LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie d'entraînement qui casse systématiquement
 
new
Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Courroie d'entraînement qui casse systématiquement
Ajouté le : 11/06/2018 19:40
Message :

Bonjour,
je viens vers vous pour essayer de me démêler d'un problème que je n'arrive pas résoudre depuis maintenant un sacré moment.

Je possède un tracteur tondeuse mtd silver 155/92 ou la courroie d'entraînement moteur variateur casse toute les 5 tontes.
Je m'explique:j'ai donc 3 courroies, lames(aucun souci), variateur boîte (aucun souci) et moteur variateur qui s’effiloche à l'extérieur et qui se coupe sur son intérieur.

Le problème est récurent et je ne comprend pas d'où sa vient.
Toutes les poulies tournent sans aucun soucis, il n'y a aucun coup dessus qui pourrait endommager la courroie et elle est passé correctement dans ses logements.

Quand je met une courroie neuve, ça marche impeccable les 2 premières tontes puis ça se met à déconner.
Au démarrage, la pédale d'accélération est bien dure et des les premiers mètre elle s'enfonce toute seule et le tracteur n'avance plus. Je suis obligé de passer la marche arrière et la je peux ré avancer quelques mètres en marche avant et rebelote la pédale s'enfonce à fond et le tracteur n'avance plus.
Le phénomène se poursuit 5 ou 6 fois et tout se met à fonctionner normalement par la suite.

De temps en temps le tracteur semble ne plus avoir de force de traction, il est très lent même si j'appuie a fond sur la pédale, je passe en point mort, remet la marche avant et le tracteur retrouve sa force motrice.
C'est pareil à chaque tonte. Après 5 où 6 tonte, le pédale se met à vibrer de plus en plus et la courroie se casse.
Je précise que j'ai essayé avec des courroies d'origine et adaptable. Le résultat est le même, la courroie fini par cassé.
En fait le tracteur ne fonctionne correctement que les 2 premières tontes après changement de la courroie !!!! Avez vous une idée ?? D'avance merci

*** Message édité par paul le 12/06/2018 10:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2018 19:59
Message :

Bonsoir,
Probablement un problème de variateur.
Regarde là pour le même problème.
Sujet : Yard Man AN5170 n'avance plus a chaud

Ajouté le : 05/06/2018 11:41

*** Message édité par paul le 12/06/2018 10:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2018 21:05
Message :

OK merci pour la réponse.
Si c'est effectivement le variateur, pourquoi la courroie variateur boîte ne se casse pas elle aussi ?
Comment vérifier si il est bon ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2018 00:11
Message :

Bonjour,oui le variateur doit être en cause , après un moment que çà tourne un roulement ne bloquerait t il pas ? ou ou se mettrait de travers ? un peu. et peu faire. patinér la courroie ? çà ne peut être qu'un de ses phénomènes ,bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2018 18:57
Message :

Bonjour scoubidou,

Pour moi, quand une courroie patine ça s'entend, elle brûle, fume et ça se sent immédiatement. Je penserais donc plus à une usure mécanique. Par exemple (j'ai le même tracteur, qui vient de fêter son dixième anniversaire), sur le variateur il y a une poulie à 3 gorges:
- celle du bas est destinée à la courroie qui va vers la boîte,
- celle du milieu va vers le moteur
- celle du haut n'est pas utilisée.
Il est possible que si la courroie qui va vers le moteur soit positionnée dans la gorge du haut il y ai frottement (effilochage assuré, la courroie n'étant pas dans l'alignement des poulies moteur et variateur). De plus, la courroie serait alors plus tendue que prévue, ce qui pourrait expliquer qu'elle se fende.

Ordre de montage: d'abord sur le variateur, ensuite sur le moteur.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2018 19:37
Message :

hELLO

effectivement PANTOIS ... t'es précis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2018 20:18
Message :

Bonsoir à tous,
Mon variateur possède que 2 gorges. La courroie moteur est positionne en haut et celle du variateur en bas. C'est comme ça d'origine j'ai rien touché.
J''ai enlevé les courroies du variateur, celui ci a du jeu sur son axe. Il bouge d' environ 2mm est ce normal ?
J'ai essayé de le démonté, pas d'écrou sur celui ci mais oui sur sa parti haute au dessus du châssis. Il y a 3 écrous qui tienne un support ou au milieu il y a les roulement. Démontage sans souci.
Par contre, il y a un écrou central qui passe au milieu des roulement et qui tiens l'axe du variateur. Impossible de le dévisser, le variateur tourne avec. Même en le tenant à 2 impossible.
C'est un dévissage dans quel sens ?? Normal ou inversé ? Faut il un outil spécial pour bloquer je variateur et pourvoir dévisser ce fameux boulon ?
D' avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 00:54
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: scoubidou
Bonsoir à tous,
Mon variateur possède que 2 gorges.


Donc nous n'avons pas le même montage, ni la même configuration . Je me souviens que MTD (pas le vendeur) était venu chez moi remplacer presque toutes les poulies et courroies moins d'un mois après mon achat, sans que je n'ai rien demandé. Raison: défaut de fabrication d'origine.

virgule
Message original: scoubidou
La courroie moteur est positionne en haut et celle du variateur en bas. C'est comme ça d'origine j'ai rien touché.
J''ai enlevé les courroies du variateur, celui ci a du jeu sur son axe. Il bouge d' environ 2mm est ce normal ?


Je crains que ce ne soit pas "normal" , à priori il y a de l'usure. Si c'est possible il va falloir démonter... ou remplacer...

virgule
Message original: scoubidou
J'ai essayé de le démonté, pas d'écrou sur celui ci mais oui sur sa parti haute au dessus du châssis. Il y a 3 écrous qui tienne un support ou au milieu il y a les roulement. Démontage sans souci.
Par contre, il y a un écrou central qui passe au milieu des roulement et qui tiens l'axe du variateur. Impossible de le dévisser, le variateur tourne avec. Même en le tenant à 2 impossible.
C'est un dévissage dans quel sens ?? Normal ou inversé ? Faut il un outil spécial pour bloquer je variateur et pourvoir dévisser ce fameux boulon ?
D' avance merci


Il va sûrement y avoir une âme charitable qui te répondra. Je ne sais pas faire moi-même.

A+

P.S. Merci, Plomb, pour tes compliments.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 08:21
Message :

Bonjour,
En nous mettant quelques photos, on pourra certainement être plus précis dans nos réponses. Même machine, pas toujours le même montage, d'où ma suggestion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 16:07
Message :

Bonjour,

Mea culpa, ayant deux tondeuse MTD, j'ai confondu l'une avec l'autre. Après avoir vérifié les montages, j'ai retrouvée la "bonne" vue éclatée du Silver 155/92. La voici:

-LE LIEN A SUIVRE-


Elle n'a donc rien à voir avec celle du Yard Man.

A+

P.S. Plomb, j'ai fauté, je n'étais pas dans le vrai sur les schémas.

*** Message édité par paul le 15/11/2023 11:42 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 16:44
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2018 18:02
Message :

J'ai réussi à démonter le variateur. Il se dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'un montre. Les 2 roulements étaient hs, je les aient changés et remis le variateur, il a toujours du jeu (moins quand même). Le variateur par lui même n'a rien, il n'est pas voilé et le disque du milieu coulisse très bien.
Courroie neuve, et même symptôme que cité en haut du poste.
Ma réf courroie est bien là bonne (confirmé par mtd après appel à leur service)
La courroie passe comme il faut dans son chemin de poulie (d'après vu éclaté fourni par mtd)
Aucunes poulies ne force et n'a de jeu.
Les ressorts tendeurs sont bon et bien à leur place.
Je ne comprend pas d'où peu venir le problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2018 23:14
Message :

Bonsoir, tonte ce week-end, 2h sans souci avec courroie neuve et bingo ça a recommencé !!!!
Le tracteur a perdu sa puissance tout d'un coup, plus j'accelerai plus il avancait lentement.
J'ai tout coupé et au redémarrage le tracteur est reparti normalement. Du coup la courroie moteur variateur s'est mise à sentir le caoutchouc et a commencé à s'effiler.
J'ai changé les 2 roulements variateur, celui ci coulisse très bien et je n'ai aucun accrocs sur aucune des poulies.
Il y a bien un point qui me chagrine mais je ne pense pas que cela vienne de la: la poulie tendeur qui tend la courroie lorsque j'appuie sur l'accélérateur bouge de bas en haut.
Un collègue de boulot m'a parlé de la boîte hydrostatique qui deconnerai.
J'ai regardé pour la vidanger et remettre de l'huile neuve mais je n'ai vu aucun bouchons de vidange et remplissage !!!
Mon réparateur ne peux pas me le prendre avant fin août et évidement j'en ai besoin et je vais passer 5 ou 6 courroie pour la saison !!!!
J'ai vraiment tout vérifier, roulement changé, pression pneus OK, plateau de coupe de niveau et inclinaison nickel, lames neuves, parallélisme roue avant nickel, toutes les roues tournent sans forcer, bref tout semble OK et pourtant la panne s'annonce comme d'habitude d'ici 2 tontes........ Ré changement courroie moteur variateur.
À l'aide.............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2018 23:20
Message :

Salut pantois, le schéma que tu montre n'est pas celui de mon tracteur, il s'agit du 13am alors que le mien est un 13cm.
Le système de courroie n'est pas le meme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2018 00:14
Message :

Bonsoir,

Bon! J'ai encore tout faux!

Il est de quelle année ton Silver? Le mien est de 2008 et correspond à l'éclaté en question.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2018 07:09
Message :

Salut tout le monde

ATTENDEZ ...ATTENDEZ ...
Je viens de visionner le pdf de PANTOIS qui date de 2008 , il apparait que la conception est très proche du ...YARDMAN 7155 , ( à par les pièces de carrosserie en plastique qui donne un désing " YARDMAN " au lieu d'un " SILVER " )

Scoubidou ... tu dis " le schéma que " tu" montre n'est pas le même que mon tracteur ? de quel schéma tu cause ? : 2 ) " s'agit du 13am alors que le mien est un 13cm " ... Si tu pouvait être un tout " petit peu " plus précis cela ferait bien avancé les choses .
Très sincèrement , je penche sur l'idée de ton collègue , que ta boite doit avoir un sérieux problème quand elle fonctionne à CHAUD ( en ce moment , beaucoup de gens viennent sur le fofo à cause de leurs boites défectueuse ). SI c'est affectivement ta boite ( manque d'huile , huile hors usage car depuis 2008 elle à fait son job et elle est comme moi ...à la retraite bien mérité , et demande à une " jeune " huile de la remplacée ) . Vidanger suppose démontage complet du train arrière , ( je sais ...c'est pas du chiqué à démonter ) faire sortir l'huile ( ça ! .. ça va encore , mais le plus délicat est de la remplir juste pile poil ).. Ca c'est une autre histoire .

PANTOIS .. NON tu n'as pas tout faux ( d'ailleurs merci pour le PDF car il me manquai pour mon YARD ) . Il y a de fortes chances que ce SILVER de 2008 ait une conception d'un vieux plan d'ELECROLUX qui l'à remis sur un autre système plus récent ...Va savoir !
A mon avis , il faut que scoubidou nous fasse une ou 2 photos pour mieux apprécier la réalité de la conception de sa machine ...car là ... on est en plein délire et ...comme PANTOIS ...ont se trompe malheureusement de machine .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2018 07:24
Message :

RE

HA! j'oubliais ..SCOUBIDOU ... :
5 courroies = 100 €
1 boite hydrostatique = 1200 €
le choix est vite fait , et il y a de fortes chances que ta boite pète BIEN AVANT que ta 3 eme courroie rentre en action ...
Je sais ...tu vas me dire .." mais j'fait moi , dans tout ça ? , " ils " en ont des bonnes eux " .
Tu as tout vérifié comme un chef !( même le para , le gonflage et rien oublié .
Maintenant il te reste ta boite qui te fait un " pied de nez " . Donnes nous la référence et le nom de cette boite " hydro " , et là ...ont va pouvoir te dire ce qu'il faut simplement ce que tu fasse avant la casse ( de toute manière tu n'as plus le choix , soit elle a juste besoin d'une huile neuve et un appoint , soit un pignon va péter et au final c'est IRRÉMÉDIABLEMENT UN DÉMONTAGE . VOILA !
Aller courage ont va y arriver .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2018 08:50
Message :

bonjour,
merci pour vous réponses;
donc je résume mon mtd est un silverline 155/92a 13CM483E486 de 2011.

je suis au taff la donc je ne peut pas vous mettre de photos mais je vous envoi le lien motoruf du schéma de ma tondeuse.

https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=622256


la patte 99 qui commande la poulie 95 a du jeu de bas en haut, est ce normal d’après vous?

par contre, impossible de trouver la ref de ma boite hydrostatique (ou j'ai mal chercher)!!!!
ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que si c’est effectivement la boite hydro qui déconne, pourquoi ça me fait casser une courroie opposé a elle et non pas la courroie boite variateur?(qui est d’origine et n'a pas un brin!!!)

une autre cause m'est venue a la tete, j'ai enlevé le panier de ramassage et monté un kit mulching dessus il y a 2/3 ans.
ça ne pourrai pas faire forcer l'ensemble?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scoubidou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2018 08:57
Message :

viens de trouver ma boite hydrostatique (l'avais gros comme un camion devant les yeux pfff!!!!!!)
il s'agit de celle la

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 15/11/2023 11:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scoubidou Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Invité
Invité
Ajouté le : 19/06/2018 09:18
Message :

Bonjour à tous

à vous lire, votre machine est équipée d'un variateur mécanique avec 2 courroies pour l'avancement, système très classique chez MTD/Yard-Man, simple et très fiable
et donc il n'y a pas de boite hydrostatique.
le pont arrière ne possède qu'un inverseur de marche AV/AR et un différentiel
et celui-ci est lubrifié avec de la graisse (donc pas de bouchon de vidange)

A suivre…..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement posté par scoubidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie d'entraînement qui casse systématiquement
Sujet :: Courroie d'entraînement qui casse systématiquement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0367 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes