LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ?
 
new
Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Zildjian Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ?
Ajouté le : 14/05/2022 17:14
Message :

Bonjour à tous,

(en bas de ce message une photo du problème).

je possède un tracteur tondeuse Honda HTR 3009 (très vieux modèle).

J'ai constaté que le réservoir d'essence se vidait tout seul. Cela venait du carburateur, tous les joints ont lâché en même temps ! Je les ai donc remplacé.

Cependant le réservoir se vide encore. J'ai constaté que l'essence sort du carburateur par un tuyau et vient remplir une petite cuve (pas celle du carburateur) et c'est cette cuve qui fuit.

1ère question : je pensais qu'il n'était pas normal que l'essence sorte par ce tuyau mais mon voisin m'a dit que si. Etes-vous d'accord ? (Je n'y connais pas grand chose en mécanique).

2ème question : je voudrais donc remplacer cette cuve mais impossible de trouver la pièce sur internet. Ma première difficulté est que je ne sais pas comment se nomme cette pièce. Auriez-vous une idée de son nom ? Même sur le site des pièces détachées Honda je ne trouve pas trace de cette pièce.

Merci pour votre aide !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zildjian Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 20:13
Message :

Bonsoir Zildjian
A quel endroit est montécette cuve.
Pour moi ça ressemble bien à une pompe à essence qui serait entraînée par la pression -dépression du moteur ?? à Voir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 11:07
Message :

Bonjour

Ce réservoir porte la référence 17351751010

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zildjian Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 12:30
Message :

Bonjour,

merci pour vos réponses !

Et donc est-il normal que cette cuve se remplisse d'essence ?

Merci pour la référence de la pièce. Malheureusement je ne trouve pas pour l'instant de site vendant cette pièce sur internet.

Je pensais qu'il serait possible de faire faire quelques points de soudure pour boucher les fentes par lesquelles fuit l'essence, qu'en pensez-vous ?

Dernière question, je vois que la pièce se nomme "RESERVOIR COMP. PRISE D'ESSENCE", que veut dire le mot "COMP." en entier à votre avis ? Compression ? Compartiment ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zildjian Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 15:09
Message :

Bonjour à tous

inutile de changer cette pièce, elle est pas défectueuse et également impossible à trouver en neuf !

L'essence du réservoir arrive au carburateur par gravité (tuyau avec son filtre visible sur votre photo)
et donc pas de pompe à essence sur cette machine.

Le carbu comporte un robinet à l'arrivée de l'essence
Votre problème :
- robinet HS , pas étanche (si fermé)
- et non étanchéité du pointeau (actionné par le flotteur) du carbu
et donc => à l'arrêt, la cuve du carburateur se remplie d'essence, et ensuite le trop plein s'écoule par ce petit tuyau vers ce "petit réservoir"

Et bien sûr , en fonctionnement normal PAS d'essence qui passe par ce tuyau.
C'est une sécurité.

Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zildjian Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 18:19
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors si cette pièce n'est pas défectueuse j'ai un problème !

Car en effet, tous les joints du carburateurs ont décidé de lâcher en même temps.
J'ai donc remplacé le joint du robinet d'essence, le joint de la cuve et le joint / entretoise situé entre le carburateur et le moteur.
Quand au pointeau, il a l'air en bon état ! Et le flotteur n'est pas percé.

Donc je ne vois plus d'où peut venir le problème. C'est donc le carburateur qui fuit mais d'où ? Puis-je faire une manipulation pour le tester et voir d'où vient la fuite ?

Merci pour votre aide et bonne fin de journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zildjian Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 18:44
Message :




*** Message édité par Moustiic le 16/05/2022 18:46 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 19:23
Message :

Bonsoir,
Il n'y a pas de secret si le carburateur déborde, c'est soit le flotteur percé, ou bloqué, ou le niveau de cuve trop haut, si réglable, soit le pointeau qui ne ferme pas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zildjian Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2022 18:21
Message :

Bonjour à tous,

alors j'ai toujours ce problème de carburateur qui fuit de l'essence.

En fait l'essence fuit au dessus du pointeau (voir l'image d'illustration ci-dessous). Non pas dans le tube du pointeau, mais à l'extérieur de ce tube, dans sa partie haute. L’essence descend donc ensuite sur le pointeau, du coup difficile de dire si celui-ci fuit aussi.

Mais il est totalement anormal que l’essence fuit à cet endroit nous sommes d'accord ?

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème (en colmatant ?), sachant que cette pièce en plastique est à mon avis irremplaçable, déjà parce qu'elle semble soudée au carburateur, et de plus le site de pièces détachés HONDA ne lui attribue aucun numéro.

Merci pour vos réponse !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zildjian Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2022 18:57
Message :

Bonsoir à tous

Zildjian, une suggestion : documentez-vous sur le fonctionnement d'un carburateur avec cuve (d'essence) à niveau constant et tout pour vous deviendra très clair !

Votre moteur Honda GXV270 , possède un tel type de carburateur, et sur celui-ci toutes les pièces
se démontent et sont encore disponibles.

Très bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ? posté par Zildjian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ?
Sujet :: Cuve carburateur tondeuse Honda > comment de nomme cette pièce ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0193 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes