LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A
 
new
Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jer24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  dordogne
Ville 

Enregistré le 31/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A
Ajouté le : 02/07/2022 22:43
Message :

bonjour amis mécano

j aurai besoin d un renseignement pour mon tracteur tondeuse mtd

suite a la casse de ma courroie de traction (variateur au moteur) j ai commandé la même. après un changement un peu galère je veux pour essayer la bête ... et la gros couinement de la courroie au niveau de la poulie moteur il me semble !

ce couinement se fait avec une légère odeur de plastique cramé quand j appui légèrement sur la pédale et disparait quand j appuis fort sur la pédale

avait vous un idee ??? je joints la photo du montage

en attente de vos réponses , MERCI!!!!!

Capt.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jer24 Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 23:47
Message :

Bonsoir,
D'après le bruit et l'odeur, la courroie patine. Avez vous monté une courroie d'origine MTD ou une adaptable ?
Si c'est une adaptable, le problème est là.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jer24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  dordogne
Ville 

Enregistré le 31/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 07:06
Message :

bonjour et merci voisin

voici la courroie que j ai acheté Référence : 754-0626

-LE LIEN A SUIVRE-


c est bien la même référence que sur le site mtd


-LE LIEN A SUIVRE-

merci


*** Message édité par timaumo1 le 03/07/2022 09:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jer24 Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 08:03
Message :

Bonjour,

Ne le prenait pas mal mais

C 'est peut être la même référence mais c'est une adaptable de piètre qualité je connais bien ce marchand pour expérience perso.

Et une bonne courroie sa ne vaut pas 12€.

Chez MTD c'est origine impératif ce sont des dimensions particulières et il faut changer les deux même si le prix et élevé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il écrit 5L68.1, le fonctionnement du variateur et très sensible je peut vous l'assurez je possède l' agrément MTD et je n'ai pas d'action chez eux mais par expérience.

sa va vous coutez entre 130€ et 150€ Hors FDP



Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 03/07/2022 08:07 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jer24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  dordogne
Ville 

Enregistré le 31/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 11:22
Message :

merci .... encore un voisin !!!!

je ne le prends pas mal , je me doute bien qu' entre 12e et 100e il doit y avoir une différence

avez vous un conseil pour la commander car je trouve tout les prix


-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

...... .......etc etc .....




*** Message édité par timaumo1 le 03/07/2022 18:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jer24 Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 16:03
Message :

Bonjour

emc est une entreprise sérieuse

Changer les deux sinon vous allez être embêté

@+ jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jer24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  dordogne
Ville 

Enregistré le 31/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 17:19
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour

emc est une entreprise sérieuse

Changer les deux sinon vous allez être embêté

@+ jean Yves



ok merci je passe commande et vous tiens au courant après montage


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jer24 Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jer24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  dordogne
Ville 

Enregistré le 31/03/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2022 11:42
Message :

Bonjour



comme tout étai démonté, j'ai nettoyé le système POULIE TENDEUR et pédale au gasoil et passé un bon coup de wd40 et remontage histoire de ne pas perdre de pièce

ce matin courroie morte pour morte je fini un coin ....
pendant 2h .... et bien ça couine plus

Je garde de côté le lien pour commander les 2 courroies si ça recommence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jer24 Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 08:16
Message :

Hello

T'es un chanceux toi ...

Si j'ai bien compris , tu as passé ta commande comme on te l'a conseillé , et dans l'attente de celle-ci .. Tu as OSE finir un coin de tonte avec une courroie qui te posait un problème de surchauffe et de bruit ...

Tant mieux si après d'avoir foutu de wd 40 du pétrole et gasoil sur tes roulements que le bruit est disparu .. Mais j'ai pu voir que ton bouzin était muni d'un embrayage de coupe .. Sais tu le prix qu'il vaut ??

Alors ... voici ce que je lis de ton 1 er achat ( avant les conseils des copains ..Hein ! )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Imagines maintenant que ta courroie est patinée des centaines de fois sur l'embrayage de coupe au moment de la dernière tonte .. il à dû en prendre plein le nez .. et les garnitures ont " dégustée " ..
De plus , il va te falloir tout re-démonter quand tu auras reçu ta BONNE COURROIE d'origine pour changer l'ancienne .. Bref .. Tu nous diras la suite de cette aventure ..
A+ et bonnes vacances ..
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A posté par jer24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A
Sujet :: courroie traction qui couine MTD SilverLine 155/92A
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes