LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Refroidissement ISEKI TU 1500
 
new
Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cavette Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Refroidissement ISEKI TU 1500
Ajouté le : 24/07/2021 18:09
Message :

(Re)Bonjour,

J'ai tourné mon bon vieux tracteur hier avec mon tondobroyeur, mais vu la chaleur, le voyant surchauffe du liquide de refroidissement s'est allumé...oups.

Je viens de vérifier le calorstat celui-ci est bloqué en position ouverte. La surchauffe a-t-elle pu provoquer ce symptôme ?

Je viens de regarder le liquide de refroidissement, son niveau a baissé. J'ai purgé un peu pour vérifier la couleur du liquide, une joli couleur brunâtre (LDR jaune à l'origine) en sort.
Je pense que je vais nettoyer le radiateur et changer le LDR, mais pendant que j'y suis je voudrais sûr que le circuit de refroidissement fonctionne.

Une fois que j'aurai changé le calorstat, quels autres points (et comment) me conseillerez-vous de vérifier pour m'assurer que le LDR circule bien ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cavette Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2021 19:00
Message :


Bonjour.


virgule
Message original: cavetteJe viens de vérifier le calorstat celui-ci est bloqué en position ouverte. La surchauffe a-t-elle pu provoquer ce symptôme ?

Si il est bloqué ouvert, la panne n'est pas là.
Vous pouvez essayer de le retirer afin de faire un essai.

virgule
Message original: cavetteJe viens de regarder le liquide de refroidissement, son niveau a baissé. J'ai purgé un peu pour vérifier la couleur du liquide, une joli couleur brunâtre (LDR jaune à l'origine) en sort.
Je pense que je vais nettoyer le radiateur et changer le LDR, mais pendant que j'y suis je voudrais sûr que le circuit de refroidissement fonctionne.

Vérifiez en premier si le faisceau du radiateur n'est pas obstrué. Un bon soufflage à l'air comprimé est nécessaire.
Regardez aussi l'état et la tension de la courroie d'entrainement de la pompe à eau.

A+.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 19:19
Message :

BONSOIR

Plus grand-chose à dire après les explications de PIEM. En dernière extrémité l'axe de la pompe à eau cassé ... Mais je n'y crois pas et en plus il y aurait du bruit. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 19:53
Message :

Bonsoir,

Phul, je n'ai jamais vu d'axe de pompe à eau casser, des roulements HS, oui, en plus la pompe fui, fait du bruit et la courroie se détend, par contre plus courant la volute qui se desserti ou les ailettes usées.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 09:25
Message :

BONJOUR

Tu as raison c'est rare. Moi je l'ai déjà vu mais sur des gros moteurs et toujours avec une paille dans l'acier.

C'était juste pour rajouter un petit plus au diagnostic au demeurant complet de PIEM. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 17:40
Message :

Hello

Voici ce que j'ai trouvé ... et il en ressort que ce genre de mini tracteur est loin d'être un char d'assaut .. car dans le mode d'emploi il est précisé qu'en cas de surchauffe il faut laisser refroidi de radiateur en roulant au ralenti sans " charge " ( travail )

-LE LIEN A SUIVRE-


A la page 19 , il est précisé la tension de la courroie de ventilation ( je cherchais même à savoir sil il y avait une ventilation radiateur sur cet engin ... )

J'ignore le nombre d'heure qu'à ce tracteur .. mais il est possible que le radiateur soit entartré ( dû moins d'un bon quart de son volume , vu que CAVETTE nous précise la couleur qu'il en a sorti ..)

Je suppose que ce radiateur est en laiton ! pour le détartrage en règle , c'est de vidanger le LDR et le déposer . Boucher le retour ( le trou d'en bas ) et y verser 2 bons litre d'acide chlorhydrique à 23% et ensuite prendre le radiateur et danser avec lui , une valse du " beau Danube bleu " quelques secondes ( afin de secouer l'acide dans tout le radiateur et laisser agir 2 heures . Ensuite recommencer ( mais là , on laisse tomber la dance ) , quelques minutes et bien rincer à l'eau claire .

Pour la pompe , enlèves ta courroie , fait la tourner à la main et penche ton oreille dessus ( pas de grincement ok , ) Visionne son environnement ( pas de tartre ni de fuite ..ok )

Pour ce qui est du carlostat , thermostat ( c'est la même chose ) démonte le . Attache le avec une ficelle à un bout , et avec une source de chaleur ( chalumeau thermique réglé à faible puissance ) ou chalumeau propane ( Avec lui aussi , vas y mollo ) tu verras si ton carlostat fonctionne dès que la chaleur lui chauffe les fesses ( comme toi d'ailleurs )

Une fois que tu as fini avec ces 3 contrôles , remontes tout et vas faire une tour chez " Claudette " le bistrot du coin .. Et reviens ensuite nous dire si cela va mieux .

Voilà A+
PLOMB .

PS : les détartrages à l'acide étaient pratiqués sur les NC10 Renault de la RATP . ils était plongés dans un grand bac durant 15 mn et ressortaient nickel . Puis tests d'étanchéité à la pression de 2 bars dans un bac à flotte .

Mon pauvre PHIL ... IL est " dur " le PATOU ... Mais oui , tu avais en parti raison que cette éventualité pouvait arrivé .. Mais pas sur un 15 cv ...


*** Message édité par paul le 27/07/2021 05:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 17:46
Message :

RE
ERRATA


Mon premier lien était pour voir si le radiateur était en laiton ...


Voici le document dont je parlais


-LE LIEN A SUIVRE-



PLOMB.

*** Message édité par paul le 27/07/2021 05:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 22:21
Message :

BONSOIR

SALUT PLOMB : Oui c'était plus un clin d'œil je n'y croyais pas. :-)

Pour ceux qui n'ont pas de chalumeau une gamelle d'eau chaude fait aussi l'affaire. Le calorstat s'ouvre en règle générale à 80°.

Je vois que tu es de nouveau sur le pont. :-))


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cavette Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 08:18
Message :

Bonjour,
Merci à tous pour ces premiers éléments.
Je vais m'occuper de ça ce week-end.
Si le radiateur n est pas en laiton, l'acide ne va tuer le radiateur ?
Pour le calorstat, je viens d'en récupérer un neuf et y'a pas photo sur l'état.
Je vous tiens au jus comme on dit...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cavette Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 20:22
Message :

SALUT CAVETTE

Perso je ne suis pas partisan de détartrer un radiateur à l'acide pour la simple raison que tu décolles les particules et qu'elles restent au fond du nid d'abeille même en le rinçant bien, et occasionne une surchauffe de ton radia s'il est très entartré. Si tu veux faire les choses vraiment bien c'est l'échange standard avec un nid d'abeille neuf.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500 posté par cavette
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Refroidissement ISEKI TU 1500
Sujet :: Refroidissement ISEKI TU 1500
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes