LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Erreur d'huile
 
new
Sujet :: Erreur d'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gremlins49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region PAYS DE LOIRE

Enregistré le 18/05/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Erreur d'huile
Ajouté le : 18/05/2022 18:19
Message :

Bonsoir,

Bon, en faisant mon mélange 2T, je me suis trompée de bidon d'huile. J'ai donc mis de l'huile 4T dans l'essence....
Je m'en suis rendue compte à temps, et tout est encore dans le bidon. Rien n'est dans la débrou ou la tronço.... ouf !

Mais qu'est ce que je peux faire avec ce mélange ? Est-ce que je peux le récupérer, le diluer et remettre de l'hile 2T ?

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gremlins49 Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 18:31
Message :

Bonsoir,

Si tu as préparé 10 litres de mélange ça va être béta, mais un litre pas grave, soit tu le garde pour nettoyer des pièces ou tu le verse dans un jérrican de 20 litres d'essence pure et l'utilse comme essence pour moteur 4 temps mais dans tous les cas tu refait un nouveau mélange avec de l'huile 2T.

A ce stade l'erreur n'est pas grave.

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gremlins49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region PAYS DE LOIRE

Enregistré le 18/05/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 20:50
Message :

J'ai fait 5 litres. Je vais faire comme tu dis : mettre un litre quand je ferai le plein du tracteur-tondeuse.
Au prix où ça coûte, faut pas gâcher !

Merci
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gremlins49 Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 21:07
Message :

Salut

Bien sûr tu risques rien ,un jour ma tondeuse a tourné tout un am avec du mélange pour 2 tps , je m'en suis aperçu quand j'ai voulu l'utiliser un jour pour une débrousailleuse ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 08:11
Message :

Hello

En effet cela n'est pas dramatique , sauf que tu ne dis pas le ration du mélange que tu as fait avec ton 4T .. si tu à mis 4% par litre d'essence ( et surtout pas de la E95 , éthanol ) mais plutôt du SP ,il y a le risque que ça va fumer un peu .. Mais bon !

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gremlins49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region PAYS DE LOIRE

Enregistré le 18/05/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 09:34
Message :

Bonjour,

Pour répondre à plombtiger, j'ai fait un mélange 2% : j'ai mis 100 ml d'huile 4T dans 5 litres de SP95.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gremlins49 Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 10:32
Message :

re



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Erreur d'huile posté par Gremlins49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Erreur d'huile
Sujet :: Erreur d'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes