse du lanceur. J'ai mis une perceuse en bout de vilebrquin, et la j'ai des étincelles à la bougie mais à partir de 550 tours/min et au dela l'étincelle est très belle. Cela m'étonnerait que l'on puisse avoir cette vitesse au lanceur. J'ai lu dans une documentation technique qu'il bien avoir cette vitesse mini de 550 tours pour avoir des étincelles. J'ai donc fait la m^me chose sur un moteur BRIGGS ET STRATTON de 12 HP, et la j'ai des étincelles à partir de 150 tours/min. Je précise que le moteur à une compression de 3.7bars au de 6 bars quand il est neuf. J'ai déculasser la chemise est bonne mais les segments sont usés, il passe de l'air au reniflard Les soupapes ont été rodés. Je ne pense pas que le problème vient de ce côté la.
Quelqu'un a t il une idée d'ùu vient ce disfonctionnement.
En attendant de vous lire.
Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2021 18:41
Message :

Rebonjour à tous.
J'essarai bien de remettre en place le rupteur et le le condensateur au lieu du module d'allumage.
Qu'en pensez vous.
En attendant de vous lire.
Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6463


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2021 19:28
Message :

Bonjour nanarc

D'ou viennent tes références HONDA?
Sur quoi est monté ce moteur?

J'ai regardé sur les éclatés HONDA et je ne trouve pas tes N°

Je crois que le volant magnétique n'est pas le même selon l'allumage et peut être bien le vilebrequin, mais il me faut d'autres renseignements

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2021 22:22
Message :

Salut Nanarc

Je pense que c'est une bonne idée de remonter comme à l'origine. Pas évident les modules il faut avoir un retour vraiment fiable avant de faire ce genre de transformation.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 00:39
Message :

Salut,
Perso, sur mon F400F1 à moteur G150, sur les conseils du vieux magasinier de mon concessionnaire qui m'a expliqué que tous les modules ne convenaient pas, j'ai monté celui-là et cela fonctionne impec!
https://www.ebay.fr/i/123564050708


Juste une chose, le premier que j'ai monté, je l'avais mis sous le volant à la place du condo, et il a lâché au bout de 3 ou 4 ans.

Du coup, pour qu'il soit mieux refroidi, j'ai monté je nouveau à l'extérieur, fixé sur la volute de refroidissement.

On en parle là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=57766&s=vieux%20magasinier


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 09:38
Message :

BONJOUR

C'est très interressant ce que tu dis Jean Paul sur l'emplacement du module. Je suis en train de remettre en route une veille Dolmar 50 (voir DOLMAR 50) et justement j'ai dans l'idée de mettre un module (SIG-01) J'avais demandé avis et on m'avait conseillé celui ci que j'ai d'ailleurs acheté. Il serait peut être plus judicieux de le mettre à un autre emplacement qu'enfermé dans le volant où il risque de manquer de ventilation.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 09:28
Message :

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Les références que j'indique sont celles inscrites sur le bloc moteur.
Moteur G150 N°1262533 de 144cm3, c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur le bloc moteur.
Je vois bien que sur les éclatés moteur qu'il y a des suffixes, mais la il n'y en a pas.
Monté sur un motoculteur HONA F400.

J'ai l'éclaté sous les yeux mais en version japonaise et donc pas facile à lire.
Je suis à la page 68 de ce document où l'on voit les CDI ayant pour référence 30580 883 035 dixit mon revendeur. Celle que j'ai fait 8.85 kilo ohms. Sortie 3 fils; 2 fils vers la bobine du primaire qui sont repérés et un fil vers la mise à la masse pour arrêter le moteur. C'est tout ce que j'ai pu mesuré car il doit y avoir une partie électronique à l'intérieur que je ne connait pas.
Mais ce CDI ne se vend plus.

J'ai appris hier que la bobine du circuit primaire n'était pas fourni avec le CDI.
Elle porte la référence 30590 883 035 et est toujours disponible au prix de 79€ttc.
Cette ancienne bobine que j'ai fait 240 ohms. Alors que je vois que sur d'autres bobines de primaire la valeur va de 0.4 à 1 ohms. N'y a t il pas un souci à ce niveau ???

Guépard nous indique que le sujet a déjà été évoqué dans "MOTOCULTEUR EN PANNE PAS D'ALLUMAGE" et dont JNB envoie une photo de son allumage.
J'ai très exactement le même.

J'ai donc installer une nouvelle bobine d'allumage de remplacement HONDA 30560 887 T00, avec un module d'allumage électronique qui doit être de marque NOVA vu la photo que Guépard a envoyé.
Mais touours pas d'étincelles en bas régime et donc pas de démarrage.

Je lis qu'il y a plusieurs sortes de volant magnétiques et autres.
Mais ceci devrait influer que sur le point de calage de l'allumage à mon avis.
Et il devrait y avoir des étincelles à bas régime et non à partir de 550 tr/mn.

Pour le montage du module d'allumage à l'extérieur, pas de problème et c'est surement mieux.

On m'a fait remaquer à savoir si l'entrefer était correct.
Je vais le vérifier très sérieusement aujourd'hui.
Car pas facile d'accès.
Car il n'est pas réglable, il y a des trous ronds ajustés au lieu de trous oblongs comme celui d'origine.
Je ferai un peu de oblong si nécessaire.
Je pense que c'était bien, mais j'ai un doute.
Cela serait une bonne explication de l'étincelle mais à partir de 550r/mn.

Mes excuses pour ma réponse tardive.
Mais toujours en espérant vous lire.
Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6463


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 09:59
Message :

Bonjour nanarc

Si tu ne remets pas la bobine d'excitation sous le volant, ça ne marchera pas, car le bloc extérieur comprend le système CDI et bobine HT incorporé
J'ai dépanné un gars avec un HONDA GV 400 qui persistait avec ta méthode et il a fini par admettre ce que je lui disait.
Sur le carter de boite de vitesses côté droit tu as un N° gravé donnes le moi pour te confirmer les références

A+

*** Message édité par MESPAS le 27/01/2021 09:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 10:23
Message :

Salut Nanarc

Effectivement la tension de ton primaire me semble élevé aussi, à moins que ce soit normal sur ton F400. Il faudrait connaitre les tensions spécifiques de ton modèle.

Pour les volants, tu as raison, ils influent principalement sur le point d'allumage.

Regarde l'entrefer mais j'y crois pas, ET LA BOUGIE tu es sûr d'elle ? mets en une autre même si elle est neuve . Tu risques rien !

CDT
Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 15:23
Message :

Salut,
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai récupéré le F400 du père d'une amie, et qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années mais était resté à l'abri.

Après un nettoyage en règle du carbu et une bougie neuve, je n'arrivais toujours pas à le démarrer au lanceur, et à l'époque je ne connaissais pas l’astuce du démarrage à la perceuse.
La cordelette étant vielle, elle s'est cassée plusieurs fois, et comme elle se cassait au ras de l'attache dans le lanceur, je l'ai raccourcie plusieurs fois.
Je n'avais pas d'allumage, et ai comme toi changé la bobine, mais sans résultat!

Je me suis rapproché de ce vieux magasinier qui m'avait à la bonne, et lui ai un peu tout raconté, et quand j'ai parlé d'avoir raccourci la cordelette, il a tout de suite tilté, et m'a expliqué que ces moteurs avaient besoin d'une vitesse assez rapide pour démarrer, et qu'il fallait faire au moins 5 ou 6 tours de cordelette pour bien démarrer, l'astuce étant de mesurer la longueur de la cordelette quand le ressort est enroulé au maxi, et de mettre légèrement moins de longueur de façon à ne pas enrouler le ressort plus que de raison quand on tire la cordelette du lanceur à fond.

Donc ma question est double:
1/ Est-ce que le moteur démarre à la perceuse?
2/ Est-ce que ta cordelette est assez longue?

Pour finir sur mon moteur, en rallongeant la cordelette il a démarré, j'ai même remonté l'ancienne bobine avec laquelle il fonctionne encore, et je garde la neuve, au cas où!

@+
PS, au cas où, tu as toutes les docs du F400 là, et en français:
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.php#Honda


*** Message édité par guépard le 27/01/2021 14:35 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 09:49
Message :

Bonjour à tous sauveteurs;

Dans le cas du montage d'origine, bien entendu que je remet la bobine d'excitation 30590 883 035 à l'intérieur du volant moteur, réglé avec un entrefer de 0.3mm.
Bobine qui fait 240 ohms à ce jour dont j'ai un doute. Sa valeur devrait être à mon avis plus près de 1 ohm. J'aurai la réponse la semaine prochaine normalement. Bobine qui est toujours dis ponible à ce jour.
Et le à l'extérieur le bloc comprenant le CDI et la bobine HT incorporés. Bobine 30580 883 035 qui ne se vend plus. Dont la résitance est de 8.85 kilo ohms. C'est tout ce que je peut mesurer. Je ne sais pas contrôler la partie électronique incorporé au boitier.

Le nouméro sur la boite de vitesse; F400 215200 9. Le dernier chiffre ou lettre est très mal frappé et donc j'ai un doute.

Je vais contrôler l'entrefer qui doit être de 0.3mm.
La bougie est neuve. Quelle doit être la valeur si on la mesure avec un ohmètre?

Pour la cordelette, je vais vérifier. Quelle doit être la longueur sortie de celle ci lorsque le ressort du lanceur est tendu à fond?.

Je ne fais pas de démarrage à la perceuse, ce serait trop dur. Je le fait avec la bougie démontée pour contrôler l'allumage.

Merci pour la documentation sur le F400.

Je vais avoir la marque de mon module d'allumage 0523005 aujourd'hui.

MON PLANNING
1) Je vais contrôler mon entrefer.

2) Ensuite monter mon nouvel allumage de remplacement HONDA 30560 887 T00 à l'intérieur du volant magnétique. Avec le module d'allumage électronique 0523005 en remplacement du condensateur et du rupteur. Le volant magnétique ne comportant qu'un seul aimant.

3) Si cela ne marche pas, à cette allumage j'enlève le module d'allumage que je remplace par le condensateur et le rupteur avec l'ouverture du rupteur à -20° par rapport au point mort haut.
Si cela est possible vu toutes les configurations de vilebrequin que j'on pourrait avoir. Avoir la came à peu près à la bonne place et non décalée de 180°. Pourquoi pas.

4) Si cela ne marche pas, je remonte mon bloc CDI qui est au moins partiellement bon, sur l'extérieur de mon bloc moteur.
Je rachète une bobine primaire d'excitation neuve 30590 883 035 que je monte l'intérieur du volant magnétique.

5) Si cela ne marche pas j'achète un moteur neuf BRIGGS ET STRATTON de 5.5vc série 750 avec un réducteur de vitesse en sortie 1/2 à 315€ chez SDC IMPORT. Port en sus. Poulie en sus. Quelques aménagements en plus. Mais cela va augmenter le prix de mes pommes de terre de mon jardin

J'espère n'avoir oublié personne dans mes écritures.

Toujours avec beaucoup de plaisir de vous lire.

Merci à mes sauveteurs

Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 10:33
Message :

Salut Nanarc

Quoi dire de plus ! tu cernes très bien ton problème. :-)

Pout ta longueur de corde guépard te l'explique dans son post.

Avec un Briggs moins de soucis, mais c'est vrai que tu regarderas tes patates différemment !!!... :-))

Bon courage pour la suite. Tiens nous informé de la suite de tes investigations .

CDT
Phil.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 19:30
Message :

Salut

Tu ne trouveras plus en effet ces bobines chez un représentant de la marque Honda .
Si personne ici te proposes de l'occase alors regarde ici : https://www.ebay.fr/itm/HONDA-G150-G200-CDI-BOBINE-DALLUMAGE-BOBINE-DEXCITER-/132669839161
qui remplace 30580-883-T71 30590-883-035
Tu as le CDI et la bobine excitation pour 90 € port compris ,chez mon pote Carl j'en ai monté une ...ça marche !
Un peu de temps perdu pour régler le bon calage ( dents sur le bloc moteur = j'ai fait un tuto ) car pas d'i dications sur le fil comme sur origine .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 09:21
Message :

Bonjour à tous.
Merci Kubus09 de tes informations.

Le CDI d'origine que j'ai porte la référence 30580 883 035
Celui qui est proposé sur ebay porte la référence 30580 883 T71.
A ton avis, cette référence replace t elle bien le 30580 883 035.

Pour la bobine référence 30590 883 035 c'est OK.

Où peut voir ton tuto sur le calage stp.

Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6463


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 10:11
Message :

Bonjour nanarc

Ta bobine d'excitation doit correspondre avec ton CDI bobine HT, pour cela il faut voir la couleur des fils de raccordement
Les références sont différentes et pas interchangeables comme tu le demandes.
La bobine dans le volant a une position et pas de réglage entrefer et c'est toujours comme cela quelque soit la marque du moteur, seul se règle le début ouverture des vis platinées mais dans ton cas, tu n'en a pas.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 10:44
Message :

Bonjour MESPAS et merci de ton retour.
Donc si je comprend bien, il faut que le CDI et la bobine d'excitation doivent être appareillé. Donc si j'achète ce que Kubus09 indique, le CDI + La bobine d'excitation et cela devrait fonctionner.
Merci de me confirmer stp.

Cordialement.
NANARC DU 60.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6463


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 11:05
Message :

Donne moi la couleur de tes fils je te dis si c'est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 12:08
Message :

Rebonjour MESPAS.

Sur la bobine primaire d'excitation que j'ai
FIL ROUGE , COSSE FEMELLE.
FIL NOIR, COSSE FEMELLE.

Sur le CDI que j'ai et qui est monté à l'extérieur
FIL ROUGE COSSE MALE
FIL NOIR COSSE MALE
Et un fil noir que j'avais repréré FIL NOIR COSSE FEMELLE pour la mise à la masse pour arrêter le moteur.

Donc pas lieu de se tromper dans le branchement.

Je ne comprend pas bien ton prpoos. Si j'achète le kit comme Kubus09 donc la bobine d'excitation + le CDI et donc appareillé, il ne devrait pas y avoir de problème me semble t il . Ou alors je n'ai pas bien compris le film.

Je compte sur toi

En attendant de te lire.
Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6463


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 15:21
Message :

RE

Je n'avais pas regardé le lien de kubus, mais à priori c'est bon puisque c'est un ensemble
Les références chez HONDA, sont bien distinctes et l'une ne remplace pas l'autre
Tu peux y aller si Jeff te le dis

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3 posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3
Sujet :: Allumage sur moteur Honda G150 N°1262533 de 144cm3
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes