LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert
 
new
Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pubert29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert
Ajouté le : 15/07/2022 08:56
Message :

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon inverseur de marche Pubert.
La machine est bloquée sur la marche arrière.
J'ai donc démonté le boîtier de l'inverseur de marche.
Le crabot, la fourchette et l'engrenage vert semblent être en bon état.
Par contre, j'ai une "rondelle" cassée (voir la photo).
Ce qui serait la source de mon problème.
Ne trouvant pas de vue éclatée du boîtier, je me tourne vers ce forum.
Mes questions sont :
Existe-t-il une vue éclatée de ce boîtier (pour identifier la pièce cassée).
Où trouver cette pièce histoire d'éviter à avoir acheter le boîtier complet à plus de 200 €.
J'ai vu qu'il y avait un kit (crabot, fourchette, engrenage plastique) mais je ne pense pas qu'il convienne à ma situation.
Je suis preneur de toute suggestion.
Bonne journée !

PUBERT.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pubert29 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 09:48
Message :

Bonjour,

Malheureusement il n'y a que le kit que vous avez trouvez de fournit,

Il n'y a rien d'autre et c'est un vrai problème au vu du prix du boitier.

Cdlt Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 15/07/2022 09:48 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 09:56
Message :

Bonjour

La rondelle ne figure pas dans le kit, peut être avec les dimensions de cette rondelle, il y a moyen de trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 11:57
Message :

Salut

Donne nous les dimensions de ce jonc d'arrêt .

Diam ext
Diam int
Dia section fil

Ps Ici on travaille au pied à coulisse hein ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 14:56
Message :

Bonjour à tous

Pubert, cette pièce est le jonc d'arrêt situé dans la gorge de l'arbre entre le roulement et la pignon
plastique.
Mettre 1 circlips pour arbre diamètre 13mm, il me semble.

Bonne bricole.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 14:59
Message :

le pignon bien sûr et pas la pignon !
genre : masculin

le genre : très à la mode par les temps qui courent !

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pubert29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2022 18:46
Message :

Merci à tous pour vos réponses,
Voici la suite :
1) D'abord les mesures demandées :
Diam ext : 44 mm
Diam int : 38 mm
L'épaisseur est de 1 mm
La couronne mesure 3,5/4 mm.
J'ai utilisé un double décamètre pour mesurer le tout !
Je plaisante bien sûr mais mon pied à coulisse n'est pas de toute jeunesse !
2) Finalement cette pseudo-rondelle ou jonc d'arrêt (je me cultive au passage, normal après tout puisque qu'on est sur un forum dédié à ce charmant passe-temps ) ferait partie du crabot qui d'après un mécano est HS.
Je joins une autre photo avec ledit crabot. La fourchette n'étant pas tenue.
Je reviendrais donc à la case kit de réparation (crabot, fourchette, pignon vert).
J'attends vos réactions.
Merci encore pour votre attention.
Cordialement.
SC

Pubert2.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pubert29 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2022 00:14
Message :

Re

En effet svt les cotes que tu donnes c'est bien une rondelle usinée plutôt qu'un jonc d'arrêt ,puisque elle fait 3 mm de largeur et 1 mm épaisseur .
Sur la photo on voyait pas bien car la pièce était floue.
Donc on trouve pas en standard dans le commerce .
Faut obtenir ces pièces en achetant un kit .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2022 08:42
Message :

Bonjour à tous

Effectivement avec de telles cotes, cette pièce cassée n'est pas un jonc d'arrêt (ou circlips) d'un arbre.
Vérifiez si la valeur de 44mm correspond au diamètre extérieur d'un roulement,
cela pourrait être une pièce pour le calage axial de ce roulement.
( peut-être un "bricolage" d'un précédent propriétaire ! )
Pour moi pas de rapport avec le crabot.

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pubert29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2022 09:15
Message :

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette machine neuve en 2005 et ce boîtier n'avait jamais été ouvert.
Je pense qu'une vue éclatée du contenu de ce boîtier donnerait la solution à ce problème.
Il semblerait que cette vue n'existe pas sinon ce serait trop facile !
Je n'ai rien trouvé sur Internet si ce n'est vers le lien -LE LIEN A SUIVRE-

Désolé, je n'arrive pas à insérer l'image !
Sur YouTube, Simon Combe a posté des vidéos. Malheureusement, elles ne sont pas trop exploitables.
Cette fine rondelle (1 mm) à les dimensions du crabot et doit faire partie intégrante de celui-ci.
Je pense qu'elle doit aider au maintien de la fourchette dans la gorge du crabot.
En espérant être clair dans mes propos !
Une belle journée commence, j'ai semé ce nouveau message, j'irais voir ce soir si la récolte est bonne !
Bon Soleil à tous !
SC




*** Message édité par timaumo1 le 16/07/2022 17:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pubert29 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pubert29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2022 09:16
Message :

Finalement le lien est opérationnel et c'est encore mieux car il y a la notice à lire !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pubert29 Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert posté par Pubert29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert
Sujet :: Rondelle cassée inverseur motobineuse Pubert
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes